Débutant complet

4 participants

Aller en bas

Débutant complet Empty Débutant complet

Message par RCpilot Jeu 4 Juil 2013 - 15:43

Salut à tous les gpsinstes confirmés.

Comme annoncé dans ma présentation, je suis totalement débutant dans la pratique du gps et j' espère que vous pourrez démêler mes problèmes qui vont certainement vous paraître simplistes .
Je possède un (deux en fait) Garmin StreetPilot III achetés d' occase, que je voudrais utiliser pour naviguer en France, (sur route), et Maroc (en piste).

Pour avoir utilisé avec succès celui d'un collègue en piste au Maroc, je sais que c' est possible.

Mon ordi tourne sous win7 64.
J'ai MapSource 5 et CityNavigator + 1 CD Setup for StreetPilot III, livrés d'origine avec ce type de GPS.
Bien évidement rien ne fonctionne, les sérials fournis sont à 8 chiffres et non à 25 comme demandés ... et Garmin se garde bien de répondre...
De plus, vu la vétuste des logiciels, je ne pense pas qu' ils tourne sous Win7 64.
J' ai donc téléchargé MapSource actuel et MapSetToolKit.
J'ai également téléchargé maroc-topo-20071221.zip / maroc-road-20071221.zip / osm_france-routable_gmpasupp.zip
Au fait, qu'est ce qu' une carte routable (ou non) ?

Comme lu dans les tutos d' installation de MapSource, j'ai commencer par décompresser et exécuter maroc-topo-20071221.zip
Puis, MapSource toujours avec l' install des tutos. Il s' installe ou il veut, en vrac, sur D:/ dans mon cas.
Tout semble pourtant bien installé et fonctionnel, mais il manque le menu carte !!!
Ou se trouve donc le dossier carte et le lien qui permet à MapSource de le trouver ?

Ca fait une semaine que je suis sur le problème
Au secours, je suis un ignare, je craque.

A+
Georges

RCpilot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutant complet Empty Re: Débutant complet

Message par Oooops! Jeu 4 Juil 2013 - 23:18

Bonsoir,

quelques éléments de réponse: