logiciel intéressant : CompGPS Land 7

logiciel intéressant : CompGPS Land 7

Message par caichaine le Sam 20 Juil 2013 - 9:22

Bonjour , je viens de découvrir un logiciel ( payant mais pas trop cher ) qui pourrais interresser les passionnés (ées) de gps , randonnées , ect ,ect ....il est normalement compatible avec beaucoup de matériel , mais surtout de réaliser énormément de projets en la matière !
ça s'appelle CompGPS Land ....et c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy

Dernière édition par Monique le Sam 20 Juil 2013 - 9:38, édité 1 fois (Raison : Monique : correction typo et précision du titre pour faciliter la recherche sur le forum)

caichaine
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: logiciel intéressant : CompGPS Land 7

Message par Sergio le Sam 20 Juil 2013 - 9:35

Bonjour,

Peut-être intéressant avec un GPS de la marque CompeGPS.
Mais avec un Garmin Question 
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat

Message par caichaine le Sam 20 Juil 2013 - 10:22

ha , si si , c'est compatible aussi , faut lire les caractéristiques du logiciel ...Wink 

caichaine
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Sam 20 Juil 2013 - 18:23

Bonsoir,

sauf erreur de ma part, d'après la liste des formats cartographiques supportés la "compatibilité" avec les GPS Garmin se limite aux classiques données perso (WP, traces, routes et POIP) => sauf à disposer d'un panel de carto spécifiques, je ne vois pas l'intérêt, pour un usage avec un Garmin, par rapport avec MapSource (+ nRoute pour l'enregistrement de la trace en temps réel) => ça me rappelle le bon vieux MS 6.5 ou, pour la France, CartoExploreur3... Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par caichaine le Sam 20 Juil 2013 - 21:25

chacun son " truc " , mais je trouve perso que ce logiciel possède pas mal de possibilitées !
pour moi ce serais plutot "le couteau suisse ' du GPS !......Wink

caichaine
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 21 Juil 2013 - 8:57

Euh... les goûts et les couleurs... No le couteau suisse (du GPS) pour moi, c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par guisaim le Dim 21 Juil 2013 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sauf à disposer d'un panel de carto spécifiques, je ne vois pas l'intérêt, pour un usage avec un Garmin, par rapport avec MapSource (+ nRoute pour l'enregistrement de la trace en temps réel)
Bonjour,
CompeGps ou OziExplorer (logiciels de navigation) servent surtout aux possesseurs de 4x4 pour circuler sur pistes ou en OffRoad avec des cartes scannées au 25 ou 50 000ème
A+
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat

Message par azerty le Dim 21 Juil 2013 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:CompeGps ou OziExplorer (logiciels de navigation) servent surtout aux possesseurs de 4x4 pour circuler sur pistes ou en OffRoad avec des cartes scannées au 25 ou 50 000ème
A+

Bonjour
Je n'ai pas de 4x4 (et n'en aurai probablement jamais) et pourtant j'utilise Land, le logiciel carto de CompeGPS.
Comme Ozi ou l'excellent GPSTrack de Richard Scauri, Land utilise des cartes raster.
On peut scanner ces cartes et les calibrer ou alors acheter des dalles au 1/25000.
La France entière est à 300 € ce qui me parait correct comme prix (au vu surtout de la qualité qui n'a rien à voir avec les Topo de Garmin plutôt médiocres).
Il est possible de charger ces dalles dans le GPS de la marque (Adventura ou Sportiva).
Comme tous les logiciels de ce type, Land lit les fichiers dans plusieurs formats (GPX entr'autre).
Si la carto est parfaite, le logiciel Land est plutôt complexe.
Espérant avoir éclairé votre lanterne.

Cordialement

Zined

azerty
3 sat
3 sat

Message par guisaim le Dim 21 Juil 2013 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Espérant avoir éclairé votre lanterne.
Aucun problème....Ca fait plus de 10 ans que j'utilise OziExplorer, similaire à CompeGPS !
A+
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat

Message par Oooops! le Mar 23 Juil 2013 - 12:54

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sauf à disposer d'un panel de carto spécifiques, je ne vois pas l'intérêt, pour un usage avec un Garmin, par rapport avec MapSource (+ nRoute pour l'enregistrement de la trace en temps réel)
Bonjour,
CompeGps ou OziExplorer (logiciels de navigation) servent surtout aux possesseurs de 4x4 pour circuler sur pistes ou en OffRoad avec des cartes scannées au 25 ou 50 000ème
A+
ancien pratiquant du 4x4/TT, je sais ce que peuvent faire ces logiciels; d'où la remarque préalable au début de ma phrase (soulignée dans la citation)  Wink.

Je ne faisais que répondre à Caichaine par rapport à la notion de "compatibilité" dans le cadre de l'utilisation d'un système (et surtout d'un GPS) Garmin.

En d'autres termes et pour ne pas donner à penser que je fais du dénigrement, amha:
- si on n'utilise que de la cartographie au format Garmin (qu'elle soit commerciale ou gratuite genre OSM), je ne suis pas sûr de l'intérêt de "s'encombrer" d'un logiciel en plus.
- par contre, si on utilise d'autres cartographies, non compatibles Garmin, là il est évident que les 2 logiciels que tu cites (on pourrait peut-être même y ajouter TTQV?) prennent tout leur sens. De la même façon que pour mes balades locales j'utilisais CartoExploreur sur un portable connecté au G276 et installé dans le KZJ.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par guisaim le Mar 23 Juil 2013 - 13:36

Tout à fait d'accord avec toi !
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat