Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

5 participants

Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Mar 20 Aoû 2013 - 21:55

Salut les copains.

J'utilise souvent les astuces de plusieurs forums et donc si je peux modestement apporter ma contribution, c"est avec plaisirs.

Un tuto en image pour sauvegarder plusieurs itinéraires sur le zumo 660, car quand on part en voyage plusieurs jours, c'est important de pouvoir partir avec tous ses itinéraires sur le GPS.

1° : Mon gps est connecté à mon ordinateur et je crée un itinéraire avec Mapsource...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2° : Mon itinéraire est créé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.1 : Un clic droit sur le bandeau bleue de l'itinéraire...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2.2 : Et un clic droit sur "propriété"...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2.3 : Et je peux changer le nom, ou laisser le nom automatique ou changer différents paramètres de l'itinéraire...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3° : Cette parenthèse Mapsource terminée, je vais transférer mon itinéraire finalisé vers mon gps...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4° : J'envois au périférique (gps)...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5° : L'ordinateur recherche le périférique, je sélectionne "support ammovible J" ( la carte sd de mon zumo ), et je clic sur "envoyer"....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


6° : Les données sont envoyées au gps et je clic sur "ok"....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


7° : C'est là l'astuce de cette manipulation, je ne déconnecte pas le gps, mais je l'éteinds avec le bouton "marche/arrêt", c'est cette manipulation qui évite d'écraser les autres itinéraires déjà importés dans "iti.personnalisés"....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


8° : Une fois éteind, je débranche mon gps, je le rallume et une fenêtre s'ouvre, " nouvelles données utilisateur détectées, voulez vous les importer ? "

     Je clic "oui"....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


9°: Je clic sur "itinéraire"....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


10° : Je coche mon itinéraire, ici "Loupian- Montagnac" et je clic sur "importer", une nouvelle fenêtre s'ouvre et l'itinéraire est calculé....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


11° :  Les "données sont importées avec succés",je clic sur "ok" ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


12° : Je reviens sur le panneau d'affichage principal, je clic sur "ou aller? " et ensuite sur "itinéraires personnalisés"...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


13° : Je retrouve mon itinéraire "Loupian-Montagnac" et aussi mes itinéraires précédement importés...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


14° :  Mon itinéraire s'affiche....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà les copains, j'éspère que c'est clair....


Dernière édition par krofil le Mer 21 Aoû 2013 - 9:20, édité 1 fois
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Luc54 Mar 20 Aoû 2013 - 23:28

Bonsoir,

Ce n'était pas la peine de créer ce post car tu te répètes Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Mer 21 Aoû 2013 - 7:29

Luc54 a écrit:Bonsoir,

Ce n'était pas la peine de créer ce post car tu te répètes Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjours.
Tu es modérateur ?.... Un modérateur se chargera de mettre ce post à la meilleure place pour qu'il puisse être utile à des utilisateurs de Zumo 660 novices dans son utilisation....
Bonne journée.
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Monique Mer 21 Aoû 2013 - 8:26

Bonjour krofil,

Luc54 n'est pas modérateur, effectivement, mais il se connecte et poste sur le forum très souvent, ce qui lui a permis de repérer ton doublon (et il a bien fait de le signaler). Il est inutile de multiposter, je supprime donc ton message sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Une remarque sur ce tuto :
krofil a écrit:7° : C'est là l'astuce de cette manipulation, je ne déconnecte pas le gps, mais je l'éteinds avec le bouton "marche/arrêt"....
Je ne vois pas en quoi c'est une astuce d'éteindre le Zumo 660 avant de le débrancher car, de toute façon, une fois débranché de l'ordinateur et (re)démarré il t'aurait posé la question de ton point 8° " Nouvelles données utilisateur détectées, voulez vous les importer ? ".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Mer 21 Aoû 2013 - 8:51

Salut Monique.
Si tu ne l'éteinds pas, tu écrases tes autres itinéraires déjà importés, et ça permet d'avoir tout tes itinéraires dans "iti.personnalisés" c'est là l'astuce et c'est surtout bien plus simple comme méthode que celle de "zumo660.p"... Surtout pour moi qui ne suis pas trés doué en infomatique, mais expert en balade moto...
Merci d'avoir mis ce post au bon endroit ( ce que n'aurait pas pu faire Luc54 à qui je souhaite une excellente journée ainsi qu'à toi.
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Monique Mer 21 Aoû 2013 - 8:59

Si tu ne l'éteinds pas, tu écrases tes autres itinéraires déjà importés, et ça permet d'avoir tout tes itinéraires dans "iti.personnalisés"
OK, dans ce cas il faut éditer ton tuto (le 1er message de ce sujet) et le préciser au point 7°.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Mer 21 Aoû 2013 - 9:22

C'est fait...
Bonne journée à tous.
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 10:21

Bonjour,

n'est-ce pas plus simple de copier le gpx sur la carte SD - manuel page 23 - Gestion des fichiers?

Depuis BC (Mapsource a fait son entrée au musée) exporter la liste en GPX, copier le fichier du répertoire où il se trouve et le coller dans le répertoire ...\GPX de la SD.

Quelques clics en lieu et place d'une astuce laborieuse.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Mer 21 Aoû 2013 - 11:08

 Salut Djosef.

J'ai essayé ta méthode mais ça ne fonctionne pas sur le zumo 660, je ne retrouve pas le fichier gpx collé soit sur la sd dans gpx ou sur le zumo dans gpx aussi...
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 11:40

Tu dois passer par l'importation, donc Outils -> Mes données -> Importer itinéraire à partir du fichier.

Page 24 du manuel.

As-tu essayé ce cheminement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Mer 21 Aoû 2013 - 12:06

Oui, mais dans mes données je ne retrouve pas ce fichier et donc je ne peux l'importer. Par contre dans mes données je retrouve des fichiers plus anciens importer comme je le fais.

J'ai vu que tu avais écrit  "Mapsource avait fait son entré au musée " et pourtant j'ai pas mal de copains motards sur route et oofroad qui ont essayé Basecamp et sont revenu à Mapesource. Moi perso je ne connais pas et je fais mes itinéraires avec Mapsource pour le Zumo et pour mon 2595 LMT avec ITN Converter.
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 15:14

J'espère que tes copains sont plus fortiches sur leur moto que sur l'ordi.

Pour ce qui me concerne dès Bobcat, assez lamentable quand même, j'ai abandonné Mapsource, mais surtout Windows - une sorte d'allergie.
Puis suis passé sur Roadtrip et désormais sur BC. Avec grande satisfaction.

Et, accessoirement, je parcours 30.000 KM à moto chaque année, 3 jeux de pneus AR, et c'est d'habitude moi qui planifie les itis, même si parfois je récupère des infos d'autres motards chevronnés, n'est-ce pas Fabio (c'est réciproque d'ailleurs).

Maintenant, les goûts et les couleurs...

Bon après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Mer 21 Aoû 2013 - 15:43

Tu parles, tu parles, mais je t'ai précisé que je ne connais pas Basecamps et surtout ça ne répond pas à mon interrogation !

Aprés selon les pneus que tu montes, comme tu roules, les routes empruntées, pour trente milles km tu peux passer 10 trains de pneus comme 2 ... Mais bon, nous ne sommes pas sur un forum moto...
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 17:07

Bien sûr je parle, je suis même très loquace pour aider les autres, bénévolement.

Quant à m'apprendre à rouler à moto, faudra te lever tôt mon brave!

Maintenant si vous passez par chez moi, je suis disposé à vous faire une formation accélérée sur BC.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Jamas Mer 21 Aoû 2013 - 19:44

un ange passe.....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par 650cbx1983 Mer 21 Aoû 2013 - 23:05

Ben moi j'ai bien aimé le tuto de krofil car je ne savais pas trop comment faire pour mettre mes deux itinéraires de la journée de demain (j'ai préféré scinder).

Et les histoires d'aller chercher tel ou tel fichier à tel endroit, renommer éventuellement, mettre sur carte SD ou autre, etc, etc, c'est pas très pratique.

Alors que arrêter avec le bouton marche, facile.
Et de plus, une fois mon Zumo 660 redémarré, je n'ai aucune fenêtre qui me demande si je veux importer des nouvelles données détectées.
Et les deux itinéraires y sont.
Donc c'est encore plus fastoche.

Avis purement personnel, ce n'est pas parce que certains font des bornes qu'ils ne devraient pas faire preuve d'un peu plus de retenue.

BC j'y comprends rien, j'en suis toujours à Mapsource.
Je vais voir quand même s'il y a un tuto détaillé pour BC.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Jeu 22 Aoû 2013 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Monique Jeu 22 Aoû 2013 - 8:34

650cbx1983 a écrit:Je vais voir quand même s'il y a un tuto détaillé pour BC.
Bonjour,

Jamas a posté les liens de plusieurs tutos pour BaseCamp ici (le 1er concerne le niveau débutant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Jeu 22 Aoû 2013 - 9:06

Merci Monique.
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Jeu 22 Aoû 2013 - 10:53

Salut les copains.

Comme dit plus haut je fonctionne avec Mapsource, mais comme il n'y a que les "idiots" qui ne change pas d'avis, et grace au post de Monique et de Jamas, j'ai essayé Basecamp, j'ai importé un itinéraire que j'avais fait avec Mapsource, connecté mon 660 et j'ai pu l'envoyer sans écraser les autres itinéraires, donc ça a l'air pas mal.
Petite question, les cartes de mon gps, même si elles sont à jours, ne sont pas les mêmes que Basecamp, faut t'il donc installer Basecamp dans le gps ? Comment ça se passe avec la mise à jours gratuite à vie ? Et si oui quel est le cheminement à suivre ?
Merci.
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par Luc54 Jeu 22 Aoû 2013 - 11:57

Bonjour à tous,

BaseCamp ne fait que lire la cartographie installée sur l'ordinateur... Et il lit la cartographie installée dans le GPS si celui-ci est connecté à l'ordi.

MapSource, lui, ne peut pas lire la cartographie dans le GPS. Il lui faut absolument la cartographie installée sur l'ordi.

Si la cartographie du GPS est une version plus récente que celle de l'ordi (GPS=2014.10 - Ordi=2013.10) les transferts d'iti seront sûrement recalculés car versions de cartographie différentes.
Si les cartographies sont identiques (GPS et ordi) pas de problème (normalement).

Dans le cas d'une mise à jour gratuite, il vaut mieux utiliser MapUpdater pour installer la nouvelle cartographie dans le GPS et dans l'ordinateur.


Dernière édition par Luc54 le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:18, édité 1 fois (Raison : Corrections)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Jeu 22 Aoû 2013 - 12:02

Merci Luc, je vais essayer de voir ça avec mapupdater.
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660 Empty Re: Importer et conserver ses itinéraires sur ZUMO 660

Message par krofil Jeu 22 Aoû 2013 - 12:40

krofil a écrit:Merci Luc, je vais essayer de voir ça avec mapupdater.
J'ai essayé avec Mapupdater et mes cartes (ordi et gps) sont à jours...
krofil
krofil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum