Dossier "Archives" pour les traces du Zumo

5 participants

Aller en bas

Dossier "Archives" pour les traces du Zumo Empty Dossier "Archives" pour les traces du Zumo

Message par jerrykhann Sam 18 Avr 2009 - 12:35

Bonjour à tous

Après une balade de 3 jours, en rentrant j'ai voulu récupérer mes traces sur Mapsource en passant par le bouton "Recevoir du périphérique", et là, surprise, il semblait manquer pas mal desdites traces (environ 1,5 jours) Sad
"Bon, (me suis-je dis), t'as encore eu les gros doigts et tu as effacé les fichier trace à un moment donné en jouant avec ta bestiole" nul
... et puis en farfouillant dans les répertoires du GPS en mode USB, j'ai trouvé sous le rép. "Garmin/GPX" un répertoire "Archives" qui contenait un fichier "1.gpx" dans lequel étaient les traces manquantes !
ma question est donc !
- Komanssas'fait ?? Shocked
En gros, j'aimerais savoir si cela vient d'une fonctionnalité du zumo qui à partir d'une certaine taille fractionne et sauvegarde les traces ou bien si c'est à la suite d'une de mes nombreuses manipulations (comme "cacher la trace" ou quelque chose du genre) sur le GPS lui-même que j'ai moi-même déclenché la création de cette archive ?

En fin de compte, si c'est une fonctionnalité que l'on peut déclencher à la demande cela pourrait être interressant si l'on veut séparer ses traces par jour par exemple (à condition de savoir comment déclencher le biniou Laughing )

Merci de vos réponses
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier "Archives" pour les traces du Zumo Empty Re: Dossier "Archives" pour les traces du Zumo

Message par gerard Sam 18 Avr 2009 - 13:54

Salut Jerry,

Non, tu n'y est pour rien ....chez moi c'est pareil. Après trois jours (on s'est peut être croisé !!) dans les Cévennes, seul le retour est accessible par le bouton upload, les jours précédents sont dans le dossier archive mais rien est perdu applaudit

Gerard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier "Archives" pour les traces du Zumo Empty Re: Dossier "Archives" pour les traces du Zumo

Message par PB Dim 19 Avr 2009 - 14:49

Bonjour à tous, Very Happy
Idem pour moi dans la mémoire interne du Zûmo 550: Dossier\Garmin\GPX: 3 Fichiers: Archives \ Current \ Temp.gpx.
J'en suis aux N° 12 des archives.
A chaque retour de vacances, je copie le dossier Garmin\GPX sur mon PC puis je supprime les fichiers en cour pour repartir de zéro.
Si tu tiens à conserver une "traces" utilisable avant qu'elle soit "archivée" le seul moyen est par la "gestion du journal de trajet", puis "sauvegarder comme route" selectionner l'ActivLog que tu veux sauvegarder, ta "trace" se retrouve comme route (itinéraire) dans le menu à "Routes" . Je penses que le Zûmo ,peut en stoker 50 comme ça (jamais éssayé). clown
Si tu as peur de manquer de place je pense que la manip d'exportation de la route vers la carte SD permet de la conserver de manière sûre et exploitable sans passer par le PC. En selectionnant ta "Route importée" puis "Partage" puis "Exporter" cela créer dans le dossier Garmin\GPX de la carte SD un fichier share_routes.gpx où tu retrouves ton iti sauvegardé. top
@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier "Archives" pour les traces du Zumo Empty Re: Dossier "Archives" pour les traces du Zumo

Message par Tchè Lun 27 Avr 2009 - 17:32

Bonjour,

Suivant une explication d'un technicien de chez Garmin, la sauvegarde des traces est fonction de plusieurs facteurs :

1 - La vitesse de déplacement
2 - La sinuosité du tracé.

Donc plus la vitesse est lente et plus la route est sinueuse, plus le Zumo générera de WP et à l'inverse bien sûr.

Donc pour des balades de plusieurs jours, deux solutions :

Tous les jours, il faut sauver les traces sur SD, ou tranférer sur un PC si vous en avez un avec vous....

@+
Tchè

Tchè
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dossier "Archives" pour les traces du Zumo Empty Re: Dossier "Archives" pour les traces du Zumo

Message par Pinkie Lun 27 Avr 2009 - 17:44

Bonjour à tous,

nous sommes le 27 avril et j'ai encore dans le fichier "archives" du zumo les traces du 5 avril !!! Donc il y a de la marge avant de devoir penser à sauvegarder tous les jours sur un pc.

Bien sûr les traces ne sont pas aussi "travaillables" que les itinéraires mais ça aide déjà pas mal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pinkie
Pinkie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum