probléme itineraire

5 participants

Aller en bas

probléme itineraire Empty probléme itineraire

Message par yoyo78 Ven 2 Aoû 2013 - 8:33

bonjour,

je débute avec mon gps et je suis pas mal perdu ....j 'ai pas mal fouillé dans le forum mais pas trouver les réponses (ou pas vu) a mes questions qui sont assez nombreuses Embarassed 

j'ai créer un itinéraire pour aller prés de Marseille, le gps me fait passer par l'A6 et A7 trajet standard ça c'etait facile.....le hic c'est que  moi j'aurais voulu qu'il me fasse comme viamichelin en me proposant de passer par A71 (Clermont ferrant) et A75 donc par Montpellier....le je n'ai pas trouver comment faire.

Je me suis dis  puisque c'est ainsi je vais exporter l’itinéraire viamichelin en fichier .gpx pour gps garmin comme le propose le site, la  ok j'ai bien un fichier .gpx dans l'ordi. J'ai ensuite  déposer ce fichier dans le  dossier gpx de mon nuvi et surprise je ne retrouve pas  l’itinéraire dans mon gps !!  ais je louper une manip:?: 

si quelqu'un a une solution a mes premiers pas pour me guider  confused 

cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme itineraire Empty Re: probléme itineraire

Message par maxbus Ven 2 Aoû 2013 - 9:09

Bonjour,

Apparemment les itinéraires via michelin seraient incompatibles...
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maxbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme itineraire Empty Re: probléme itineraire

Message par yoyo78 Ven 2 Aoû 2013 - 9:40

je vais essayer de voir si je peux le convertir avec itn converter et le mettre dans mon gps ce serait deja bien..... mais toujours pas trouver comment avoir des itineraires multiples differents ceux proposer par le nuvi sont quasi similaires :x 

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme itineraire Empty Re: probléme itineraire

Message par Monique Ven 2 Aoû 2013 - 9:45

Bonjour yoyo78,

Utilise le Planificateur de trajets en y plaçant ton point de départ puis en y ajoutant un point ("étape") sur l'A71, un autre sur l'A75 et ton point d'arrivée.
Un exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux vérifier ton trajet en appuyant sur "Carte" et le modifier au besoin en supprimant et/ou en ajoutant des "étapes" (points de passage) jusqu'à ce que l'itinéraire te convienne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme itineraire Empty Re: probléme itineraire

Message par yoyo78 Ven 2 Aoû 2013 - 10:23

bonjour Monique,

Merci, je regarde tout ça et vais refaire un itinéraire en suivant tes conseils.....a suivre Smile

j'ai fait comme tu l'as indiquer en ajoutant les points sur A71 et A75 et l' itinéraire calculé est celui que je recherchais, je trouve toutefois dommage que le gps ne fasse pas ce genre de chose lui même à savoir proposer des parcours alternatifs comme le fait Viamichelin qui propose trois parcours bien distincts Evil or Very Mad 

a présent je verrais et tacherais de donner mes impressions du fonctionnement in situe car c'est mon tout premier gps Wink et le départ en vacances sera son baptême du feu.


yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme itineraire Empty Re: probléme itineraire

Message par Luc54 Ven 2 Aoû 2013 - 13:49

Bonjour,

@ yoyo78 : dans les paramètres de ton Nüvi, n'as-tu pas, dans le choix de la méthode de calcul, le mode "Averti" Question

Celui-ci te propose trois itinéraires différents...

Sur mon 3790, le mode "Averti" me propose :
- Temps le plus court
- Distance plus courte
- Économique

Je n'ai plus qu'à choisir celui qui me convient... Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme itineraire Empty Re: probléme itineraire

Message par yoyo78 Dim 4 Aoû 2013 - 18:07

@ Luc54 : Non je n' ais pas de mode "averti" mais j'ai possibilité de choisir

-temps plus court  ou distance plus courte ou économique

je viens d' effectuer mon premier trajet avec mon nuvi et je l'ai trouver tout a fait pratique et simple d 'utilisation...

petit point négatif sur mon trajet j' ai reçu les infos traffic jusque Clermont ferrand, ensuite  plus de service  infos traffic le gps était en perpétuelle recherche de réseau d'infos traffic... et je n'arrive toujours pas a accrocher un réseau Question Question y a t 'il une manipulation quelquonque à faire???

étant dans un lieu que je ne connais pas, je trouve extrêmement pratique le fait que l'on puisse chercher par categorie (commerce,pharmacie, dab....)

hormis quelques interrogations et manque de prise en main je suis plutôt satisfait de mon acquisition top 

cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme itineraire Empty Re: probléme itineraire

Message par Monique Lun 5 Aoû 2013 - 7:50

Bonjour,

Concernant l'Info-Trafic après Clermont-Ferrand, tu as peut-être emprunté des routes secondaires (sur lesquelles la couverture de l'Info-Trafic n'est pas toujours/pas bien assurée) ?
Quant aux manipulations, je ne vois que cocher la case Trafic dans le menu Paramètres > Trafic et, plus bas, décocher celle de trafficTrends.
Utilises-tu le Garmin Smartphone Link avec un Smartphone et ton Nuvi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probléme itineraire Empty Re: probléme itineraire

Message par yoyo78 Lun 5 Aoû 2013 - 15:32

bonjour,

pour mon trajet j 'ai utiliser les autoroutes ....mais comma l'A75 est gratuite j ai penser comme toi que cela venait de la, j' ai pris l'A9 (payante) idem par de réseau infos trafic....
Pour les manips je n'ai rien modifier entre le début de mon parcours ou je recevais l'info trafic et la suite de mon trajet ou je ne la recevais plus....
Il serais peut être intéressant de savoir si d'autre personne ont la même chose sur les mêmes portions routières.....

Cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probléme itineraire Empty Re: probléme itineraire

Message par PAT BOL Lun 5 Aoû 2013 - 19:04

Pour moi, l’idéal pour préparer un trajet de vacances est de s'y prendre quelques jours avant. On regarde les itinéraires sur via michelin, on regarde les grands points de passage sur la carte, on les crée sous forme de waypoint sur Base-Camp, et on l'extrait dans son GPS. C'est ce que j'ai fait et ça na très bien fonctionné pour une première fois. Je voulais un trajet avec des péages de tel endroit à tel endroit et des routes sans péages et le GPS m'a fait ce que je voulais. Il faut juste prendre en main base-camp. bonne route à tous. vroumvroum 

PAT BOL
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum