Problème connection casque-GPS Résolu

3 participants

Aller en bas

Résolu Problème connection casque-GPS Résolu

Message par Roger64 Lun 17 Juin 2013 - 18:27

Bonjour, bonsoir
Mon Garmin Zumo 210 ne détecte pas le casque Bluetooth iMoto S1/S5 de chez Swiss Charger. Je ne comprends pas le sens de la phrase du Zumo: "Réglez votre casque Bluetooth en mode Visible/Découvrable". Il n'y a aucun réglage sur la cellule du casque. Le problème persiste depuis 2 mois. Je roule à moto sans son. Pour info, j'ai fait une mise à jour le 24 mai 2013: Cyclops Zone Trial France (alertes radars).
Merci d'avance pour votre aide éclairée.    Ro G


Dernière édition par Roger64 le Mer 19 Juin 2013 - 16:04, édité 1 fois
Roger64
Roger64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème connection casque-GPS Résolu

Message par tout1 Lun 17 Juin 2013 - 20:03

bonjour,
tous les casques Bluetooth moto fonctionnent à peu prés pareil .
je ne connais pas ton casque mais il te faut reprendre le manuel , il y a certainement un appui prolongé sur une touche (ou une combinaison de touches)qui permet de basculer ton casque en mode visible (ou découvrable ou appairage ,...)
et il y a certainement , à ce moment là , un petit voyant qui clignote rapidement bleu/rouge , ça peut être par exemple le voyant power .

donc lis bien ton manuel et arrête-toi au moment ou on parle d'appairé ou de clignotement ou quelque chose du genre.

et si je peux me permettre : laisse tomber Cyclop , oriente toi plutôt vers les zones Tomtomax , aménagés ,grâce à Monique et au site Tomtomax , pour les garmin. Cette base est la plus complète et , pas négligeable , gratuite !
tu trouveras les indications sur ce forum
bonne soirée , sans te prendre trop la tête Smile

tout1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème connection casque-GPS Résolu

Message par Roger64 Mar 18 Juin 2013 - 9:15

Bonjour tout1,
Après une bonne nuit, j'ai réussi la manip. En fait je n'appuyais pas assez longtemps sur le bouton power(8 secondes). Oui il a clignoté rouge/bleu rapidement et le Zumo 210 l'a reconnu de suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le lien du casque iMoto S1/S5. Il s'adapte à tous les casques moto y compris les intégraux. De plus le nouveau modèle a le micro plus court et se positionne à l'intérieur. Son prix est abordable.

Un grand merci pour ton aide.                                                                                                                

Je vais m'orienter vers Tomtomax, mais faut-il désinstaller les alertes Cyclop ? Peut-être me faudra-t-il changer de forum.
A bientôt  Ro G
Roger64
Roger64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème connection casque-GPS Résolu

Message par Monique Mar 18 Juin 2013 - 9:40

Bonjour Ro G,

Concernant les alertes Cyclops/Garmin, tu peux les laisser ou les désinstaller (dans ce cas, les désactiver simplement dans un premier temps serait suffisant), c'est comme tu le sens !
Pour la base de Tomtomax, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème connection casque-GPS Résolu

Message par tout1 Mar 18 Juin 2013 - 9:46

Bonjour Roger
il n'est pas forcément nécessaire de désinstaller ; pour les alertes , tu vas dans paramètres/alarmes de proximités/modifier et tu décoches alertes Garmin et tu cocheras , une fois installés , "points d'intérêts personnalisés" ce seront , entre-autres , les pois d' alertes issus de Tomtomax

sinon , ne change pas de forum , tu restes sur Sorcièremonique , tu y trouveras une foule de renseignements et d'astuces  , à chercher et à consommer sans modération (quoique ....!)
au sujet des alertes , va voir ici -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edit : battu au poteau par Monique , m'enfin !!  PS : bonjour Monique

tout1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème connection casque-GPS Résolu

Message par Monique Mar 18 Juin 2013 - 10:13

Bonjour tout1. Very Happy Nos messages se complètent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème connection casque-GPS Résolu

Message par Roger64 Mar 18 Juin 2013 - 11:15

Bonjour à vous,
je ne pensais pas changer de forum mais simplement déplacer le sujet.
Merci pour les liens des alertes.
A bientôt  Cordialement    Ro G
Roger64
Roger64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème connection casque-GPS Résolu

Message par Roger64 Mar 18 Juin 2013 - 13:57

RE bonjour,
J'ai téléchargé les zones de dangers du site Tomtomax. Tout s'est bien déroulé, j'ai décoché les alertes Garmin. Me voilà parer pour affronter les pièges de la route, à moto. Je ne possède qu'une moto, pas de voiture ni autres 4 roues.

Encore merci de votre aide et de votre générosité à partager vos connaissances.    Ro G
Roger64
Roger64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème connection casque-GPS Résolu

Message par Monique Mer 19 Juin 2013 - 15:31

Bonjour Ro G,

Problèmes résolus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum