Carte MAROC 2014

+3
guisaim
Monique
safir
7 participants

Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Carte MAROC 2014

Message par safir Mar 30 Juil 2013 - 16:28

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carte routière routable du Maroc récente avec détail des routes et des villes (nom de rue, POI,etc...) en version gratuite pour mon GPS Nuvi 2597 LM.

Pouvez-vous m'aider svp, je prends la route ce vendredi 02/08.


Merci par avance.


Cordialement,
Safir

safir
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par Monique Mer 31 Juil 2013 - 8:36

Bonjour,

Va voir ce message de Claude91 (et les suivants de rth741 et de Luc54) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour une installation dans le GPS, tu décompresses osm_generic_gmapsupp.zip puis tu peux copier le fichier gmapsupp.img obtenu sur le Nuvi dans le dossier \Map ou sur une microSD dans un dossier \Garmin

Note : Si ces dossiers (\Map sur le Nuvi ou \Garmin sur la microSD) n'existent pas, il faut les créer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par guisaim Mer 31 Juil 2013 - 10:27

Monique a écrit:
Pour une installation dans le GPS, tu décompresses osm_generic_gmapsupp.zip puis tu peux copier le fichier gmapsupp.img obtenu sur le Nuvi dans le dossier \Map ou sur une microSD dans un dossier \Garmin

Note : Si ces dossiers (\Map sur le Nuvi ou \Garmin sur la microSD) n'existent pas, il faut les créer.
Bonjour,
A tout hasard, cette manip est-elle valable pour le Nuvi 2565 ?
Bonne journée
Aimé
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:40

Bonjour

Choisis " osm_generic_windows.exe "

Et tu installes la carte dans MapSource et tu la transfères dans ton GPS  à partir de MS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par guisaim Mer 31 Juil 2013 - 11:29

Merci pour ta réponse !
Justement dans mapsource, j'ai bien le Maroc mais dans l'onglet carte, c'est vide, je ne peux donc pas sélectionner (couleur rose). D'où le doute que j'ai quant au transfert dans le GPS.
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par guisaim Mer 31 Juil 2013 - 11:42

C'est OK en créant le dossier MAP et en transférant gmapsupp.img !
A+
Aimé
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par Monique Mer 31 Juil 2013 - 11:58

Bonjour Aimé,

C'est inutile puisque tu as installé le fichier gmapsupp.img sur ton GPS mais, dans MapSource, tu pouvais cliquer sur Outil Carte (le polygone) puis, avec la souris, en te plaçant à un zoom d'environ 300 Km, sélectionner les 6 dalles (elles rosissent de plaisir) pour les transférer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par guisaim Mer 31 Juil 2013 - 12:05

Monique a écrit:dans MapSource, tu pouvais cliquer sur Outil Carte (le polygone) puis, avec la souris, en te plaçant à un zoom d'environ 300 Km, sélectionner les 6 dalles
Bonjour Monique,
Effectivement, je ne me souvenait plus de cette manip....Merci de me l'avoir rappelée !
Bonne journée
Aimé
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par ROGER ANDRE Mar 17 Déc 2013 - 10:45

bonjour peut-on avoir la carte des villes du maroc

ROGER ANDRE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par imamar Mar 17 Déc 2013 - 19:13

Invité a écrit:Bonjour

Choisis " osm_generic_windows.exe "

Et tu installes la carte dans MapSource et tu la transfères dans ton GPS  à partir de MS.
Bonjour.
Permettez moi d'ajouter une pierre sur le sujet des cartes OSM.
Pour écarter les chevauchement des cartes OSM avec celles du GPS, il faut désactiver une avant plusieurs kilomètres des frontières si non  Shocked
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par ROGER ANDRE Mer 18 Déc 2013 - 16:14

bonjour jai la carte du maroc OSM_generic windows.exe mais il n,y a pas les noms des villes j,en suit sur car je suit a kenitra AUmaroc sinon la carte pour la route fonctionne comment faire pour installer et trouver les noms des villes

ROGER ANDRE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par rtvdb Mer 18 Déc 2013 - 16:31

Bonjour,

Dans Mapsource tu ouvres dans la barre des outils ,les jumelles, et le nom de la ville que tu cherches et tu le transfères vers ton GPS .

rtvdb
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par Monique Mer 18 Déc 2013 - 16:40

Bonjour ROGER ANDRE,

Tu as la possibilité de télécharger mon fichier de POI (il contient les positions de 298 villes du Maroc), je l'avais créé et mis en téléchargement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharge le fichier "Villes-Maroc-Monique.zip", décompresse-le, copie le fichier "Villes-Maroc.gpi" dans le dossier POI du GPS (ou de la microSD). Tu trouveras ces villes sur le GPS dans le menu des Points d'intérêt personnalisés pour les voir et t'y diriger.

Au besoin, le ".zip" contient également le fichier "Villes-Maroc.gdb" qui peut être ouvert dans MapSource ou dans BaseCamp pour afficher ces villes sur ta carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte MAROC 2014 Empty Re: Carte MAROC 2014

Message par cravtony Mer 18 Déc 2013 - 17:44

Bonjour.
Pour RogerAndré : Sur les cartes OSM il faut choisir, en fonction de ton modèle de GPS, soit :" proche de :" soit : "rechercher à proximité de :" et "une autre ville" et là tu écris les premières lettres de la vile et tu auras les villes. Choisis ensuite un POI ou WP.
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum