itinéraire [Résolu]

3 participants

Aller en bas

itinéraire [Résolu] Empty itinéraire [Résolu]

Message par sean128 Dim 30 Juin - 10:45

bonjour,


je crée un itinéraire avec Google Maps puis le transforme avec GMapToGPX. Après cela je le copie dans le bloc-note en le sauvegardant au format UTF-8 avec l'extension GPX.
Après l'avoir copié dans mon Garmin 560 je constate que mon itinéraire n'est pas bon.
Exemple d'itinéraire Lille-Milan en passant par la Belgique et le Luxembourg (pour éviter les péages) : le gps calcule et me fait passer par Reims, Lyon...
Où est l'erreur?

sean128
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire [Résolu] Empty Re: itinéraire [Résolu]

Message par Le Briard Dim 30 Juin - 11:12


Chez Garmin il faut indiquer au GPS que tu change de pays, j'ai déjà lu ça sur le forum .Shocked 

Ceci explique peut-être cela mais je ne suis pas certain . Embarassed 
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire [Résolu] Empty Re: itinéraire [Résolu]

Message par Monique Lun 1 Juil - 9:26

Bonjour sean128,

Si après le recalcul de ton GPS tu n'obtiens pas ton itinéraire de Google Maps, c'est peut-être (plusieurs possibilités) :
- que tu n'avais pas placé suffisamment de points de passage sur ton itinéraire sur Google Maps
- que tes paramétrages sont différents sur le GPS et sur Google Maps (routes à péage ou pas, par exemple)
- que tu as fait une erreur de manip. La procédure pour les itinéraires est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tuto pour les traces est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Tu as aussi cette possibilité qui fonctionne bien pour les itinéraires créés dans Google Maps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire [Résolu] Empty Re: itinéraire [Résolu]

Message par Invité Lun 1 Juil - 10:41

Bonjour,
Chez Garmin il faut indiquer au GPS que tu change de pays
Evil or Very Mad 
Mais non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire [Résolu] Empty Re: itinéraire [Résolu]

Message par Invité Lun 1 Juil - 12:05

Bonjour sean128,

euh, d'abord on passe par le Luxembourg pour faire le plein de carburant et, pour les fumeurs, de fardes de cigarettes. Arlon (E411)-Luxembourg-Thionville-Metz est 20km + long qu'Arlon-Longwy-Metz. Et pas plus rapide.

En outre il est impératif d'éviter les bouchons autour de Luxembourg, du moins aux heures de pointe.

Ensuite n'oublie pas la vignette suisse, traverser la confédération par les routes non-payantes relève du parcours du combattant, même si très bucolique.

Si ton parcours te fait passer par Strasbourg, donc par l'A4, c'est payant. Ou alors par le tunnel de Ste-Marie, payant lui aussi. L'autoroute après Chiasso est aussi à péage, mais là malheureusement, il n'y a pas d'alternatives acceptables.

Et attention aux files pour traverser le Gottard, cela peut devenir laborieux!

Le plus simple est de te composer un itinéraire en mettant suffisamment de points de passage.
Pourquoi ne pas utiliser MS ou BC? Directement compatible avec ton navigateur.

Bon voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire [Résolu] Empty itinéraire

Message par sean128 Lun 1 Juil - 21:23

bonjour,

les problèmes continuent si hier j'avais des itinéraires qui ne correspondaient pas à mes souhaits, aujourd'hui je n'ai plus rien. Où est l'erreur?
Google Maps : création d'un itinéraire puis appel de GMapToGPX, source (je sélectionne Full) copié dans le bloc-notes et sauvegardée dans le répertoire GPX de mon gps au format UTF-8 et d'extension gpx.
lorsque j'allume mon Gps et je clique sur Favoris le msg suivant apparait "Aucune donnée".
Avec GMapToGPX : que faut-il choisir Track, Points ou Full?
Où stocker ce fichier?

merci

sean128
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire [Résolu] Empty Re: itinéraire [Résolu]

Message par sean128 Sam 6 Juil - 11:29

En passant par BaseCamp, le problème est résolu.

Merci à tous

sean128
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum