Débutant Zümo 660 LM

+2
aduventre
Desmo
6 participants

Aller en bas

Débutant Zümo 660 LM Empty Débutant Zümo 660 LM

Message par Desmo Dim 26 Mai 2013 - 10:35

Bonjour,

Après 8 ans de bons et loyaux services, mon 276c que j'utilisais essentiellement à moto a rendu l'âme.
J'ai donc décidé de rentrer dans l'ère moderne en le remplaçant par un Zümo 660 LM.

L'utilisation du 276c avec Mapsource me paraissait simple : les cartes étaient stockées sur le micro via Mapsource et on les transféraient vers le GPS sur le carte mémoire.
Sur le 660, c'est l'inverse : les cartes sont stockées directement dans le GPS.
D'où ma question, comment obtenir les cartes sur son ordinateur pour pouvoir préparer un itinéraire?
Lorsque j'ouvre Mapsource, j'ai la dernière carto de mon 276c, à savoir CityNavigator NT 2011, alors que dans mon 660 (après mise à jour via Garmin Express), j'ai la carto 2013-41. Lorsque je raccorde le GPS au micro sous Mapsource, celui-ci est bien reconnu mais impossible d'avoir la carto 2013. Si j'essaye d'importer les cartes du GPS vers Mapsource, un message me dit qu'il n'y a aucune cartes à importer.

Enfin, j'ai également téléchargé Basecamp. Sur ce dernier, la carto 2013 s'ouvre mais ce logiciel me fait penser à une usine à gaz par rapport à Mapsource.
Y-a-t-il un moyen d'avoir la carto 2013 du GPS sur Mapsource?

Merci beaucoup.

Desmo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Zümo 660 LM Empty Re: Débutant Zümo 660 LM

Message par aduventre Dim 26 Mai 2013 - 12:38

Sur la page de Mapsource a gauche y a une fenêtre tu clic a coter de NT 2011 y a peut-être la NT 2013 !
aduventre
aduventre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Zümo 660 LM Empty Re: Débutant Zümo 660 LM

Message par Desmo Dim 26 Mai 2013 - 13:25

aduventre a écrit:Sur la page de Mapsource a gauche y a une fenêtre tu clic a coter de NT 2011 y a peut-être la NT 2013 !

Merci mais non, j'ai déjà essayé, pas de carto 2013 sur cet onglet.

Desmo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Zümo 660 LM Empty Re: Débutant Zümo 660 LM

Message par ambroise Lun 27 Mai 2013 - 17:21

Bonjour
Basecamp affiche toutes les cartes présentes sur le GPS et sur la carte SD , même si elles ne sont pas renommées GMAPSUPP !....pratique !

ambroise
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Zümo 660 LM Empty Re: Débutant Zümo 660 LM

Message par PB Lun 27 Mai 2013 - 18:55

Re, bonjour Desmo Very Happy

Desmo a écrit:Enfin, j'ai également téléchargé Basecamp. Sur ce dernier, la carto 2013 s'ouvre mais ce logiciel me fait penser à une usine à gaz par rapport à Mapsource.

Bien d'accord mais c'est bien la solution la plus simple maintenant Sad

Y-a-t-il un moyen d'avoir la carto 2013 du GPS sur Mapsource?

Voir cette réponse de Monique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: utiliser MapUpdater

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Zümo 660 LM Empty Re: Débutant Zümo 660 LM

Message par Desmo Lun 27 Mai 2013 - 19:49

PB a écrit:Re, bonjour Desmo Very Happy

Desmo a écrit:Enfin, j'ai également téléchargé Basecamp. Sur ce dernier, la carto 2013 s'ouvre mais ce logiciel me fait penser à une usine à gaz par rapport à Mapsource.

Bien d'accord mais c'est bien la solution la plus simple maintenant Sad


Bon bah, si il faut se mettre à Basecamp, on va s'y mettre Wink

Merci beaucoup pour vos réponses.

Desmo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Zümo 660 LM Empty Re: Débutant Zümo 660 LM

Message par The Best Mar 28 Mai 2013 - 16:06

Avec MapUpdayer, les cartes s'installe sur le PC et sur l'ordi !
Si tu as acheté le 660 dans une boutique, il est livré avec le DVD de City navigator et son code de déverrouillage y compris actuellement les mise à jour à vie --> donc installe le depuis ce DVD !
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Zümo 660 LM Empty Re: Débutant Zümo 660 LM

Message par Desmo Mar 28 Mai 2013 - 16:54

The Best a écrit:Avec MapUpdayer, les cartes s'installe sur le PC et sur l'ordi !
Si tu as acheté le 660 dans une boutique, il est livré avec le DVD de City navigator et son code de déverrouillage y compris actuellement les mise à jour à vie --> donc installe le depuis ce DVD !

J'essayerai de faire la prochaine mise à jour avec MapUddater à la place GarminExpress.
J'ai acheté mon GPS dans une boutique, mais il s'agit d'un 660LM. Le DVD CityNavigator n'est plus fourni. Les mises à jours se font directement dans le GPS et il faut raccorder celui-ci au PC pour visualiser la carto via BaseCamp.
Donc du coup, je me suis mis à BaseCamp. C'est vrai que c'est un peu moins convivial et plus complexe que Mapsource mais on arrive à retrouver ses petits. Et puis apparemment, Mapsource est amené à disparaitre au profit de BaseCamp, donc autant s'y habituer au plus vite. D'ailleurs, la notice succincte livrée avec le 660LM ne fait à aucun moment mention de Mapsource, uniquement BaseCamp...

Desmo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant Zümo 660 LM Empty Re: Débutant Zümo 660 LM

Message par pousse cailloux Lun 8 Juil 2013 - 21:47

Itn converter + export au format *.gpx dans les répertoires GPX du zumo et de sa carte sd.. Et le tour est joué !

pousse cailloux
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum