comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

+2
Luc54
meriadec28
6 participants

Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par meriadec28 Ven 21 Juin 2013 - 16:42

Bjr
J'ai créé des fichiers gpx et gdb avec MPS et BaseCamp.
Quand je veux les ouvrir ces fichiers se présentent avec le logo google et s'ouvrent en google .
Comment modifier la présentation à l'ouverture afin d'avoir ou MPS ou BC sans chercher dans le fichier s'ouvre avec...

 Merci.......    Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 16:56

Bonjour Michel,

Je pense que cela doit se faire dans les infos du fichier comme sur Mac ? 
Sous Win je ne sais pas, sur Mac il suffit de cocher "tout modifier" sur un seul des exemples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par meriadec28 Ven 21 Juin 2013 - 17:31

Merci pour ta réponse rapide Pedro mais ....
Quand je vais dans propriété du fichier en cause.
je trouve ouvrir avec google Earth, si je  modifie comme cela ce présente à coté, je peux ouvrir, mais la fois d’après c'est tjr google qui se présente.

     michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Luc54 Ven 21 Juin 2013 - 18:05

Bonjour Michel,

Tu fais un clic droit sur ton fichier gdb ou gpx et tu demandes à l'ouvrir avec un programme que tu choisis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite tu choisis ton programme dans la liste déjà présente ou bien tu vas le chercher puis tu coches la petite case en bas à gauche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou Exclamationtop
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Résolu merci...

Message par meriadec28 Dim 23 Juin 2013 - 19:43

Bonsoir

Je ne peu plus  arrêter baseCamp normalement et de ce fait le PC aussi.
Quelqu'un aurait-il une idée.
              Michel


Dernière édition par MERIADEC28 le Mar 25 Juin 2013 - 21:41, édité 1 fois
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Sixun Lun 24 Juin 2013 - 17:34

Bonjour
que se passe t il exactement?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par meriadec28 Lun 24 Juin 2013 - 22:21

bonsoir Sixun

J'ai créé des fichiers gpx et gdb avec MPS et BaseCamp.
Quand je veux les ouvrir ces fichiers se présentent avec le logo google et s'ouvrent en google .
Comment modifier la présentation à l'ouverture afin d'avoir ou MPS ou BC sans chercher dans le fichier s'ouvre avec...

Rien de changé pour l'ouverture de ces fichiers MS et BaseCamp

Quant à ma deuxième question "arrêt impossible" je l'ai solutionnée en forçant l'arrêt du pc et tout est redevenu normal.

Il y a quand même une question  qui reste; chaque fois que je veux utiliser BaseCamp je suis obligé d'exécuter en tant que administrateur. Est-ce normal.
précédemment j'ouvrais ce logiciel sans cette obligation.

              Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Sixun Lun 24 Juin 2013 - 23:49

bonsoir

- clique droit sur un fichier a extension gpx
- puis "ouvrir avec"
- puis "coche la case toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"
- tu choisis Mapsource : s'il n'apparait pas dans les "programmes recommandés" :
 tu cliques sur le bouton "Parcourir" pour aller chercher Mapsource.exe a l'endroit ou tu l'as installé

Tu recommences les manips pour les fichiers gdb
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Monique Mar 25 Juin 2013 - 8:46

Bonjour Eric,

Avec Win7 (32 bits), sur mon PC de bureau, je peux choisir MapSource pour ouvrir les ".gdb" mais pas pour les ".gpx", même en utilisant "Parcourir" (par contre c'est possible avec BaseCamp, PoiEdit et ITN Converter).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Sixun Mar 25 Juin 2013 - 9:45

bonjour,
Dans ce cas il faut forcer les associations d'extension de fichiers comme ceci :

Panneau de configuration
puis "programme"
puis "programmes par défaut"
puis "associer un type de fichiers ou un protocole a une programme"
puis choisir l'extension de fichier et bouton parcourir (pour sélectionner le programme)

La tu peux normalement choisir le programme de ton choix même si tu te trompes et qu'il n'y a pas compatibilité entre le programme choisi et l'extension
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Monique Mar 25 Juin 2013 - 10:04

Ben non, justement, j'ai déjà essayé ça pour associer les ".gpx" à MapSource et ça ne fonctionne pas pour MapSource. scratch Bizarre non ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Luc54 Mar 25 Juin 2013 - 10:17

Bonjour,

MERIADEC28 a écrit:Comment modifier la présentation à l'ouverture afin d'avoir ou MPS ou BC sans chercher dans le fichier s'ouvre avec...
Rien de changé pour l'ouverture de ces fichiers MS et BaseCamp
Sixun a écrit:- clique droit sur un fichier a extension gpx
- puis "ouvrir avec"
- puis "coche la case toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"
- tu choisis Mapsource : s'il n'apparait pas dans les "programmes recommandés" :
 tu cliques sur le bouton "Parcourir" pour aller chercher Mapsource.exe a l'endroit ou tu l'as installé
Je pensais pourtant avoir été assez clair dans ma réponse à MERIADEC28 du 21 juin à 18:05 scratch
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Cytochrome Mar 25 Juin 2013 - 11:32

Bonjour,

Cela fonctionne très bien chez moi (de la façon indiquée par Luc, qui est la façon "normale" de procéder). (Win7 64 bits, MS 6.16.3). Dans la procédure d'association il peut arriver que Win Affiche une 2ème fois le programme choisi, il faut le sélectionner à nouveau et ==> OK.

Par contre, quand MS s'ouvre, il affiche la portion de carte précédemment utilisée, il faut cliquer sur la trace et "montrer sur la carte" pour vois son gpx.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Sixun Mar 25 Juin 2013 - 15:19

Monique a écrit:Ben non, justement, j'ai déjà essayé ça pour associer les ".gpx" à MapSource et ça ne fonctionne pas pour MapSource. :scratch:Bizarre non ?
J essaierai quand j aurai tout ré installé car normalement ca doit marcher
(deja fait dans d autres contextes....)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par meriadec28 Mar 25 Juin 2013 - 16:43

Bonjour
Ce que tout le monde conseille, je l'ai fait avant ça marchais mais depuis un temps ça m...
quand je vais avoir plus de temps je vais revoir le tout et vous tenir au courant                                                                                          Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par meriadec28 Mar 2 Juil 2013 - 10:13

Bonjour
Mon problème d'ouverture intempestive de fichiers doit provenir d'un besoin de nettoyage du "menu ouvrir avec"
j'ai essayé mais je ne sais pas ou trouver certains fichiers. Existe-t-il un tuto pour cette opération.
Merci
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Oooops! Mer 3 Juil 2013 - 20:35

Bonsoir,

si tu ne l'as jamais fait, peut-être qu'un nettoyage de la bdr du PC avec CCleanner pourrait aider Question(en général ce logiciel repère assez bien les problèmes d'associations inutiles).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par meriadec28 Mer 3 Juil 2013 - 20:42

Bonjour
Oui j'ai bien CClaener que j'ai déjà utilisé mais y a t-il une méthode particulière d'emploi.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty Re: comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier.

Message par Oooops! Ven 5 Juil 2013 - 0:02

Bonsoir,

non, rien de particulier à part choisir de faire l'analyse (et la réparation) du registre.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment modifier le logiciel d'ouverture d'un fichier. Empty RESOLU accés à BC et MS

Message par meriadec28 Sam 6 Juil 2013 - 10:54

Bonjour Oooops!

Tu avait la bonne réponse à mon problème.
En effet je n'avais pas la bonne version de Cclaener et j'ai trouvé avec un Tuto pour l'emploi.
Merci Encore     Michel
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum