Carte CNE NT 2010 disponible

+20
Bistot
zebulon
François
Jean Yvon
ptitfefe
Sarjanballestraz
Monique
domge
meriadec28
DRISSI
ar1301
flatman6268
jmc17
DENIS
Blake Lane
mike40
etiennerando
carabao
Mimi22
rital73
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Carte CNE NT 2010 disponible

Message par rital73 Jeu 9 Avr 2009 - 10:22

Bonjour

Une mise a jour des carte NT 2010 (oui vous ne rêvez pas) est disponible sur garmin.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par Mimi22 Jeu 9 Avr 2009 - 18:32

Bonjour,

Merci pour l'info.
Il s'agit de CN 2010 Amérique du Nord et Europe pour nüMaps Onetime et Lifetime. Cette MAJ est encore plus gourmande que les précédentes (4 Go une fois installée et il faut 15 Go d'espace libre pour son installation).

Je suis allée sur le site pour voir l'Update mais le serveur de Garmin est saturé et les téléchargements ne sont pas possibles pour l'instant.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 19:17

Bonjour,

Merci pour l'information.
Avec l'augmentation du décalage entre les cartes et la date, on aura bientôt plusieurs années d'écart Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par carabao Jeu 9 Avr 2009 - 21:43

Bonjour

Par hasard, ce ne serait pas plutôt pas 2009.12. Pourquoi 2010 ?

Ma première carte était une 2009.10

MAJ effectivement c'est là 2010, étonnant ??? . Je suis entrain de la télécharger et c'est assez rapide.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par etiennerando Ven 10 Avr 2009 - 9:43

Bonjour,

Malgré ls saturation du site, j'ai pu télécharger la version 2010.10, hier soir, sans difficulté particulière. Le GPS affiche bien la nouvelle version et Mapsource me propose les deux versions (2009.10 et 2010.10). top

Puis-je supprimer, avec le gestionnaire de carte de Mapsource, la version 2009.10 de mon disque dur sans problème ? scratch
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par mike40 Ven 10 Avr 2009 - 9:53

Bonjour,la nouvelle version dans le gps est ok par contre en ce qui concerne la carte dans mapsource c'est toujours l'ancienne2009.1 .Je suis sur mapsource 613.7 cela a t il une influence?
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par Blake Lane Ven 10 Avr 2009 - 11:21

Bonjour,

Avez-vous vu des nouveautés ou bien c'est aussi flagrant qu'avec le passage de la 2009.10 à 209.11 ?

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par carabao Ven 10 Avr 2009 - 11:46

Pour le moment, pas grand chose. Il existe une petite erreur sur un nom de rue à côté de chez moi, corrigée sur la carte de référence Navteq sur leur site, mais ne l'est pas sur la cartographie 2010.10

j'ai envoyé un message à garmin belgique
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par etiennerando Ven 10 Avr 2009 - 12:03

Je confirme.
Pas de nouveauté flagrante dans mon environnement proche.
Les carrefours mis en service lors du 1er trimestre 2009 ne sont pas encore dans cette carto.
Les erreurs signalées à Navteq MapReporter et déclarées comme étant corrigées ne sont pas encore intégrées dans cette carto.

grr
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par etiennerando Ven 10 Avr 2009 - 12:08

etiennerando a dit :
Puis-je supprimer, avec le gestionnaire de carte de Mapsource, la version 2009.10 de mon disque dur sans problème ? scratch

Comme j'étais impatient j'ai supprimé les anciennes versions avec le gestionnaire de carte de Mapsource.
Puis j'ai supprimé leur répertoire sous windows.
RAS : tout va bien. bounce
etiennerando
etiennerando
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par carabao Dim 12 Avr 2009 - 14:14

J'ai l'impression qu'il existe un décalage de 3 mois entre navteq et la carte disponible chez garmin.
D'après ce que j'ai compris, et si j'ai bien compris, la carte disponible 2010.10 (avril 2009) correspond à la 2008/Q4 (décembre 2008) de chez navteq. Pourquoi ? Faut-il trois mois pour concevoir le fichier de mise à jour ?
La numérotation employée est-elle un moyen de noyer le poisson entre les différentes versions ?
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par DENIS Dim 12 Avr 2009 - 16:02

carabao a écrit: La numérotation employée est-elle un moyen de noyer le poisson entre les différentes versions ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* donne droit à un utilisateur de recevoir jusqu'à quatre mises à jour de cartes par an pendant la durée de vie d'un produit, ou aussi longtemps que Garmin continuera de recevoir des données cartographiques de son fournisseur tiers. Non transférable à une autre personne ou produit Garmin.

Je n'ai pas souvenance d'avoir lu ca au début.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par carabao Dim 12 Avr 2009 - 19:33

Oui et ?


Je parle du point de vue cartographie. Pourquoi faut-il un délai de plus de 3 mois avant les modifications soient prises en compte dans la mise à jour ?
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par Mimi22 Lun 13 Avr 2009 - 8:26

Bonjour,
mike40 a écrit:Bonjour,la nouvelle version dans le gps est ok par contre en ce qui concerne la carte dans mapsource c'est toujours l'ancienne2009.1 .Je suis sur mapsource 613.7 cela a t il une influence?
Je pense que oui. As-tu essayé d'utiliser le logiciel de popej pour son utilisation avec la 6.13.7 ?

carabao a écrit:Je parle du point de vue cartographie. Pourquoi faut-il un délai de plus de 3 mois avant les modifications soient prises en compte dans la mise à jour ?
Je ne sais pas pourquoi. Cela me paraît beaucoup mais c'est sûrement en rapport avec les accords passés entre Navteq et Garmin.
Ceci étant, au risque de vous choquer, je trouve que nous sommes de plus en plus exigeants.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par carabao Lun 13 Avr 2009 - 9:01

Bonjour,

Oui c'est certain, on vit dans un monde où on veut que tout aille très vite. Et pourquoi pas les mises à jour ? Wink

Disons que c'est "frustrant", lorsqu'on qu'on voit sur la carte de référence de navteq qu'une correction a été effectuée mais que la mise à jour disponible n'en tient pas compte.
Ceci dit, il existait une erreur de nom de rue , comme je l'explique plus haut, dans la carte 2008 (avec mon 660TFM), celle-ci est toujours présente dans la 2010.10, le délai de 3 mois est largement dépassé. Soit garmin n'est pas rapide pour les corrections ou un utilisateur, pour ma part en début d'année, a remonté l'erreur récemment.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par DENIS Lun 13 Avr 2009 - 9:45

carabao a écrit: lorsqu'on qu'on voit sur la carte de référence de navteq qu'une correction a été effectuée mais que la mise à jour disponible n'en tient pas compte.

Bonjour,
Une petite question ou voit ton cette fameuse carte de réference. confused
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par carabao Lun 13 Avr 2009 - 10:04

Bonjour,

Sur le site de navteq: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à partir de celle-ci que tu peux soumettre des erreurs sur la carte, la carte affichée est la dernière version. Ce qui explique parfois que des erreurs qui existent sur ton gps , n'apparaissent déjà plus sur la carte navteq.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par DENIS Lun 13 Avr 2009 - 10:25

carabao a écrit:Sur le site de navteq: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci bien top
Donc toutes les routes de cette carte existe ou existe t'il une anticipation de certaine route......... scratch
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par mike40 Lun 13 Avr 2009 - 13:46

Bonjour Monique j'ai essayé avec l'utilitaire de popej ,ça ne fonctionne pas .J'ai fait avec gmaptool,j'obtiend la carte mais pas" rechercher".Ce n'est pas important.Plus tard je mettrai à jour mapsource ,en applicant ta méthode.
mike40
mike40
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par carabao Lun 13 Avr 2009 - 17:18

Pour Denis

Normalement, la carte reflète la réalité donc pas de route qui n'existe pas encore.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par DENIS Lun 13 Avr 2009 - 18:12

carabao a écrit: Normalement, la carte reflète la réalité donc pas de route qui n'existe pas encore.

Bien la la réalité est toute autre chose anticiper sur un rocade qui existe pas bravo grrrr
mais bon ...................
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par jmc17 Lun 13 Avr 2009 - 19:15

Bonjour à tous
je ne sais pas si la mise à jour est réelle ou pas, mais ce qu'il y a de sur, c'est que les fournisseurs(Garmin ou Navtec?) nous vendent des mises à jour qui ne le sont pas.
Je m'explique:
j'ai fait la mise à jour gratuite de mon 710 europe il y a 3 semaines. Le fichier est exactement le même à 0 octet près que le précédent, et sur ma région, il n'y a tjrs pas la 4 voies de Saintes à Royan( mise en service en juin 2008, ni la rocade sud d'Aulnay de Saintonge5mise en service en mai 2006. Il y a une erreur que j'avais signalée à Navtec en 2007,( cartographie Géoportail à l'appui) qui n'est toujours pas réparée.
J'ai un copain de randonnée qui a aussi un 710 et qui s'est abonné en lifetime, il a téléchargé la dernière mise à jour et a la même chose que moi?
Maintenant, la carto US peut être à jour, mais la France, c'est où pour eux? Ils ne savent même pas où se trouve l'Europe. Il n'y a pas de business à faire chez nous,(sauf nous vendre des carto avec un nouveau n°, qui datent de 2 ou 3 ans) alors!
Heureusement pour moi, je n'ai pas dépensé 120€ pour rien.
Excusez moi, je sais que je vais en froisser certains, mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour des demeurés. Et puis je suis un bon français raleur!
Amitiés à tous
jmc17
jmc17
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par rital73 Lun 13 Avr 2009 - 20:22

Bonjour pour répondre a jmc17, pour ma part 2 rond à moins de 1km de chez moi ont été mise a jour dans la version NT 2010.1 par rapport à 2009.1.

Ces rond point ont été fait courant 2007 et 2008. J'avais signaler a navtec et correction faite cette fois ci.

Apres il faut savoir que navtec ne met pas à jour toutes la france tous les 3 mois mais seulement une partie.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par carabao Lun 13 Avr 2009 - 22:34

Et la question est, comment peut-on savoir exactement les modifications qui ont été faites entre 2 versions de carte ? Hormis le faite de regarder, les endroits où on passe et de comparer.

Pour jmc17: as-tu essayé de remonter l'information auprès de navetq: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les réveiller ? Smile
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte CNE NT 2010 disponible Empty Re: Carte CNE NT 2010 disponible

Message par rital73 Mar 14 Avr 2009 - 8:44

pour les coins que tu connais tu installes les 2 version sous mapsource et tu compare les routes. Moi j'ai fait cela pour voir qu'il y avait eut quelque changement vers chez moi.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum