ITN converter et basecamp [résolu]

+10
maloya06
zibang
Robert136
Luc54
francisp
gold2
bandit_40
Monique
cmoifrancky
lecorguille
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Monique Mer 11 Sep 2013 - 6:51

Bonjour,

Si j'en crois le test de Tomtomax, c'est effectivement impossible avec cette série (tout au moins actuellement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par francisp Mer 11 Sep 2013 - 14:53

Bonjour Robert 136
Le développeur de "Tyre" a vraisemblablement et surtout conçu son logiciel dans l'esprit d'une utilisation orientée moto ; ce qu'il a plutôt bien réussi avec les Rider 1, 2 et 3, portant ainsi peu ou pas d'intérêt aux modèles de TomTom plus orientés automobile. À ce sujet, les difficultés que bon nombre d'entre nous rencontrent à programmer un itinéraire aux multiples points de passage et en dehors des grands axes me laissent songeur quant aux stratégies commerciales des fabricants de GPS. Avons-nous l'utilité d'un GPS pour rallier Lille à Marseille par les autoroutes et en voiture... pour ma part non ! mais aucun d'eux ne semble avoir bien mesuré les besoins du touriste motocycliste devat s'arrêter pour lire une carte, et ce parfois sous la pluie... Au-delà des outils, pour le moins indigents et mal-pratiques, de tracés d'itinéraires proposés par les fabricants, les deux choix réducteurs qui nous sont proposés : "le plus court" ou "le plus rapide", le montrent bien. Désolé de vous ennuyer avec ce genre de propos qui malheureusement font peu progresser nos demandes et nos besoins tout en n'apportant pas de solutions... Plus concrètement, je viens de démonter le support Garmin et remonter mon TomTom Rider 2 sur ma moto, moins bavard et plus efficace ! Cordialement.

francisp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 16:16

Bon voyage avec Rider 2!

Et surtout n'oublie pas de faire demi-tour. Dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par cmoifrancky Mer 11 Sep 2013 - 20:35

Pour ma part j'ai toujours eut un GPS auto sur ma moto (Takara GP54 et Garmin 2495 lmt) et jamais eut de questions de conscience sur l'utilisation en moto. Je prépare mes trajets via ITN avec plein de POI quand je veux passer par un endroit bien précis, des POI plus distant lorsque je le souhaite prendre les routes qui me plaise au grès de mes envies.
Pour résumer ça se passe plutôt bien avec un GPS auto et ITN
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu ITN converter et basecamp [résolu]

Message par maloya06 Mar 18 Nov 2014 - 14:29

cmoifrancky a écrit:Tu enregistre ton trajet sur le bureau, par exemple, puis tu ouvres basecamp et tu importe ce fichier.

Salut ,
Pour le moment , je prépare mes itis avec Google maps car je maîtrise très mal les outils " insérer et effacer " de BC . Le fait de pouvoir rester cliqué sur un point de passage pour le déplacer sur une autre route , au-dessus , en dessous , jusqu'à satisfaction est idéal .
Il va falloir que je potasse maintenant vos posts sur le transfert des itis Gmaps vers Base camp ? ça m'a l'air d'une autre paire de manches .
j'ai fait un petit essai d'iti sur ITNconv , recalculé, validé puis exporté sur le bureau .
Un clic G sur l'iti bureau et glissé sur l'icône de BC ( sur le bureau aussi ) .
Ouverture de BC , je retrouve mon iti avec des lignes droites reliant les points , donc clic D dessus et recalculer , ça marche , je retrouve mon tracé sinueux sauf un petit bout au départ qui est toujours en ligne droite ????????
Mauvaise manip ?
Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Waterproof Ven 28 Nov 2014 - 20:08

Mon expérience avec ITN, BC et Zumo 500 .

Je prépare toujours les trajets avec ITN, (fond de carte Michelin) c'est très rapide et intuitif pour ajouter, supprimer, déplacer des WP. une fois le parcours élaboré, je l'exporte dans un dossier au format GPX. En suite dans BC j'importe le fichier, fait le recalcule et je corrige l'itinéraire en fonction du profil souhaité (voiture ou moto) et correction de l'emplacement de certains WP, voir de certaines parties du parcours qui pourraient avoir été modifiées par ce taquin de BC. Un fois ce travail exécuté, branchement du GPS et je fais un glisser déposer de BC au Zumo. Jamais eu de problème avec cette façon de procéder, pour l'instant... Very Happy
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par maloya06 Ven 28 Nov 2014 - 22:47

C'est bien agréable avec Itn ( cartes Mich..) . Je vais recommencer pour voir si je me retrouve encore à l'arrivée avec un bout de ligne droite . BC n'a donc pas tout recalculé ? ( comme tu dis , ce taquin de BC !) Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par marcel62 Lun 3 Déc 2018 - 17:08

Bonjour,
Comment sauvegarder les favoris de ITN Converter? Question

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par @iric Mar 4 Déc 2018 - 9:53

Bonjour,

Tu "clic" droit sur le favori et exporter là où tu veux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne route

@iric
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par marcel62 Mar 4 Déc 2018 - 14:15

à @iric Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'avais pas vu !!!!! merci

Bonne route aussi

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu transfert, recalcul, conversion...

Message par marcnol Ven 9 Aoû 2019 - 22:09

Bonsoir, J'ai un Garmin Navigator 5 de chez BMW. J'ai importé un fichier que j'avais fait sur ITNconverter que je enregistrer sous format GPX. Lorsque je l'importe dans BC, il me trace une ligne droite (comme expliqué par certains d’entre-vous). J'ai donc tenter de recalculer, comme indiqué. Et là, BC me dit qu'il y a eu une erreur et ne me le recalcule donc pas. Je souhaiterais importer mes parcours que j'ai fait avec ITN (plus facile d'utilisation que BC - je me sens aussi un peu con face à ce truc). Ou, à tout le moins trouver un moyen d'importer mes parcours dans mon gps. Ça aussi, j'ai essayé mais mon gps me fait un recalcule et me planifie un autre trajet que l'initial.
J'ai tenté de faire un tracer directement sur BC mais celui-ci me fait des déviations tordues. Donc impossible également de planifier sur BC. J'ai la version 4.7 de BC
Ai tel chez Garmin et je dois travaillé avec mon GPS connecté à mon PC pour avoir les cartes. ceci même si je les ai importées sur mon ordi.

Bref, qqu'un a-t-il un Navigator et peut-il m'aider à importer des parcours ? Merci à vous



marcnol
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Monique Sam 10 Aoû 2019 - 7:03

Bonjour marcnol,

Dans ITN Converter, il existe plusieurs formats pour exporter des itinéraires compatibles avec les Garmin, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir aussi ce message concernant les formats "gpx" dans ITN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Bref, à toi de tester les 2 possibilités évoquées.

Note : Il faut placer beaucoup de points sur tes itinéraires pour que ça fonctionne bien et, de préférence, désactiver le recalcul automatique sur le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par @iric Sam 10 Aoû 2019 - 8:36

Bonjour,

Pour nos Garmin Zumo et Navigator, enregistre le en "Garmin Zumo, GPX BaseCamp"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par marcnol Sam 10 Aoû 2019 - 10:58

Merci iric,
J'ai mis un post où j'explique les différentes choses, comme les paramètres à mettre en fonction de nos parcours. ce qui est toujours bon à savoir pour éviter de chercher comme un bête ! (ou un...)

marcnol
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par marcel62 Ven 23 Aoû 2019 - 10:54

Bonjour,
Pour info le format GPS eXchange 1.0 (*gpx) fonctionne très bien aussi, on peut l'utiliser aussi pour Drive connect de TomTom.
Bonne route

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum