Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par gnou91 Lun 17 Juin 2013 - 14:06

Bonjour,

Mon Garmin etrex Summit HC fonctionnait avec windows xp pro sp2 et Géorando.
Puis windows a planté. Après reformatage et réinstallation, mon GPS n'est plus reconnu et windows ne peut pas le réinstaller, faute de trouver son pilote.
Le pilote fourni sur le site de Garmin ne fonctionne qu'avec windows xp sp3.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci.
Bien à vous.


Dernière édition par gnou91 le Mar 18 Juin 2013 - 9:51, édité 1 fois

gnou91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par gnou91 Lun 17 Juin 2013 - 14:09

J'ai oublié un détail technique important: j'utilise la connexion USB par le câble fourni avec.
Merci.
Bien à vous.

gnou91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par Luc54 Lun 17 Juin 2013 - 17:43

Bonjour,

Une solution consiste à passer en SP3... ironique
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par gnou91 Lun 17 Juin 2013 - 17:59

Bonjour,

Merci. Ca peut être une solution.
Ce qui m'a interrogé, c'est qu'avant ce reformatage, ça marchait bien.
Alors où est donc passé ce pilote? Si je le retrouvais, ce serait plus léger à installer...
Amicalement.

gnou91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par Rth741 Lun 17 Juin 2013 - 19:28

Bonjour,
Je ne pense pas sp 3 est nécessaire. Si nécessaire, sélectionnez avec  l'installation en mode compalibité  XP  SP 2

Rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par gnou91 Lun 17 Juin 2013 - 19:36

Bonsoir,
Merci pour votre réponse séduisante.
Concrètement, comment devrai-je procéder?
Merci pour votre attention.
Bien à vous.

gnou91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par Monique Lun 17 Juin 2013 - 20:51

Bonjour gnou91,

Si la solution de rth741 ne fonctionne pas, essaie avec cette ancienne version des drivers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 20:51

Bonsoir,

Ok je pense sous windows xp on a que  le choix de choisir wind.95 ,98 !!!

Vérifiez que les programmes suivants sont installés.Microsoft .NET Framework 3.5 etc.. Elles sont nécessaires pour l'installation des pilotes usb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par gnou91 Mar 18 Juin 2013 - 0:28

Bonsoir,

Merci Monique pour ce lien: j'ai téléchargé le fichier et l'ai fait exécuter. Ca ne marche toujours pas.
Géorando me répond ceci:"Une ereur est survenue pendant l'ouverture ou la configuration du port de communication. Vérifiez que votre GPS est allumé, connecté à l'ordinateur, et que son mode de transfert est correct. Assurez vous de configurer correctement le type de GPS, le port série et la vitesse de transfert dans les options du logiciel.".
Est-ce que ce message vous parle davantage?
Merci pour votre attention.
Bien à vous.

gnou91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par gnou91 Mar 18 Juin 2013 - 2:27

Bonsoir à tous,

Finalement, ça marche après avoir installé l'ancienne version des pilotes que j'archive en lieu sûr!
Ca n'avait pas marché parce que la fonction d'installation automatique n'a pas été fructueuse et il m'a fallu choisir manuellement l'emplacement des pilotes qui n'ont pas été rangés dans le classique c:\windows\system 32\drivers mais dans le tout simple c:\garmin\USB_drivers.
Bravo à Sorcière Monique!
Une dernière demande: corriger le navigateur dans mon profil, c'est-à-dire "Firefox" au lieu de "Géorando"... Merci beaucoup!

gnou91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par Monique Mar 18 Juin 2013 - 6:55

Re,

applaudit J'aurais dû te préciser l'emplacement. Problème résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gnou91 a écrit:Une dernière demande: corriger le navigateur dans mon profil, c'est-à-dire "Firefox" au lieu de "Géorando"... Merci beaucoup!
Tu peux le faire toi-même dans ton profil, en corrigeant la case "Navigateur(s)" puis en cliquant en bas de la page sur le bouton "Enregistrer" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par gnou91 Mar 18 Juin 2013 - 9:49

Bonjour Monique,

Merci. J'ai exploré mon profil (ligne de commande en haut, sous l'en-tête de cette page) et il manque la rubrique "Navigateur".
Je vais aussi de ce pas activer le message "Problème résolu".
Merci encore.
Amicalement.

gnou91
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu] Empty Re: Mon GPS n'est plus reconnu par mon pc [Résolu]

Message par Monique Mar 18 Juin 2013 - 10:03

scratch Cela m'étonne que tu n'aies pas cette case puisque je l'ai dans mon propre Profil. Pas grave, j'ai effectué ta modification. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum