Mise à jour cartographie Zumo 660

3 participants

Aller en bas

Mise à jour cartographie Zumo 660 Empty Mise à jour cartographie Zumo 660

Message par RONXIN Lun 12 Aoû 2013 - 16:52

bonjour. Je viens de recevoir un message pour enregister une nouvelle mise à jour de cartographie Europe 20123 (mise à jour à vie). Au moment du téléchargement un message me dit qu'il n'y plus de place ds la mémoire du Zumo. Garmin me propose de charger une partie de l'Europe mais la également pas assez de place. Le système me propose de les charger sur une Micro SD. Cela me pose un problème car j'utilise le port micro SD du Zomo pour les trajets qui j'enregistre. Est ce possible(enlever la carte SD avec les nouvelles mises à jour, mettre ma carte SD pour enregistrer l'tinéraire sur le Zumo puis remettre la carte SD avec les cartes enregistrées). Je pensais qu'il était possible de supprimer les autres cartes enregistrées sur la mémoire du Zumo, est possible et si oui comment le faire. Ai contacté l'assistance Garmin Mercredi 07/08 mais par de retour à ce jour. Par avance merci de votre assistance. Christian

RONXIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie Zumo 660 Empty Re: Mise à jour cartographie Zumo 660

Message par Monique Mer 14 Aoû 2013 - 8:10

Bonjour Christian,

Suspect  C'est bizarre car la version de cartographie actuelle est la 2014.10 (et pas la 2012.3).
Il est effectivement possible d'effacer les cartes enregistrées précédemment sur le Zumo. Elles correspondent aux fichiers "gmapprom" et "gmapsupp" (tous les fichiers de ces 2 noms avec les extensions ".img", ".unl" et ".gma") mais, par précaution, il vaut mieux les sauvegarder sur l'ordinateur avant de les supprimer du Zumo. Après, tu peux relancer la mise à jour sur le Zumo.
Il est également possible d'effectuer la mise à jour des cartes sur la microSD si elle contient assez de place libre, cela n'effacera pas les itinéraires qu'elle contient (mais sauvegarde-les sur l'ordinateur avant par précaution).

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie Zumo 660 Empty Re: Mise à jour cartographie Zumo 660

Message par zumo660-p Mer 14 Aoû 2013 - 21:32

salut
moi et mon pote ont a eu le même problème et en cherchant sur le forum  j'ai trouvé, j'ai également fait un pense bête pour la prochaine fois que ça arrive, je le met ci-dessous en espérant pas faire de doublon dans les post  : merci Monique pour ton l'indulgence





1- aller dans les options des dossiers , là coché "afficher les fichiers et dossiers cachés" , dé-cocher " masquer les extensions de fichiers" , puis  
  dé-cocher " masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

 ATTENTION A LA FIN DU TRAVAIL NE PAS OUBLIER DE REMETTRE L'OPTIONS DES DOSSIERS EN L'ETAT COMME AVANT

2- relancer le pc puis une fois lancé brancher le GPS sur le pc et attendre qu'il soit bien pris en compte , prendre le temps c'est gagner du temps.

3-ouvrir le dossier garmin sélectionner tout et avec un clic droit pour voir les propriétés ,prendre note de la taille exacte du fichier et du nombre de fichiers et dossiers , copier tout le contenu dans un dossier de sauvegarde vérifier son contenu si il correspond bien au principale , perso pour le préserver j'ai fait également un fichier .iso et un .rar on sait jamais.  

4-dans le dossier garmin , vous supprimez les fichiers " gmapprom et gmapsupp si il y en a un , les fichiers sont accompagné de l'extension  .img
 ou .unl ou .gma pas d'autres extension juste celle-là.

5- vous allez dans le dossier GPX et là vous supprimez current.gpx et temp.gpx

6- dans le même dossier ,donc GPX il y a un dossier archive ,dedans il y a aussi des fichers gpx , perso je les aient supprimés

7- encore dans ce même dossier il y a un fichier nommé " GarminExpresslmport.gpx " bon dans le doute je ne l'ai pas effacé mais je l'ai renommé en
  "GarminExpresslmport.gpxx " un petit "x" en plus sur l'extension et il faut le faire pour la suite.

8- débrancher le gps et retirer la batterie , attendre 2 min , remettre la batterie

9- désintaller tout simplement ou ne pas autoriser garminexpress de se lancer lorsque vous branchez le gps sur le pc ou quand vous
  lancez windows  
 
10- quand garminexpress est bloqué ou désinstallé ,il faut télécharger et installer " garmin map update v.3.0.11 3 "

11- faire la mise à jour des cartes sur l'appareil et le pc dans un dossier que vous aurez choisi , là à ce moment vous pouvez choisir ce que vous voulez mettre sur le gps , bon la total c'est nada mais pour l'europe centrale pas de soucis ,1h et tout était en ordre , j'ai supprimé également tout les favoris,maintenant lorsque je vais voir sur le gps dans info carte il me donne "(1) central region."

voilà après test c'est nickel.

=============>>> REMETTRE LES OPTIONS DE DOSSIERS EN L'ETAT <<<===============

tranquille et c'est super
a+

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie Zumo 660 Empty Re: Mise à jour cartographie Zumo 660

Message par RONXIN Jeu 15 Aoû 2013 - 23:35

Bonsoir.
Merci pour vos réponses, avec ça je vais m'en sortir! En en route pour un beau voyage depuis la Normandie vers la Toscane, via les Alples. On the road again!!

RONXIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartographie Zumo 660 Empty Re: Mise à jour cartographie Zumo 660

Message par zumo660-p Ven 16 Aoû 2013 - 0:24

va faire un tour sur ce lien aussi , quand ont fait un grand voyage ça peu servir si on a beaucoup d'iti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne route

zumo660-p
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum