Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

5 participants

Aller en bas

Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction… Empty Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

Message par jyerre84 Lun 9 Sep 2013 - 0:07

Bonjour à tous…
Trois ballades d'essais et Base Camp m'oblige toujours à retravailler la trace en enlevant des segments à la main…

Le Montana inclut systématiquement la "maison" dans son relevé. Mieux, ce tracé est comme un vol d'oiseau, direct depuis "Maison" jusqu'au point de mise en route, départ de la rando.
Puis pour le retour effet semblable : du point d'extinction à "Maison" : un trait droit…
Doit-on initialiser systématiquement au démarrage ?
Peut-on créer une procédure en raccourci ?

De plus, même quand la ballade est un circuit (après suppression des segments signalés ci-dessus), le point d'arrivée n'a pas la même altitude que le point de départ, même quand il s'agit du même lieu. Je pense que cela est dû à des variation barométriques ?

Merci encore pour cette initiation…
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction… Empty Re: Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

Message par Sergio Lun 9 Sep 2013 - 8:11

Bonjour,

Oui, bien sûr, il faut réinitialiser au départ de chaque ballade :

1- aller dans le gestionnaire de tracés et effacer le tracé actuel.
2- aller dans calculateur de voyage, taper sur les trois traits horizontaux en bas, puis "Réinit" et réinitialiser les trois premiers paramètres (tout, sauf "Réinit" tous les paramètres).

Mais même en réinitialisant, tu pourras avoir des surprises, car il pourra arriver que le Montana rajoute au calculateur de voyage la distance du domicile au départ de la ballade : c'est un bug connu qui n'a pas encore été résolu.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction… Empty Re: Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

Message par goti73 Lun 9 Sep 2013 - 9:41

Bonjour
Je confirme déjà ce que dit sergio.

Je préciserais aussi pour ce qui est de l'altitude gps enregistrée, différente sur un même point de départ et d'arrivée, il faut attendre que le GPS capte bien les satellites et donc vérifier qu'on a une bonne précision, avant de démarrer la ballade.
Si on utilise l'altimètre barométrique, il faut déjà l'étalonner au départ, donc connaitre soit l'altitude réelle du lieu, soit la pression à l'instant du départ. Ensuite en fonction de l'évolution des conditions meteo, il faudrait réétalonner en cours de randonnée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction… Empty Re: Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

Message par jyerre84 Lun 9 Sep 2013 - 11:08

Merci pour toutes ces précisions !
Dès que j'aurais le Montana bien en main, je participerai plus aux apports dans les forums…
@+
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction… Empty Re: Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

Message par H2M5 Lun 9 Sep 2013 - 21:58

goti73 a écrit:

Je préciserais aussi pour ce qui est de l'altitude gps enregistrée, différente sur un même point de départ et d'arrivée, il faut attendre que le GPS capte bien les satellites et donc vérifier qu'on a une bonne précision, avant de démarrer la ballade.
Si on utilise l'altimètre barométrique, il faut déjà l'étalonner au départ, donc connaitre soit l'altitude réelle du lieu, soit la pression à l'instant du départ. Ensuite en fonction de l'évolution des conditions meteo, il faudrait réétalonner en cours de randonnée.
+1 avec le fait de partir une fois la réception optimale, ce qui n'est pas très long

mais pour l'altimètre barométrique, je n'y touche jamais, et il est relativement précis, "étalonnage automatique activé et mode barométrique altitude variable"

l'étalonner au départ, voir en cours de route? affraid 

s'il faut en plus que je lui dise ou il est, il peut rester à la maison, pas de place pour les inutiles dans mon sac ou au guidon Confused 

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction… Empty Re: Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

Message par goti73 Lun 9 Sep 2013 - 22:03

En fait je répète ce que j'ai lu,
mais moi aussi je n'y touche jamais... et surtout pas pendant une rando.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction… Empty Re: Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

Message par H2M5 Lun 9 Sep 2013 - 22:20

goti73 a écrit:En fait je répète ce que j'ai lu,
mais moi aussi je n'y touche jamais... et surtout pas pendant une rando.
est ce possible? grave défaut ironique 

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction… Empty Re: Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

Message par icare2 Mar 10 Sep 2013 - 22:15

La réinitialisation des traces a l'ouverture du Montana est selon moi son principal défaut et une des choses qui contribue le plus à ternir l'image du Montana qui est un bon appareil (allez essayer le Edge 705, c'était dix fois pire comme logiciel incorporé,il est dans un tiroir jusqu’à mon décès).. .
C'est incroyable qu'une telle machine aie encore un bug semblable après 2 années (reçu le 4 dec 2011).J'ai parcouru à l'automne 2010 plus de la moitié des 500 km de la Voie Lycéenne avec un simple E Trex afin de me diriger et géotagger mes photos. Merde, un 'On' le matin et 'Off' le soir et c'était bingo.

Avec le Montana, le bordel.

Toutefois, si on oublie de réinitialiser les 'traces' c'est relativement facile avec Basecamp de sélectionner la partie droite entre la maison et le début réel du trajet et ''delete'...

Mais si on fait seulement ça, adios calculateur de voyage...

Tchao,

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction… Empty Re: Le Montana 600 n'attend pas l'allumage pour enregistrer la trace de rando, ne tient pas compte de l'extinction…

Message par jyerre84 Mar 10 Sep 2013 - 22:46

Reste à inventer un raccourcis en code.
En fouillant dans le soft, je me dis qu'un initité devrait y arriver…
Mais mon niveau ne suffit pas…
Appel au secours, donc ! Je vais continuer à surveiller le sujet…
Bonsoir…

jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum