RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
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RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE

Je prépare ma prochaine destination de vacance qui sera la SUÈDE en 2014. N'étant pas un fou de vitesse,




François
françois*77- 4 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Bonjour François,
Pour les aires de c-c, je penche aussi pour CCI.
Pour la Belgique, il y a (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les autres bases de radars européens hors de France, voir peut-être Wikango/AlerteGPS (payants) ou TomtomHeaven (gratuits) mais il existe sûrement pas mal d'autres sites...
Pour les aires de c-c, je penche aussi pour CCI.
Pour la Belgique, il y a (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les autres bases de radars européens hors de France, voir peut-être Wikango/AlerteGPS (payants) ou TomtomHeaven (gratuits) mais il existe sûrement pas mal d'autres sites...
Monique- Fondatrice
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Il y a aussi. Scdb.info. Tous radars tous pays,assez complet et a jour
Payant. 9.99/an
Et tu peux choisir au telechargement,soit zone de dangers, soit localisation precise.....
Payant. 9.99/an
Et tu peux choisir au telechargement,soit zone de dangers, soit localisation precise.....
breitling- 3 sat
Procédure d'implémentation dans le gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour François,
Pour les aires de c-c, je penche aussi pour CCI.
Pour la Belgique, il y a (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les autres bases de radars européens hors de France, voir peut-être Wikango/AlerteGPS (payants) ou TomtomHeaven (gratuits) mais il existe sûrement pas mal d'autres sites...
Bonjour,
j'en profite pour vous demander quelle est la procédure pour installer la base de radars fixe belge du site radars.bnet.be, car lorsque l'on sélectionne Garmin, il me donne un fichier zip avec des fichiers genres radars_30.bmp, radars_30.csv, etc etc pour les autres vitesses.
Comment installer ses fichiers et à quel endroit dans le GPS (Garmin nuvi 2495LMT) (sous Linux, en mass storage) ? (et ce n'est pas faute d'avoir fouillé le forum)
Grand merci d'avance.
Ben
Globulix3271- 1 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Bonsoir
Les radars du site http://radars.bnet.be sont de 01/10/2012 .
D'autres site :
http://www.poiplaza.com/index.php?p=ds&s=616
http://www.navifriends.com/nfpois/download.php (s'insrire et en allemand)
Pour l'installation sous Linux tu peux utiliser Wine ou Virtual box ,mais ça reste compliqué.
Le plus simple est que tu installes Windows sur une partition.
Les radars du site http://radars.bnet.be sont de 01/10/2012 .
D'autres site :
http://www.poiplaza.com/index.php?p=ds&s=616
http://www.navifriends.com/nfpois/download.php (s'insrire et en allemand)
Pour l'installation sous Linux tu peux utiliser Wine ou Virtual box ,mais ça reste compliqué.
Le plus simple est que tu installes Windows sur une partition.
Invité- Invité
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Quels sont les sites gratuits et mis à jour régulièrement pour les pays que je traverserai pour rejoindre la SUÈDE.
Cdt
Merci à tous pour vos réponses. Quels sont les sites gratuits et mis à jour régulièrement pour les pays que je traverserai pour rejoindre la SUÈDE.
Cdt
françois*77- 4 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Bonjour
Les sites mentionnés ci-dessus sont gratuits.Utilses Google pour checher des infos et Google traduction des sites étrangères.
Les sites mentionnés ci-dessus sont gratuits.Utilses Google pour checher des infos et Google traduction des sites étrangères.
Invité- Invité
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
rth741 a écrit:Bonsoir
Les radars du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont de 01/10/2012 .
D'autres site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (s'insrire et en allemand)
Pour l'installation sous Linux tu peux utiliser Wine ou Virtual box ,mais ça reste compliqué.
Le plus simple est que tu installes Windows sur une partition.
et via poiplaza, je prends la version "download as speedcam" ou "download as POI" ?
Le soft Poiloader va-t'il juste ajouter, ou plutôt remplacer uniquement les belges, je ne vais pas perdre tous ceux des autres pays ?

Dernière édition par Globulix3271 le Mar 23 Juil 2013 - 7:52, édité 1 fois (Raison : erreur syntaxique)
Globulix3271- 1 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
POILoader charge les POI ou radars (c'est kif), il ne remplace PAS. Si tu télécharges trois bases de données et les installe toutes, tu auras potentiellement trois fois chaque POI. Ca n'accélère pas le tracé de la carte, prudence.
A une remarque ci-dessus, certes bnet est en rade depuis octobre, mais sa liste est toujours plus complète que celle de l'autre site belge cité. A part les concaténer et éliminer les doublons ( via POIEit par exemple) j'ai choisi le premier.
Ceci dit je ne sais pas quand tu comptes partir mais les autoroutes belges vont prochainement s'orner de dix nouveaux radars fixes qui ne sont sur aucune liste pour le moment.
Il faut savoir aussi que nous avons des radars LASER mobiles (Lidar) qui fonctionnent simultanément sur toutes les bandes dans les deux sens, et même fort en oblique verticalement et horizontalement (depuis un pont par exemple) et discernent une voiture d'un camion/caravane pour les limitations spécifiques.
D'autre part la police fait sur les autoroutes des contrôles mobiles doublés, c-à-d un radar mobile qui mesure et note les plaques, et un second plus loin qui vérifie le temps passé par véhicule entre les deux contrôles, ta moyenne sur la section a intérêt à être sous la limite.
Mon meilleur conseil est de garder l'oeil sur les panneaux et le compteur, et de surveiller l'allure générale du trafic, alors la base des radars est peu utile. En Vendée tu peux rouler seul sur des kilomètres, mais ça ne t'arrivera ni en Belgique ni aux Pays-Bas. Prévois plutôt de prendre du retard...
A une remarque ci-dessus, certes bnet est en rade depuis octobre, mais sa liste est toujours plus complète que celle de l'autre site belge cité. A part les concaténer et éliminer les doublons ( via POIEit par exemple) j'ai choisi le premier.
Ceci dit je ne sais pas quand tu comptes partir mais les autoroutes belges vont prochainement s'orner de dix nouveaux radars fixes qui ne sont sur aucune liste pour le moment.
Il faut savoir aussi que nous avons des radars LASER mobiles (Lidar) qui fonctionnent simultanément sur toutes les bandes dans les deux sens, et même fort en oblique verticalement et horizontalement (depuis un pont par exemple) et discernent une voiture d'un camion/caravane pour les limitations spécifiques.
D'autre part la police fait sur les autoroutes des contrôles mobiles doublés, c-à-d un radar mobile qui mesure et note les plaques, et un second plus loin qui vérifie le temps passé par véhicule entre les deux contrôles, ta moyenne sur la section a intérêt à être sous la limite.
Mon meilleur conseil est de garder l'oeil sur les panneaux et le compteur, et de surveiller l'allure générale du trafic, alors la base des radars est peu utile. En Vendée tu peux rouler seul sur des kilomètres, mais ça ne t'arrivera ni en Belgique ni aux Pays-Bas. Prévois plutôt de prendre du retard...
daniel_bel- 4 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Mon but n'est pas du tout d'enfreindre les vitesses, que du contraire ! par contre j'aime quand même bien d'en être averti. Il est clair que comme tu le dis, il reste toujours les radars tronçons, et les mobiles...
Oui, j'ai lu que 10 nouveaux radars viendront compléter le dispositif...
Ceci dit, ça ne me dit toujours pas comment fonctionne PoiLoader...
car s'il n'élimine pas les doublons, je ne vois pas vraiment l'intérêt...
que ce soit pour des radars ou pour des magasins ou restaurants, si charger des POI d'un peu partout via POILaoder ne permet pas d'éliminer les doublons, ce soft est purement inutile..
Donc, si je te suis bien, il faut faire ça à la main... mais la question est comment récupérer ceux qui sont déjà sur mon gps, afin de concaténer avec les nouveaux POI, voire de les remplacer ?
merci pour ta réponse.
Globulix3271- 1 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Bonjour,
Si tu te donnais la peine de lire un tant soit peu les quelques rubriques qui parlent de PoiLoader, son utilisation ainsi que des POIs, tu n'écrirais pas ça ! 


Luc54- 7 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
désolé...ok j'admets que je suis un peu radical des fois... je reconnais bien l'utilité de ce soft, mais reconnait quand même que c'est un peu touffu comme fonctionnement...
Oui la rubrique POI est ... bien remplie...
mais puisque tu t'y connais... tu vas pouvoir m'éclairer sur cette question :
- mon gps dispose déjà d'une base de donnée de radars pour toute l'europe (43 ou 45pays sais plus), si je désire juste mettre à jour ceux de la belgique sans perdre les autres : comment dois-je m'y prendre ?
Je suis tout à fait capable de trier et de retirer des doublons, (awk sous linux fera ça très bien même sur un fichier de 10 millions de lignes), mais comme je dis juste avant, comment récupérer la db actuellement présente sur mon gps pour ne remplacer QUE les belges ?
Merci d'avance...
Oui la rubrique POI est ... bien remplie...
mais puisque tu t'y connais... tu vas pouvoir m'éclairer sur cette question :
- mon gps dispose déjà d'une base de donnée de radars pour toute l'europe (43 ou 45pays sais plus), si je désire juste mettre à jour ceux de la belgique sans perdre les autres : comment dois-je m'y prendre ?
Je suis tout à fait capable de trier et de retirer des doublons, (awk sous linux fera ça très bien même sur un fichier de 10 millions de lignes), mais comme je dis juste avant, comment récupérer la db actuellement présente sur mon gps pour ne remplacer QUE les belges ?
Merci d'avance...
Globulix3271- 1 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Tous les POI existant dans ton GPS sont dans /POI... Soit dans l'appareil ou une carte SD associée.
Ceux de Garmin (les radars) sont dans BeluxCyclopsSample.gpi, les Pays-Bas NetherlandsCyclopsetc, la scandinavie NordicsCyclopsetc
Il suffit de les supprimer (delete via le PC).
Ensuite tu ajoutes une base qui te sied.
Pour les autres POI, désolé, tu auras des doublons (campings de Garmin + ceux d'Archie par exemple). C'est la vie.
Mais bon il y a moins de concessions Mercedes que de radars mobiles sur la route......
Ceci dit via paramètres/alertes pts d'int./Alarmes, tu peux désactiver les Garmin sans les retirer..
l'intérêt? Chais pas moi, changer d'avis facilement?
Ceux de Garmin (les radars) sont dans BeluxCyclopsSample.gpi, les Pays-Bas NetherlandsCyclopsetc, la scandinavie NordicsCyclopsetc
Il suffit de les supprimer (delete via le PC).
Ensuite tu ajoutes une base qui te sied.
Pour les autres POI, désolé, tu auras des doublons (campings de Garmin + ceux d'Archie par exemple). C'est la vie.
Mais bon il y a moins de concessions Mercedes que de radars mobiles sur la route......
Ceci dit via paramètres/alertes pts d'int./Alarmes, tu peux désactiver les Garmin sans les retirer..
l'intérêt? Chais pas moi, changer d'avis facilement?
daniel_bel- 4 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Bonjour Globulix3271
Tu peux garder tous les radars de Garmin dans ton GPS et installer d'autres sans problème .
Dans mon Nuvi je peux choisir entre'' Alertes Radars Garmin ''ou ''Points d'intérêt personnalisés''.
Tu peux garder tous les radars de Garmin dans ton GPS et installer d'autres sans problème .
Dans mon Nuvi je peux choisir entre'' Alertes Radars Garmin ''ou ''Points d'intérêt personnalisés''.
Invité- Invité
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
merci pour vos réponses, je regarderai ça de plus près dès que possible.

Globulix3271- 1 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Bonjour,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par exemple :
- si tu choisis le nom Dangers dans POI Loader pour chaque transfert de radars ou de ZD, c'est seulement le dernier Dangers.gpi créé qui sera lisible dans le GPS
- si tu n'indiques aucun nom dans POI Loader, c'est un fichier poi.gpi qui sera créé par défaut et, lui aussi, sera écrasé par le transfert suivant (si celui-ci n'a pas été nommé non plus).
Monique- Fondatrice
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Je parlais de fichiers différents qui contiennent les mêmes positions POI.... Voir mon exemple Garmin+Archie
Si le Garmin contient déjà un POI à ce nom et coordonnées, il ne sera pas remplacé mais dupliqué, tripliqué etc
Une fois dans la base installée, une fois dans Dangers.gpi, une fois dans radars.gpi, une fois dans radars_fr.gpi etc...
Idéalement il faudrait que si un fichier introduit le POI N50.010101 E1.020230 sous le nom "O_12345" et que cela existe déjà dans le Garmin, il devrait avertir, ou écraser si paramétré ainsi.
Si c'est moi qui avait programmé la chose, j'aurais trouvé cela évident.
Windows ne te laisse pas créer deux fichiers avec le même nom, mais les GPS te laissent créer de multiples fois le même point avec le même nom. C'est une bourde du point de vue analytique.
Et quand on navigue, le PNA affiche religieusement tous ces points l'un sur l'autre. Gain de temps évident...

La situation est identique chez tous les fabricants. A croire que personne n'a engagé un analyste.
Si le Garmin contient déjà un POI à ce nom et coordonnées, il ne sera pas remplacé mais dupliqué, tripliqué etc
Une fois dans la base installée, une fois dans Dangers.gpi, une fois dans radars.gpi, une fois dans radars_fr.gpi etc...
Idéalement il faudrait que si un fichier introduit le POI N50.010101 E1.020230 sous le nom "O_12345" et que cela existe déjà dans le Garmin, il devrait avertir, ou écraser si paramétré ainsi.
Si c'est moi qui avait programmé la chose, j'aurais trouvé cela évident.
Windows ne te laisse pas créer deux fichiers avec le même nom, mais les GPS te laissent créer de multiples fois le même point avec le même nom. C'est une bourde du point de vue analytique.
Et quand on navigue, le PNA affiche religieusement tous ces points l'un sur l'autre. Gain de temps évident...


La situation est identique chez tous les fabricants. A croire que personne n'a engagé un analyste.
daniel_bel- 4 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Bonjour,
Sauf à comparer les différentes coordonnées de chaque base et là, bonjour le travail pour l'appareil GPS !
Le problème c'est que chaque élément du fichier (base de dangers) porte un nom différent propre à chaque base... Donc positions identiques (ou presque) et avertissements multiples pour la même position...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Idéalement il faudrait que si un fichier introduit le POI N50.010101 E1.020230 sous le nom "O_12345" et que cela existe déjà dans le Garmin, il devrait avertir, ou écraser si paramétré ainsi.
Si c'est moi qui avait programmé la chose, j'aurais trouvé cela évident.
Sauf à comparer les différentes coordonnées de chaque base et là, bonjour le travail pour l'appareil GPS !
Luc54- 7 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Hors-sujet ON
N'avez-vous jamais de plaisir à adopter les mêmes positions?
Perso j'adore le siège chez le coiffeur, la selle de ma bafaroise, l'autre siège habituel, celui du bistrot, etc.
Quant à la tradition indienne, de l'Inde s'entend, j'adore le curry.
The Best, t'as compris ou te faut un dessin (animé)?
Hors-sujet OFF
N'avez-vous jamais de plaisir à adopter les mêmes positions?
Perso j'adore le siège chez le coiffeur, la selle de ma bafaroise, l'autre siège habituel, celui du bistrot, etc.
Quant à la tradition indienne, de l'Inde s'entend, j'adore le curry.
The Best, t'as compris ou te faut un dessin (animé)?
Hors-sujet OFF
Invité- Invité
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,Le problème c'est que chaque élément du fichier (base de dangers) porte un nom différent propre à chaque base... Donc positions identiques (ou presque) et avertissements multiples pour la même position...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Idéalement il faudrait que si un fichier introduit le POI N50.010101 E1.020230 sous le nom "O_12345" et que cela existe déjà dans le Garmin, il devrait avertir, ou écraser si paramétré ainsi.
Si c'est moi qui avait programmé la chose, j'aurais trouvé cela évident.
Sauf à comparer les différentes coordonnées de chaque base et là, bonjour le travail pour l'appareil GPS !
Bonjour,
Un gps n'est pas un gestionnaire de bases de données.
Aucune donnée propriétaire n'est doublonnée et le problème vient des données externes que Garmin ne peut pas maitriser.
Comme le souligne Luc, la comparaison peut s'avérer difficile et non exhaustive et bonjour les traitements parallèles a effectuer qui obligatoirement nuiraient aux performances
Le meilleur pour ne pas avoir de doublons est de n'importer que les données d'un seul fournisseur (le plus complet) ou de faire appel a un programme externe de dédoublonnage comme celui de Thierry qui fonctionnait parfaitement en son temps car ce n'est pas a Garmin ou autre constructeur de gérer des sources de données inconnues a priori.
Ceci dit la consultation des logs de ce logiciel (celui de Thierry) montraient que le différentiel de données pertinentes entre 2 ou plusieurs bases était assez faible en regard de la couverture géographique concernée : On peut donc douter fortement de l'intérêt de multiplier les fichiers si c'est pour avoir une grande partie de doublons.
Sixun- Team Forum
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Pour préciser: ce que j'expliquais n'est pas dans mon esprit une opération du GPS!
C'est quelque chose qui doit être fait en amont par le soft du PC durant le transfert ou plutôt encodage.
C'est ce qui était impossible et a causé beaucoup de souci à Tomtom car on copiait directement les ov2 dans l'appareil. D'où un tas de plantages remontant au SAV. Sans doute une des raisons du blocage actuel.
Ayant vu que Garmin utilisait obligatoirement un soft qui met en forme et traduit les csv, j'avais naïvement cru qu'il auraient d'abord lu le contenu du GPS et comparé les noms/coordonnées. Pardon mais c'est une opération très facile et très rapide sur un laptop actuel...
D'accord Sixun, le problème ne DEVRAIT pas se poser si tous les utilisateurs étaient un tant soit peu attentifs ou organisés. Mais les forums sont plein de messages qui montrent que ce n'est pas toujours le cas... Et pourtant même un programme simplissime comme POIEdit annonce les doublons potentiels.
Les fabricants ont proposé les GPS comme un produit de très grande consommation destiné à tout le monde, ma grand-mère incluse. Ils doivent en tirer les conséquences et ne plus faire le même genre d'équipement qu'ils vendent aux pilotes brevetés.
Tout est parti de ce que dans ce sujet on a cité deux bases incomplètes de radars belges. Il est donc fort utile d'installer les deux fichiers à la fois. Mais une énorme majorité des radars sont dans les deux bases...
Autre exemple: les campings d'Archie: une base complète (tu cherches un campings, n'importe lequel), une deuxième avec les camping Camping-Card, une troisième avec les campings Camping-chèque. Selon les cas tu cherches l'un ou l'autre mais TOUS les campings CCA ou CC sont AUSSI dans la base générale avec exactement le même nom et les mêmes coordonnées....
Et bien sûr je ne suis pas le seul, on inclus les trois csv dans le même GPI sous le nom "campings". ET ces camping sont DEJA dans le GPS à un endroit inconnu, fourni par Garmin.
Tomtom a pris l'option de dire: et bien ils ne pourront plus...Ce n'est pas à mon opinion la bonne perspective. Il faut construire les garde-fous. C'est bien moins dur que la reconnaissance vocale ou l'inclusion de panneaux dans les cartes pour pouvoir dire "au stop, tournez à droite" au lieu de "dans 200 m tournez à droite".
En gros, on est très légèrement HS...
C'est quelque chose qui doit être fait en amont par le soft du PC durant le transfert ou plutôt encodage.
C'est ce qui était impossible et a causé beaucoup de souci à Tomtom car on copiait directement les ov2 dans l'appareil. D'où un tas de plantages remontant au SAV. Sans doute une des raisons du blocage actuel.
Ayant vu que Garmin utilisait obligatoirement un soft qui met en forme et traduit les csv, j'avais naïvement cru qu'il auraient d'abord lu le contenu du GPS et comparé les noms/coordonnées. Pardon mais c'est une opération très facile et très rapide sur un laptop actuel...
D'accord Sixun, le problème ne DEVRAIT pas se poser si tous les utilisateurs étaient un tant soit peu attentifs ou organisés. Mais les forums sont plein de messages qui montrent que ce n'est pas toujours le cas... Et pourtant même un programme simplissime comme POIEdit annonce les doublons potentiels.
Les fabricants ont proposé les GPS comme un produit de très grande consommation destiné à tout le monde, ma grand-mère incluse. Ils doivent en tirer les conséquences et ne plus faire le même genre d'équipement qu'ils vendent aux pilotes brevetés.
Tout est parti de ce que dans ce sujet on a cité deux bases incomplètes de radars belges. Il est donc fort utile d'installer les deux fichiers à la fois. Mais une énorme majorité des radars sont dans les deux bases...
Autre exemple: les campings d'Archie: une base complète (tu cherches un campings, n'importe lequel), une deuxième avec les camping Camping-Card, une troisième avec les campings Camping-chèque. Selon les cas tu cherches l'un ou l'autre mais TOUS les campings CCA ou CC sont AUSSI dans la base générale avec exactement le même nom et les mêmes coordonnées....
Et bien sûr je ne suis pas le seul, on inclus les trois csv dans le même GPI sous le nom "campings". ET ces camping sont DEJA dans le GPS à un endroit inconnu, fourni par Garmin.
Tomtom a pris l'option de dire: et bien ils ne pourront plus...Ce n'est pas à mon opinion la bonne perspective. Il faut construire les garde-fous. C'est bien moins dur que la reconnaissance vocale ou l'inclusion de panneaux dans les cartes pour pouvoir dire "au stop, tournez à droite" au lieu de "dans 200 m tournez à droite".
En gros, on est très légèrement HS...

daniel_bel- 4 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Donc, vous me confirmez ma première idée, à savoir que si on veut une base radars complète pour un pays (quel qu'il soit), faut concaténer plusieurs bases d'origines différentes, et en éliminer les doublons dans le csv, avant de passer ça à la moulinette de POILoader.
Ais-je bien compris ?
(ok, si ce n'est que ça, ce n'est que du traitement de texte en définitive...)
Ais-je bien compris ?

(ok, si ce n'est que ça, ce n'est que du traitement de texte en définitive...)
Globulix3271- 1 sat
Re: RADAR DE VITESSE et AUTRES POIs en BELGIQUE, ALLEMAGNE, DANEMARK & SUEDE
Pour être précis, ce serait souhaitable que ça se fasse automatiquement.
On a un peu profité de ton post, moi le premier, pour disserter sur la technologie et les idéaux mais ça reste du théorique.
Quand à l'intérêt réel d'éviter les doublons sur le GPS, ça dépend surtout du nombre de millions de POI que tu as pour la zone traversée....
Sept, cinq ou quatre rafraîchissements d'écran par seconde, est-ce sensible? Qui regarde l'écran? Est-ce que les instructions verbales seraient données plus tardivement? Il est certain que j'ai déjà eu des instructions de navigation qui sont passées "au bleu" parce qu'un avertissement de POI s'est produit juste avant. En tout l'excès nuit.
Le problème s'il y en a un viendrait plutôt je pense du côté mémoire libre sur certaines configurations.
Alors? Supprimons tous les POI?
Si déjà il y avait moyen de tenir compte du SENS d'avertissement, radars par exemple, on y gagnerait.
Si déjà on n'était pas averti dans un "cercle" mais seulement des POI qui sont réellement sur l'itinéraire emprunté...
On éviterait les "radar, 50" sur l'autoroute car il y a un appareil sur la départementale là-haut, après le pont...
Donc à propos de ce sujet-ci, un voyage en tourisme, je dirais mets tout ce que tu trouves, il sera difficile d'éliminer les doublons, car à un carrefour il peut y avoir 4 radars très proches, et tous valides. D'autre part les bases gratuites sont faites sur des témoignages, donc la précision n'est pas de l'ordre de 5 mètres... Et n'oublie pas que ce serait à refaire à chaque update d'une des bases..
Mais à un moment, ton GPS peut planter après un long voyage.
J'espère que ce ne sera comme avec mon Go1005 Camper, bien chargé j'avoue, qui a dû retourner en usine, il rebootait sans arrêt.
En fin de compte il était mort... Bruxelles-Var via Suisse, trois semaines sur place et retour, il n'a pas supporté... Bon on s'éloigne là...
On a un peu profité de ton post, moi le premier, pour disserter sur la technologie et les idéaux mais ça reste du théorique.
Quand à l'intérêt réel d'éviter les doublons sur le GPS, ça dépend surtout du nombre de millions de POI que tu as pour la zone traversée....
Sept, cinq ou quatre rafraîchissements d'écran par seconde, est-ce sensible? Qui regarde l'écran? Est-ce que les instructions verbales seraient données plus tardivement? Il est certain que j'ai déjà eu des instructions de navigation qui sont passées "au bleu" parce qu'un avertissement de POI s'est produit juste avant. En tout l'excès nuit.
Le problème s'il y en a un viendrait plutôt je pense du côté mémoire libre sur certaines configurations.
Alors? Supprimons tous les POI?
Si déjà il y avait moyen de tenir compte du SENS d'avertissement, radars par exemple, on y gagnerait.
Si déjà on n'était pas averti dans un "cercle" mais seulement des POI qui sont réellement sur l'itinéraire emprunté...
On éviterait les "radar, 50" sur l'autoroute car il y a un appareil sur la départementale là-haut, après le pont...
Donc à propos de ce sujet-ci, un voyage en tourisme, je dirais mets tout ce que tu trouves, il sera difficile d'éliminer les doublons, car à un carrefour il peut y avoir 4 radars très proches, et tous valides. D'autre part les bases gratuites sont faites sur des témoignages, donc la précision n'est pas de l'ordre de 5 mètres... Et n'oublie pas que ce serait à refaire à chaque update d'une des bases..


Mais à un moment, ton GPS peut planter après un long voyage.
J'espère que ce ne sera comme avec mon Go1005 Camper, bien chargé j'avoue, qui a dû retourner en usine, il rebootait sans arrêt.
En fin de compte il était mort... Bruxelles-Var via Suisse, trois semaines sur place et retour, il n'a pas supporté... Bon on s'éloigne là...
daniel_bel- 4 sat
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