Comment importer un tracé GPX sur le 340 ?

5 participants

Aller en bas

Comment importer un tracé GPX sur le 340 ? Empty Comment importer un tracé GPX sur le 340 ?

Message par cote d opale Lun 27 Mai 2013 - 13:42

Comment importer un tracé GPX sur le 340 ?

Merci .

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer un tracé GPX sur le 340 ? Empty Même question

Message par zorglub1414 Lun 27 Mai 2013 - 14:13

Je me joins à cette demande.
1-Comment générer un fichier gpx sans utiliser Basecamp (ex: GoogleMaps ou viamichelin)
2 Comment l'importer dans le GPS.

Pas intuitif Basecamp...
Merci auusi.

zorglub1414
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer un tracé GPX sur le 340 ? Empty Re: Comment importer un tracé GPX sur le 340 ?

Message par Fredtoulon Sam 1 Juin 2013 - 5:23

Je ne sais pas si le 340 gère les itinéraires mais s'il le fait bien, le plus simple, c'est la méthode décrite notamment là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé

"Lorsque le tracé est au point dans Google Maps, cliquer sur "Itinéraire", puis sur "Lien" et copier le lien généré dans le presse-papier de Windows.

Dans un autre onglet ou une autre fenêtre du navigateur, charger la page Conversion URL.

Y coller le lien généré par Google Maps, et demander la transformation de l'URL en fichier GPX.

Il reste à charger le fichier dans le GPS"


Plus simple, c'est pas possible et oubliés les Mapsource, Base Camp et les logiciels de conversion de ci ou d'importation de ça, dont l'utilisation chronophage ne fait frisonner de plaisir que les geeks du gps. ironique

C'est ce que je fais avec mon 660 et c'est, à mon avis, vu sa simplicité, adapté à l'utilisation de 95% (je n'ose pas dire 99) des utilisateurs de gps routiers.

Il est sûr que les utilisateurs purs et durs qui font du hors piste devront passer par de vrais logiciels

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer un tracé GPX sur le 340 ? Empty Re: Comment importer un tracé GPX sur le 340 ?

Message par Monique Sam 1 Juin 2013 - 7:26

Bonjour,

@Fredtoulon : Le site (moto-gt.fr) dont tu as placé le lien ne fait qu'utiliser le logiciel et le script de GMap2XXX qui figurent sur son propre site Arrow sdesimeur.com
Le lien vers le site de l'auteur figure sur notre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

@cote d opale et zorglub1414 : Les Zumo 340 et 350 ne gèrent pas les itinéraires comme le Zumo 660. Ils sont dotés d'un Planificateur de trajets pour gérer les "itinéraires". De ce fait, ce qui est écrit sur le site indiqué par Fredtoulon, (je recopie) "Aller dans Outils/Mes données/Importer/Itinéraires pour charger l'itinéraire et le calculer" ne fonctionnera pas sur vos modèles. Si vous vous contentez de copier le fichier ".gpx" généré par le site sdesimeur.com sur le GPS, vous allez vous retrouver avec un itinéraire fractionné avec de multiples étapes. Pour empêcher cela, il faut ouvrir ce fichier ".gpx" avec BaseCamp puis faire un clic droit sur chaque point de passage (waypoint ) et cocher "Ne pas alerter à l'arrivée" avant de le transférer vers le GPS. Voir cette solution en image ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS pour cote d opale : Pour importer un tracé (et pas un itinéraire) sur un Zumo 3x0, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer un tracé GPX sur le 340 ? Empty Re: Comment importer un tracé GPX sur le 340 ?

Message par Fredtoulon Sam 1 Juin 2013 - 9:12

Monique a écrit: Les Zumo 340 et 350 ne gèrent pas les itinéraires comme le Zumo 660. Ils sont dotés d'un Planificateur de trajets pour gérer les "itinéraires". De ce fait, ce qui est écrit sur le site indiqué par Fredtoulon, (je recopie) "Aller dans Outils/Mes données/Importer/Itinéraires pour charger l'itinéraire et le calculer" ne fonctionnera pas sur vos modèles. Si vous vous contentez de copier le fichier ".gpx" généré par le site sdesimeur.com sur le GPS, vous allez vous retrouver avec un itinéraire fractionné avec de multiples étapes. Pour empêcher cela, il faut ouvrir ce fichier ".gpx" avec BaseCamp puis faire un clic droit sur chaque point de passage (waypoint ) et cocher "Ne pas alerter à l'arrivée" avant de le transférer vers le GPS.

Ben, finalement, sur ce point des itinéraires, je ne regrette pas, par rapport à mon utilisation, la simplicité de mon vieux 660 !


Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer un tracé GPX sur le 340 ? Empty Re: Comment importer un tracé GPX sur le 340 ?

Message par Monique Sam 1 Juin 2013 - 9:31

Effectivement, c'était bien plus simple avant (avant les gammes 2012 et 2013). Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer un tracé GPX sur le 340 ? Empty Re: Comment importer un tracé GPX sur le 340 ?

Message par PGA95 Sam 1 Juin 2013 - 23:41

Je n'avais pas vu ce post.
J'ai fait une réponse à Cote d'opale sur son post "...grosse escroquerie ?" sur ma façon de procéder.


[EDIT de Monique] C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Dim 2 Juin 2013 - 0:20, édité 1 fois (Raison : ajout du lien du post de PGA95 sur l'autre sujet)

PGA95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer un tracé GPX sur le 340 ? Empty Je va tester

Message par zorglub1414 Mar 4 Juin 2013 - 11:31

Merci à tous pour vos contributions.
Je teste ce week end.
Quelle est la distance moyenne de vos itinéraires?

Patrick.

zorglub1414
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum