perte de reseau d'infos trafic

+2
Monique
yoyo78
6 participants

Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty perte de reseau d'infos trafic

Message par yoyo78 Dim 18 Aoû 2013 - 14:53

bonjour,

j'ai acheter mon nuvi 2597LMT au début du mois (produit enregistré chez Garmin). Première utilisation pour descendre dans le sud, et dés le départ je reçois les infos trafic via l'antenne TMC qui se trouve dans le cordon allume cigare fourni avec, que du bonheur vroumvroum 

Arrivé au environ de clermont ferrand, je perds le reseau V-Trafic et le gps ne le raccroche pas, aucun réseau n'est trouvé, alors que j'avais vu vu que j'avais même une ligne pour sélectionner 107.7 FM Evil or Very Mad en fait le seul qui est trouve lors d'un scan de réseau est " V-Trafic (fr) ($)" qui apparemment est payant et qui de toute façon n'est pas sectionnable puisque cela repasse en recherche auto direct. :x 

Aurais je fait une mauvaise manipulation qui m'aurais fait perdre l'info trafic (qui fonctionne avec smartphoneLink)?

Lorsque je connecte mon gps avec le câble allume cigare, le flag dans la ligne accessoire trafic compatible requis est active, ce qui me fait dire que l'antenne fonctionne correctement... scratch 

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver le fonctionnement que j'avais au debut confused Crying or Very sad ; quelqu'un aurais t'il une idée a mon problème Question 

Cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par Monique Lun 19 Aoû 2013 - 9:49

Bonjour,

Lorsque tu possèdes un modèle LMT, en France "V-trafic" est gratuit à vie.
Avec le Smartphone link, ce sont les infos de trafic "en temps réel" par l'intermédiaire de Garmin et du Smartphone que tu es censé recevoir sur ton Nuvi mais, comme V-Trafic et Via-Michelin, cela ne couvre pas toutes les routes (seulement les zones denses comme l'IDF, les très grandes villes, les autoroutes et certaines nationales).
Voir là par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par yoyo78 Lun 19 Aoû 2013 - 19:12

Bonjour,

J'avais bien entendu en ce sens, mais ou je suis surpris c'est que j'ai réussi a recevoir de infos par V-trafic et même d'autre réseaux, mais a présent je n'arrive même pas a accrocher le réseau dans la liste le nuvi est en perpétuel recherche de fournisseur d'infos trafic....le Nuvi étant bien sur connecté avec le cordon fourni qui va bien ;-)
Ayant donc déjà eu plusieurs fournisseur d'affichés, je suis surpris aujourd'hui de ne plus en avoir un seul, d 'ou mon doute sur une mauvaise manipulation....

cordialement



yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par Luc54 Lun 19 Aoû 2013 - 21:11

Bonsoir,

Je sens bien qu'un très léger "Hard Reset" ne lui ferait pas de mal, à ton Nüvi Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par Peterpan497 Mar 20 Aoû 2013 - 8:25

Je trouve dommage que les couleurs du voyant Traffic ne soient pas plus explicites je m'explique:
Gris = pas relié par cable
Vert = Relié par cable
Jaune = Ralentissement
Rouge = Bouchon,
mais pas de différence de couleur si le GPS est relié par cable, que l'on ait ou pas de réseau traffic....
Pour moi, le voyant gris n'est pas necessaire en l'état, on voit bien si l'on a branché le cable ou pas,
mais pour savoir si l'on a le réseau, il faut changer de page !!!! et ça, c'est pas top !

Peterpan497
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par morphée71 Mar 20 Aoû 2013 - 8:48

bonjour

sur le 1340 : gris=relié par cable mais pas de réseau, s'il n'est pas relié par cable(ou relié par cable sans récepteur) il n'y a pas d'icone du tout!
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par Peterpan497 Mar 20 Aoû 2013 - 8:54

morphée71 a écrit:bonjour
sur le 1340  : gris=relié par cable mais pas de réseau, s'il n'est pas relié par cable(ou relié par cable sans récepteur) il n'y a pas d'icone du tout!
Voilà qui est plus judicieux, M. Garmin, tu pourrais pas faire cela sur tous tes GPS ??

Peterpan497
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par Jurassik Mar 20 Aoû 2013 - 10:17

Je pense que l'icône ne change de couleur en cas de bouchon que si on a entré une demande de parcours dans l'appareil.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par Peterpan497 Mar 20 Aoû 2013 - 11:26

Jurassik a écrit:Je pense que l'icône ne change de couleur en cas de bouchon que si on a entré une demande de parcours dans l'appareil.
Je ne comprends pas bien à quoi sert un GPS si on entre pas une demande de parcours ???? c'est quand meme fait pour se rendre d'un point à un autre......

Peterpan497
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par Luc54 Mar 20 Aoû 2013 - 12:14

Bonjour,
Peterpan497 a écrit:Je ne comprends pas bien à quoi sert un GPS si on entre pas une demande de parcours ???? c'est quand meme fait pour se rendre d'un point à un autre...
Dans l'absolu tu as raison... Mais beaucoup d'utilisateurs (possesseurs) de GPS s'en servent aussi très souvent comme avertisseur de radars zones dangereuses ! Dans ce cas, pas besoin de demander un itinéraire !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par yoyo78 Mar 20 Aoû 2013 - 15:37

Luc54 a écrit:Bonsoir,

Je sens bien qu'un très léger "Hard Reset" ne lui ferait pas de mal, à ton Nüvi Exclamation
Bonjour,

pour le "hard reset "y 'a t' il des précautions particulières a prendre? et comment procède t'on?

oupsss j'ai parler trop vite j'ai trouver  la page qui vas bien Embarassed 



J'ai effectué un "Hard Reset" et j'ai a nouveau capté le réseau V-Trafic (résultat escompté), mais celui ci a de nouveau disparu en étant remplacé par "recherche auto" confused  Twisted Evil 

J'ai deployer le cordon au maximum afin d' avoir mon nuvi au dehors du véhicule et la je choppe  a nouveau V-traffic scratch   voila qui est étrange car l'antenne de réception TMC se trouve bien dans le cordon et non dans le Nuvi.

il m'a egalement sembler lire (je ne sais plus trop ou) que les pare brise "Renault" laissait moins bien passer les ondes du a une plus forte teneur de métal, et que la chaleur affectait la réception aussi mais je ne sais pas si cela concerne les ondes radio ou les signaux satellites...

Je vais essayer d'approfondir cela car j'aimerais comprendre comprendre d’où peut venir ce dysfonctionnement entre  le nuvi, le cordon antenne, ou le véhicule qui fait barrière .

affaire a suivre Rolling Eyes

cordialement

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par Monique Mer 21 Aoû 2013 - 20:03

Bonjour,

Concernant les problèmes pour capter les satellites derrière les pare-brises athermiques de certains véhicules (dont les Renault), c'est vrai. A l'époque où j'avais le C-C Bürstner, mon Nuvi 765 captait nettement mieux que lorsque je le plaçais dans la Mégane. Cependant, il y a une zone grisée (autour du rétroviseur) où ça passe mieux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

perte de reseau d'infos trafic Empty Re: perte de reseau d'infos trafic

Message par yoyo78 Mer 21 Aoû 2013 - 21:51

Dans ma situation ce ne sont pas les satellites qui posent soucis mais les ondes radios du trafic infos, le mystere est la scratch 

yoyo78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum