Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

4 participants

Aller en bas

Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600 Empty Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

Message par vigrigneu Jeu 29 Aoû 2013 - 9:19

Bonjour à tous,
c'est avec déception que je viens de me rendre compte qu'il était impossible d'utiliser un fichier itinéraire GPX sur le Montana.
Mon usage du GPS est essentiellement pour la moto, c'est pourquoi j'ai acheté ce GPS avec le kit moto et CN Europe.
Ce même GPS étant vendu sous la marque BMW Navigator Adventure depuis le mois de juillet.
Hors, j'utilise souvent des itinéraires sous fichier GPX pour effectuer des sorties. Ces fichiers provenant en l'occurence de Via Michelin.
Lorsqu'ils sont chargés dans le Montana, ils n'affichent que des traces sommaires et le guidage est inexistant, donc peu intéressant pour moi.
A moins d'avoir louper quelque chose je ne vois pas comment faire pour utiliser ces fichiers.
Si je ne trouve pas de solution je pense remettre en vente l'appareil qui est neuf (reçu le 22/08/2013) et me "rediriger" vers un GPS dédié.
Dommage d'en arriver là, cet appareil me plaisait bien pour sa technicité et sa (trop ?) polyvalence.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.Rolling Eyes 

Cordialement

vigrigneu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600 Empty Re: Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

Message par kiki10 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:04

Bonjour.
Utilise "OpenRuner" Qui est gratuit ou des Cartes OSM qui sont egalement Gratuites .
L'une ou l'autre je passe par BaseCamp et aucun soucis ..
@+

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600 Empty Re: Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

Message par vigrigneu Jeu 29 Aoû 2013 - 14:12

@kiki10

Merci de la réponse,
mais ce que j'aimerai, c'est pouvoir télécharger un fichier GPX et le rendre routable sur le Montana.

Cordialement

vigrigneu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600 Empty Re: Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

Message par kiki10 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:43

@vigrigneu.
Si tu utilises openruner rien de plus facile.
le lien de openruner "" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "".
Tu fais ton parcourt tu l'enregistres ça te demande de t'inscrire(gratuit).
et avec tes identifiant tu retourne chercher ton parcourt que tu ouvres et en bas de la page tu auras le choix de soit" l'enregistrer sur ton PC" ou "l'envoyer directement dans ton GPS au format GPX".
tu peux programmer plusieurs parcours et aller les chercher au fur et a mesure de tes besoins avec tes identifiants.
.ou.
telecharge BaseCamp (gratuit ) et tu iras chercher tes parcours que tu auras enregistré directement sur ton PC dans un dossier que tu auras renommé : exp... Parcours VTT ou sortie Club ou ........!.
@+

kiki10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600 Empty Re: Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:03

Bonjour,

As-tu de "vrai" fichiers gpx ? A partir de Via Michelin ou de GoogleMap tu dois avoir dans ton fichier gpx seulement deux points : départ et arrivée. Regarde le contenu de tes fichiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600 Empty Re: Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

Message par vigrigneu Jeu 29 Aoû 2013 - 15:23

jpedro a écrit:Bonjour,

As-tu de "vrai" fichiers gpx ? A partir de Via Michelin ou de GoogleMap tu dois avoir dans ton fichier gpx seulement deux points : départ et arrivée. Regarde le contenu de tes fichiers.
Bonjour jpedro,
comme il s'agit d'itinéraires j'ai une série de points (WP) de façon à me faire passer par des endroits choisis.


vigrigneu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600 Empty Re: Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

Message par H2M5 Jeu 29 Aoû 2013 - 21:37

je ne vois pas quel peut etre le problème?
j'enregistre parfois des fichiers GPX, (de traces de circuits VTT) dans basecamp, , je fais "transformer en itinéraire", puis envoyer à l'appareil, et c'est fini?

sauf que le GPS n'accepte pas plus de 50 points, et ça, pour du VTT c'est pas terrible No 
mais avec la CN et en moto, tu ne dois pas etre concerné

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600 Empty Re: Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

Message par goti73 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:31

Bonsoir
Au cas où, vérifier aussi le réglage du gps dans le menu "Réglage/ définitions d'itinéraires/activité"
que conduite à moto est bien sélectionné.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600 Empty Re: Itinéraire sous format GPX inutilisable sur Montana 600

Message par vigrigneu Ven 30 Aoû 2013 - 7:53

Mercoi à tous, je teste ce soir.

vigrigneu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum