Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

4 participants

Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

Message par saintclair Mar 23 Juil 2013 - 9:27

Bonjour,

Je souhaite acheter un GPS auto, je me suis tournée naturellement vers Garmin car j'espérais trouver un GPS mixte auto/randonnée. Apparemment ça ne se fait pas. Par contre, je ne voulais pas de TomTom, et je ne connais pas les autres marques.

Avec les offres en cours (cartes et traffic live à vie), j'ai vite fait une présélection sur le site de Garmin France de 4 modèles 5 pouces : 3597 LMT, 3590 LMT, 2597 LMT et 2595 LMT. Après moult recherches sur Internet, comparaison des fonctionnalités, lecture d'avis des acheteurs, et même appel téléphonique de Garmin (où un type qui avait l'air de s'en battre l'oeil a vaguement répondu à mes questions et m'a dit que si des fonctions avaient disparu au profit d'autres sur le nouveau modèle "eh bien oui, c'est le commerce, ça, madame", j'élimine les deux derniers car apparemment l'écran tactile (type SmartPhone) et haute définition est un vrai progrès. Restent donc 3597 LMT et 3590 LMT. Le prix n'est pas un critère de choix, car avec les offres Garmin de remboursement et les soldes, j'arrive à une différence de prix de l'ordre de 2 ou 3 euros sur mon site marchand préféré.

J'ai évidemment comparé les fonctionnalités, mais ce dont j'ai maintenant besoin c'est d'avis de personnes qui connaissent les deux et qui peuvent me dire ce qui est le plus utile puisque des fonctionnalités du 3590 ont disparu sur le 3597, qui en a par contre des nouvelles. J'ai lu le compte rendu de Monique sur le 3597, qui m'a été bien utile, mais j'aimerais tout de même fixer mes idées. Donc :

3597 : Real directions (prendre à droite après la poste), me parait très séduisant comme concept. Est-ce vraiment un plus ?
3590 : il semble qu'il y avait des "dashboards" qui auraient disparu sur le 3597. A quoi servaient-ils ? Est-ce un gros inconvénient de ne plus les avoir ?
Les voix sont elles différentes sur les deux modèles et plus ou moins "robotiques" comme j'ai lu sur une critique ?
La reconnaissance vocale est-elle meilleure sur le 3597 que sur le 3590 ? Qu'est ce que la commande vocale OneShot du 3597 apporte en plus ?
3590 a une fonction piéton disparue sur le 3597, ce qui me paraît regrettable. N'Y-a-t'il pas moyen de se déplacer à pied dans une ville avec le 3597, même si pas de fonction spécifique ?
Possesseurs de 3590, utilisez-vous la fonction "livre audio" ? Sous quelle forme ces livres audios se présentent-ils ?
Plusieurs avis d'acheteurs (sur d'autres sites que celui-ci) mentionnent que les Garmin ne donnent pas la durée totale d'un trajet. Cela me paraît inconcevable. Qu'en est-il sur ces modèles ?
Le planificateur de trajet (Garmin Guidance ? absent je crois sur le 3597) est-il utile ?
La fixation (sur son support) du 3597 semble supérieure en facilité d'usage à celle du 3590. Est-ce bien le cas ?
L'Ecoroute du 3590 est-il utile et facile à utiliser ?

Si vous êtes en mesure de répondre à certaines de mes nombreuses questions, je vous serai très reconnaissante. J'imagine que certaines questions se trouvent déjà abordées ici et là, mais il était plus simple pour moi de les regrouper ici. Bien sûr, toute info complémentaire de votre part est la bienvenue.

D'avance, un grand merci !

saintclair
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty comparaison 3490 / 3597

Message par Monique Mer 24 Juil 2013 - 12:38

Bonjour saintclair,

Je réponds en bleu dans ton message car, en plus de mon Nuvi 3597, je possède un 3490 qui est le petit frère du 3590 (identique à part la taille de l'écran).
saintclair a écrit:3597 : Real directions (prendre à droite après la poste), me parait très séduisant comme concept. Est-ce vraiment un plus ?
Cela existe surtout dans les grandes villes et pour moi c'est sympa (mais les goûts et les couleurs...). Dans ma petite commune, j'ai juste "Au stop, tournez à droite".
3590 : il semble qu'il y avait des "dashboards" qui auraient disparu sur le 3597. A quoi servaient-ils ? Est-ce un gros inconvénient de ne plus les avoir ?
Sur les 3490/3590, ils permettaient d'afficher plus d'indications en même temps (4 au maximum), comme : heure actuelle + heure d'arrivée + km restants + vitesse. Sur le 3597, on n'a que vitesse + heure d'arrivée.
Les voix sont elles différentes sur les deux modèles et plus ou moins "robotiques" comme j'ai lu sur une critique ?
Robotiques ? peut-être un peu. J'utilise Virginie, la voix française TTS sur mes 2 modèles. Ce n'est pas la même version sur les 2, celle du 3597 est meilleure.
La reconnaissance vocale est-elle meilleure sur le 3597 que sur le 3590 ? Qu'est ce que la commande vocale OneShot du 3597 apporte en plus ?
Oui, surtout plus de fonctions accessibles.
3590 a une fonction piéton disparue sur le 3597, ce qui me paraît regrettable. N'Y-a-t'il pas moyen de se déplacer à pied dans une ville avec le 3597, même si pas de fonction spécifique ?
Cela me paraît difficile étant donné le peu d'autonomie du 3597 (on peut toutefois envisager d'utiliser une batterie externe avec un câble adapté si on y tient vraiment). Je trouve cela regrettable aussi, c'est la raison qui me fait garder mon 3490 (pratique quand je vais chez mes enfants avec les cartes cityXplorer pour rejoindre et emprunter le métro/le bus/le tramway).
Possesseurs de 3590, utilisez-vous la fonction "livre audio" ? Sous quelle forme ces livres audios se présentent-ils ?
Non. Je ne sais pas.
Plusieurs avis d'acheteurs (sur d'autres sites que celui-ci) mentionnent que les Garmin ne donnent pas la durée totale d'un trajet. Cela me paraît inconcevable. Qu'en est-il sur ces modèles ?
C'est faux pour les 2, ils l'affichent dans le Planificateur de trajets avant de lancer l'itinéraire.
Le planificateur de trajet (Garmin Guidance ? absent je crois sur le 3597) est-il utile ?
Le planificateur de trajets existe aussi sur le 3597, il est même plus perfectionné que sur les 3490/3590.
La fixation (sur son support) du 3597 semble supérieure en facilité d'usage à celle du 3590. Est-ce bien le cas ?
Oui
L'Ecoroute du 3590 est-il utile et facile à utiliser ?
L'application ecoRoute existe sur mes 2 modèles (contrairement à ce qui est écrit sur le site de Garmin). C'est facile à utiliser (mais je ne parle pas de l'ecoRoute HD qui est spécifique à certains véhicules car ma voitune n'est pas compatible).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Re: Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

Message par daniel_bel Mer 24 Juil 2013 - 13:17

Monique a écrit:...Sur le 3597, on n'a que vitesse + heure d'arrivée.
Petit détail mais c'est vitesse + 1 autre au choix (heure d'arrivée, arrivée dans, distance restante, direction,heure, altitude, temps à l'étape, heure arrivée à l'étape, distance à l'étape).
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Re: Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

Message par Monique Mer 24 Juil 2013 - 16:25

Laughing Effectivement. J'attendais ta réaction Daniel (tu es de la même trempe que Luc). ironique 
Je complète donc ma réponse pour les 3590/3490 : sur les tableaux de bord (dashboards) préchargés, on peut aussi modifier les boutons/icônes qui ne sont pas consacrés à la vitesse (avec les mêmes possibilités que celles citées par daniel_bel juste au-dessus. Razz 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Re: Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

Message par daniel_bel Mer 24 Juil 2013 - 18:17

M'enfin....Cool tongue 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Re: Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

Message par Luc54 Mer 24 Juil 2013 - 23:41

Bonsoir,
Daniel_bel vs Luc54 = même combat Question lol! glouglou Santé
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Re: Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

Message par daniel_bel Jeu 25 Juil 2013 - 9:52

J'aime en général pas trop quand on confond débat et combat...
Euh je voulais pas plomber l'ambiance, juste préciser, dans l'absolu..ange 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Re: Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

Message par Luc54 Jeu 25 Juil 2013 - 10:42

Bonjour à tous,

T'offusque pas, coco, je répondais à l'appel du pied de Monique (que j'ai pris pour moi mais ça s'adressait peut-être à un autre Luc) 
(tu es de la même trempe que Luc)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Réponses à mes questions

Message par saintclair Jeu 25 Juil 2013 - 11:06

A Monique :
Bonjour et merci d'avoir répondu à mes questions de manière exhaustive. Vous avez bien clarifié mes idées. Je vais donc opter pour le 3597. Après il ne me restera plus, si j'ai bien suivi, qu'à imprimer le mode d'emploi en ligne, l'étudier, et revenir ici reposer des questions ou lire les posts déjà publiés s'il y a des choses que je n'arrive pas à faire.

A Daniel_Bel : merci pour vos précisions.

Une très bonne journée à tous.

Cordialement,

saintclair
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Re: Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

Message par Monique Ven 26 Juil 2013 - 5:57

Bonjour,

Hors sujet :
Luc54 a écrit:T'offusque pas, coco, je répondais à l'appel du pied de Monique (que j'ai pris pour moi mais ça s'adressait peut-être à un autre Luc) 
(tu es de la même trempe que Luc)
No  Ce n'était pas un "appel du pied", je pensais simplement à un "vrai Luc" que je connais bien. Laughing
Luc54 a écrit:Daniel_bel vs Luc54 = même combat Questionlol!glouglouSanté
"Combat" Question  Pas très glorieux et un peu kamikaze de venir sur un forum pour combattre la maîtresse des lieux... ironique  nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT Empty Re: Choix d'achat 3590 LMT vs 3597 LMT

Message par Luc54 Ven 26 Juil 2013 - 10:42

Bonjour à tous,

Mon "combat" est à prendre au sens noble ! (Défense du français écrit, entre autres...) ange 

Il n'est aucunement dirigé contre la "maîtresse des lieux" (là je sens que je me répète) !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum