Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Cwenza Mer 12 Juin 2013 - 19:49

Bonsoir @ vous,

J'ai parcouru les topics (et la doc) qui avaient trait aux "problèmes" de batterie sur mon 2797 et je n'ai pas vu (ou mal vu) de réponse à la question que je me pose Crying or Very sad

Y a-t-il un moyen (ou un endroit) pour suivre le niveau de charge de la batterie (ex : pleine, 3/4, à demi/ 1/3 etc...) lorsqu'on met en charge le GPS que ce soit dans la voiture, sur l'ordi ou sur une prise secteur ??

Par exemple, dès que je le branche sur l'ordi... il se met en relation avec Garmin Express et à partir de là, je ne vois pas le niveau de charge puisqu'on ne peut plus accéder au GPS...
contrairement au tomtom sur lequel on voit très bien l'icône qui nous montre que la batterie est en charge et on peut aussi continuer à l'utiliser le matos.

Ou bien.... j'ai raté un truc que vous ne manquerez de me préciser Laughing

Merci @ vous pour votre aide Wink

Claude


Dernière édition par Cwenza le Jeu 18 Juil 2013 - 20:47, édité 1 fois
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Monique Mer 12 Juin 2013 - 19:58

Bonjour Claude,

Hélas, les Garmin sont différents des Tomtom, il n' y a pas de jauge/d'indication de charge sur les Garmin et pas de possibilité d'utiliser le Nuvi quand il est branché à un ordinateur. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Le Briard Mer 12 Juin 2013 - 20:10

Le seul endroit ou je vois le niveau de charge (ma mémoire n'est pas des plus performante) c'est l'écran pour sortir le GPS du mode veille .

En haut a droite au dessus de l'heure mais c'est un 2595 LM .......
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Cwenza Mer 12 Juin 2013 - 20:18

Merci pour votre réponse rapide Monique , le problème ... est réglé Laughing
J'suis pas trop novice dans le GPS, mais là je découvre le Nüvi ...  peut-être d'autres surprises à venir m'attendent... que j'espère bonnes.
Eh bien voilà une amélioration pratique que Garmin pourra apporter dans ... sa prochaine génération de GPS Laughing

Bonne soirée @ tous,

Claude
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Cwenza Mer 12 Juin 2013 - 20:25

Le Briard a écrit:Le seul endroit ou je vois le niveau de charge (ma mémoire n'est pas des plus performante) c'est l'écran pour sortir le GPS du mode veille .

En haut a droite au dessus de l'heure mais c'est un 2595 LM .......

Ou effectivement, je l'ai aperçu à cet endroit , mais ce qui serait plus intéressant c'est de voir le niveau  lorsqu'on le met en charge de façon qu'on soit sûr de le débrancher charge pleine ! mais non à moitié Laughing

Cet aprèm' je voyais la jauge "pleine" , je le débranche pour faire un essai dans mon jardin et ... au bout de 5mn... le GPS s'est éteint, plus de batterie  Laughing

Et c'est ce qui m'a intrigué... d'où la question.

Merci pour votre réponse

Claude
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Le Briard Mer 12 Juin 2013 - 20:32

Cwenza a écrit:Ou effectivement, je l'ai aperçu à cet endroit , mais ce qui serait plus intéressant c'est de voir le niveau  lorsqu'on le met en charge de façon qu'on soit sûr de le débrancher charge pleine ! mais non à moitié Laughing

Cet aprèm' je voyais la jauge "pleine" , je le débranche pour faire un essai dans mon jardin et ... au bout de 5mn... le GPS s'est éteint, plus de batterie  Laughing

Et c'est ce qui m'a intrigué... d'où la question.


Tu est sûr ? Ne serait-ce pas la mise en veille plutôt .

Si la batterie est faible, il y a un message d'alerte auparavant et enfin pour savoir si c'est une mise en veille tu appuie brièvement sur l'interrupteur M/A . Wink
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Cwenza Mer 12 Juin 2013 - 20:48

Oui , il m'avait mis avant un message d'alerte de "batterie faible" mais j'me suit dit "qu'il devait se tromper" LOL

De toute manière, je vais le laisser en charge toute la nuit sur mon ordi et demain je ferais d'autres tests d'autonomie Laughing

Bonne soirée Wink
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Cwenza Jeu 13 Juin 2013 - 8:55

Bonjour @ tous,
Me revoilou ...
Après une nuit de charge par usb sur le PC , je débranche ce matin et après 1mn, batterie faible et il se bloque au chargement de la carte Sad

J'applique alors la méthode décrite par Sixun pour le 760 sur ce topic => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela fonctionne aussi pour mon modèle et devant "Battery Capacity" je n'ai pas de % mais :  ---- un trait horizontal 

Ce qui veut dire ???? 
Batterie à plat, je suppose ?

Je fais le test de le brancher sur secteur, il démarre bien, j'ai accès à la carte, il fonctionne normalement en étant branché...
Et au bout de 2h de charge sur secteur j'ai toujours ce trait horizontal en face de "Battery Capacity"

Voici une photo de l'écran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce normal ?

Merci @ vous Very Happy

Claude


Dernière édition par Cwenza le Jeu 13 Juin 2013 - 9:30, édité 1 fois
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Monique Jeu 13 Juin 2013 - 9:28

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal. Il faut contacter le support téléphonique de Garmin France : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Cwenza Jeu 13 Juin 2013 - 9:33

Merci pour la réponse Monique , je viens de mettre sur le post au-dessus une photo de l'écran du GPS
où l'on voit le fameux trait horizontal .Smile

Je vais laisser charger qq heures encore et s'il n'y a pas de changement, je les appelle.

Merci encore

Claude
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Cwenza Jeu 13 Juin 2013 - 14:52

La batterie ne chargeant toujours pas, j'ai pris contact par phone avec le SAV , qui m'ont transmis par mail un imprimé avec un code RMA à renvoyer dans le colis.
Le colis est parti en début d'aprèm'

Par contre, on m'a parlé d'un délai de... 3 semaines pour le retour du matos chez moi.
Je trouve un peu long quand même et.. sur le ton de l'humour, je leur ai demandé s'il y avait tant de pannes que ça sur les Garmin pour avoir un délai aussi long. Laughing

Y a plus qu'à attendre le retour ...

Claude
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Le Briard Jeu 13 Juin 2013 - 20:25

La plupart des SAV donne 3 semaines de délai . Confused
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Cwenza Jeu 13 Juin 2013 - 20:51

Le Briard a écrit:La plupart des SAV donne 3 semaines de délai . Confused


Bonsoir Le Briard ,

C'était sur le mode "humour" , je me doutais bien qu'il n'allait pas m'annoncer un retour sous 72h... LOL..

Trois semaines... on arrive début juillet et ... début juillet ce sont les vacances , donc le GPS (à notre époque) surtout lorsqu'on y est habitué, devient vite (presque) indispensable.
Pas mortel quand même, j'ai toujours mon TT XL qui servira très bien, bien que les MAJ des cartes ne sont plus faites depuis 6 mois (quelques ronds points de rajoutés depuis) LOL

Mais j'aime autant que le problème soit traité dès le départ que de le trainer pendant plusieurs mois.

Bonne soirée @ toi Wink

Claude
Cwenza
Cwenza
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Le Briard Jeu 13 Juin 2013 - 20:56

Tu a raison, autant traiter le problème tout de suite .

Bonne soirée a toi également . Wink
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par homeboy Ven 14 Juin 2013 - 1:25

Hello tout le monde,

Je profite de ce topic pour vous demander si le charger sur secteur n'est pas risquer (adaptateur secteur USB pour téléphone).

Mais aussi en général combien de temps le laisser vous en charge ?  C'est vrai que c'est pas bien pratique de ne pas savoir quand ile GPS est complètement chargé Sad.

Et dernière question: est que chez vous aussi a chaque démarrage du gps on a droit à l'affichage du contrat d'utilisateur a accepter ??? Un peu chiant de devoir le revalider à chaque fois.

Merci a vous

homeboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Monique Ven 14 Juin 2013 - 10:41

Bonjour,

Je ne sais pas si un chargeur pour téléphone est sans risque (je n'ai pas essayé), il faudrait l'avis d'un connaisseur. Pour mon 3597, j'ai utilisé ce matin le chargeur secteur Garmin que j'avais acheté pour mon Nuvi 765. Je l'ai laissé en charge environ 2h mais le temps de charge complète peut peut-être varier selon le modèle de GPS (Garmin ne dit rien sur ce sujet). Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le contrat d'utilisateur, cela disparaîtra tout seul dans quelques jours. Par contre, tu auras toujours le message d'avertissement, tu ne peux pas y échapper.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par homeboy Ven 14 Juin 2013 - 11:23

Merci Monique Wink

Du moment ou je n'ai plus à revalider l'acceptation du contrat.... c'est le principal !

J'avais entendu dire que tous les prise secteur usb (prise avec entrée usb) étaient identique alors je penseque logiquement ca ne craint rien mais si je peux avoir confirmation... Beaucoup plus rapide le charger comme ca que sur l'usb du PC !

Et aussi plus qu'à espérer une petite MAJ  pour indiquer la fin de charge: style le logo du gps branché sur le pc (sur l'écran quand le gps est raccordé au PC) passe du orange au vert ou un truc dans le genre).

homeboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Le Briard Ven 14 Juin 2013 - 17:18

Salut homeboy

Pour la prise murale , je n'ai jamais tester mais le chargeur de mon tél portable est de 5 V/850 Mah en sortie USB, puis il faudrait connaitre l'ampérage (ainsi que le voltage) de la batterie du GPS.Wink
Mais franchement je ne vois pas bien l'intérêt scratch j'utilise mon GPS tout les jours (Je suis livreur) et j'oublie régulièrement de l'éteindre le soir ce qui fait que le lendemain il m'annonce juste "batterie faible" mais comme il recharge sur la prise allume cigare . Very Happy
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par homeboy Ven 14 Juin 2013 - 22:42

Bah l'intérêt c'est que je n'ai pas, comme toi, une utilisation régulière, donc je le charge uniquement quand je vais en avoir besoin.

homeboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Jamas Ven 14 Juin 2013 - 23:13

Bonsoir,

Effectivement un chargeur secteur/usb est compatible pour peu qu'il puisse sortir de l'ordre d'un Ampère (sous 5V)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par homeboy Sam 15 Juin 2013 - 1:12

Bah en fait c'est l’adaptateur fournit avec les Galaxy Note 2 de Samsung (probablement 2000ma). Mais après recherche ca semble etre du 1a (sous 5v)

homeboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Le Briard Sam 15 Juin 2013 - 9:40

Sur ton chargeur il y a les indications que tu cherche sur une petite étiquette .
Il faut noter les V et Ma après "OUTPUT" , pour le temps de charge c'est simple .
Imaginons une batterie GPS de 5 V 2600 Ma avec un chargeur portable comme le mien 5 V 850 Ma 

2600 / 850 = 3,05 ce qui donnera en temps de charge 3 heures . Wink

Pour les sorties USB PC (version 1 et 2) c'est un peu plus compliquer mais je sais qu'en entrer il faut les alimenter en 12 V 500 Ma.
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par homeboy Sam 15 Juin 2013 - 23:29

Sur mon chargeur: 5V 2.0A

Après je n'ai pas les caractéristiques de mon gps sous la main (2597, mais ca doit etre probablement la meme que le 2797).

homeboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Le Briard Dim 16 Juin 2013 - 0:11

Sur un site de vente toutes les batteries du Nuvi sont en 3v7 et 1850 Ma au mieux.
Hors 5v en 2 A ca va charger très vite mais se décharger aussi vite, bien qu'une prise allume cigare envoie du 12 volts .
En claire fait ce que tu veux mais je décline toutes responsabilités .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu] Empty Re: Nüvi 2797 LMT : Charge de la batterie ? [Résolu]

Message par Jamas Dim 16 Juin 2013 - 0:21

Bonsoir,

Il ne faudrait pas écrire n'importe quoi.
Tous les chargeurs de téléphone, de tablette ou de GPS équipés d'une prise mini USB délivrent du 5V+/-5% (c'est la norme USB), ensuite ils délivrent en général soit 500mA (comme les sorties USB des PC's) soit de l'ordre de 1A.

Toutes les batteries Li-ion ont une tension de 3.7V qui monte à 4.1V à pleine charge et c'est l’électronique qui est à l’intérieur des appareils qui gère le couple tension/courant pour que la batterie se charge au mieux en limitant le courant à la valeur qui va bien quelque soit la capacité du chargeur (Si la batterie demande 350mA et que le chargeur est capable d'en donner 2000mA, celui ci ne délivrera que 350mA.)

En résumé, n'importe quel chargeur mini-USB peut se brancher sur un GPS Garmin sous réserve qu'il puisse sortir au moins 700 à 800mA surtout si le GPS reste allumé (écran) pendant la charge.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum