cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB)

2 participants

Aller en bas

cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB) Empty cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB)

Message par usport Mar 3 Sep 2013 - 22:14

Bonjour,
Je cherche à remplacer mon ancien chargeur allume cigare par ce système mais je pense que le câble n'est pas un câble USB-mini USB standard ? si non où commander ce câble spécial ? sur mon ancien chargeur allume cigare, j'ai 3 fils (rouge-blanc-noir) au niveau de la prise mini USB.
Merci

usport
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB) Empty Re: cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB)

Message par Jamas Mer 4 Sep 2013 - 0:11

Bonsoir,

Si le X930 est équipé d'une prise mini USB, alors le câblage est standard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ton cas, il doit manquer un fil vert (Data +) sachant que
- Rouge= VCC= +5V,
- Noir = 0V= masse,
- Blanc = Data -

A noter que pour une utilisation en mode chargeur (sans transfert de données, seuls les fils rouge (VCC) et noir (masse) sont nécessaires.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB) Empty Re: cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB)

Message par usport Mer 4 Sep 2013 - 21:09

Bonsoir,
J'ai déjà essayé 3 ou 4 câble USB - mini USB mais le GPS ne charge pas (le voyant ne s'allume pas sur le GPS), c'est pour cela que je pense qu'il faut un câble différent. Ce que je ne comprends pas c'est qu'un câble standard a 4 fils (rouge-blanc-vert-noir) alors que mon chargeur n'en a que 3 ! donc "théoriquement un câble USB qui a plus de fils devrait faire l'affaire hors ce n'est pas le cas.
Je pense donc que c'est dans le câblage interne du câble que cela se joue ???

usport
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB) Empty Re: cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB)

Message par Jamas Mer 4 Sep 2013 - 23:30

Bonsoir,

la prise miniUSB comprend une 5eme pin appelée "X" qui est gérée de manière particulière par chaque produit/marque.
Voir en particulier la gestion du mode navigation/charge pour les Garmin.
Il est possible que le fil blanc soit cette fameuse pin "x" que Michelin utilise pour gérer la charge
Essaie de connecter (via une resistance de 10 kOhm) le fil blanc soit au 5V soit à la masse pour voir si cela a un effet
SGDJ: Sans garantie aucune de Jamas

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB) Empty Re: cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB)

Message par usport Lun 9 Sep 2013 - 15:49

Bonjour j'ai essayé un câble générique USB - mini USB GARMIN d'un ami et ça marche ! dernière question : est-ce que tous les câbles GARMIN sont câblés de la même manière ?
Merci

usport
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB) Empty Re: cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB)

Message par Jamas Mar 10 Sep 2013 - 0:24

Bonsoir,

Oui tous câblés comme le dessin du dessous  (câble modifié)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB) Empty Re: cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB)

Message par usport Mer 11 Sep 2013 - 13:33

donc si je comprends bien TOUS les câbles GARMIN sont équivalents aux câbles modifiés.

usport
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB) Empty Re: cable USB entre adaptateur allume-cigare/USB et GPS viamichelin X930 (prise mini USB)

Message par Jamas Mer 11 Sep 2013 - 22:16

Bonsoir,
Sir, yes sir!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum