etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

4 participants

Aller en bas

etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure Empty etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

Message par espronck Ven 2 Aoû 2013 - 8:33

Bonjour

Heureux possesseur de ce modèle Etrex 30 qui me sert en premier lieu pour le velo et ensuite pour de la rando occasionnelle Je n'arrive pas bien à saisir la différence et les utilités principales liées à ces 3 Types!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les grandes différences et utilités des Traces, Itinéraire et Aventure

Merci d'avance

Manu

espronck
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure Empty Re: etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 10:08

Tout est disponible sur ce merveilleux forum!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire simple un itinéraire est un parcours que tu définis soit directement sur le GPS s'il dispose d'un planificateur, soit avec Mapsource ou Basecamp.

Ensuite tu récupères les traces, comme le petit poucet.

Et finalement en y ajoutant des photos par exemple, des trésors, etc, tu crées une aventure.

Voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure Empty Re: etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

Message par espronck Ven 2 Aoû 2013 - 10:30

Un grand merci je vais aller fouiner dans le lien proposé et reviendrai dans ce fil au besoin!

espronck
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure Empty Re: etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

Message par goti73 Ven 2 Aoû 2013 - 11:31

bonjour

Et pour des tutoriels pour tout savoir sur l'etrex 30 entre autre, il faut consulter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure Empty Re: etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

Message par Gar47 Ven 2 Aoû 2013 - 12:06

Bonjour
En réponse rapide, on peut également dire qu'avec un itinéraire on est guidé comme ou presque un GPS auto, (flèche de direction, bib sonore, waypoints etc. selon les réglages, donc mieux approprié au VTT. Alors qu'avec une trace (ou un tracé) on suit la trace de manière visuel sur le GPS. C'est cette dernière méthode que j'utilise pour la randonnée pédestre.
Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure Empty Re: etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

Message par espronck Ven 2 Aoû 2013 - 12:39

Y a du pain sur la planche ;-)

Un grand merci à vous tous...

espronck
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure Empty Re: etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

Message par Oooops! Sam 3 Aoû 2013 - 13:21

Bonjour,

une autre précision me semble importante:
- un itinéraire (ou "route") implique obligatoirement qu'une cartographie "routable" (càd disposant de données internes permettant le calcul d'iti) soit chargée dans le GPS.
- une trace, elle, est complètement indépendante de la cartographie. Il pourrait même ne pas y en avoir du tout (y compris la basemap), la trace s'afficherait quand même sur l'écran du GPS; alors que dans la même situation un iti s'afficherait comme un simple trait entre le départ et l'arrivée.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure Empty Re: etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 18:55

Et les itinéraires à vol d'oiseau? Ce ne sont pas des traces.

Avec par exemple la cart Olaf du Maroc, qui n'est pas routable, j'en ai des milliers de km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure Empty Re: etrex 30 : Traces - Itinéraire - Aventure

Message par Oooops! Lun 5 Aoû 2013 - 12:43

Bonjour,

tu as raison, je me suis laissé influencer par les termes Crying or Very sad  (que j'ai pourtant évoqués dans mon message): même si Garmin ne fait pas/plus la différence, inconsciemment pour moi le mot "itinéraire" implique forcément "trajet suivant les sinuosités des voies de circulation";  un "itinéraire à vol d'oiseau", càd des segments reliant des points, ça s'appelait une "route" (avant que les GPS ne soient cartographiques ET "routables"), et comme tu le dis, ça aussi c'est bien indépendant aussi de la cartographie.
Donc mea culpa Embarassed, et désolé pour la 1ère affirmation trop rapide de mon message précédent.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum