Correction de la voix de Virginie

+17
M@NNIX
trouvetout
meriadec28
cravtony
Sarjanballestraz
Sixun
Monique
Claude-Trotteur
reivillo
Mimi22
carabao
Jamas
marseillais
Blake Lane
DENIS
rital73
GARIBOU13
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par reivillo Ven 8 Mai 2009 - 6:08

applaudit Que du bonheur maintenant, je me demandais si garmin se foutait de nous avec cette ancienne version.

Encore merci garibou13
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Blake Lane Sam 9 Mai 2009 - 8:28

Le Garibou a encore frappé ! Very Happy

Merci pour la mise à jour de cette andouille de Virginie.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par reivillo Lun 18 Mai 2009 - 6:39

Bonjour,
J'ai essayé ce petit programme mentionné par Garibou13 (TTSVoiceEditor) ,ça permet de faire des choses sympa pour personaliser son GPS.
J'adore quand Viginie me dit bonjour par mon prénom avant de démarrer un itinéraire.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Claude-Trotteur Mar 19 Mai 2009 - 15:30

Bonjour et Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] top
Tu nous proposes une excellente piste pour modifier la voix de notre chère Virginie sunny .
J'ai téléchargé ton TTS04 et j'ai emmené Virginie avec moi faire un tour en voiture. Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée à Auxerre où elle m'a dit sur l'A6 :
"Prenez la sortie à droite 19 en direction de l'Auxerre".

Au lieu de :
"Prenez la sortie 19 à droite en direction d'Auxerre".

A mon retour, j'ai édité son fichier .vpm pour le modifier (c'est génial) mais je n'arrive pas à mettre le 19 au bon endroit. As-tu une solution ?

Tout ce que j'ai pu obtenir après modification, c'est :
"Prenez la sortie 19 direction Auxerre".

merci
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par GARIBOU13 Mar 19 Mai 2009 - 19:06

Bonjour Claude-Trotteur,

Difficile de te répondre.. scratch Dans le cas que tu me cites, Virginie suis les balises qui lui sont indiquées sur la carto (ex:156-prenez la sortie à droite, 188-en direction de, 239- l'...etc), si tu modifies les termes de ces codes, je crains que dans d'autres circonstances les énoncés soient mal adaptés. Quand tu modifies un code, il vas se répéter ainsi pour toutes les situations analogues, c'est à dire que si tu modifie "prenez la sortie à droite" par "prenez la sortie", dans le cas ou il faut vraiment insister sur sortir à droite elle n'annoncera plus que "prenez la sortie".....et ainsi de suite pour les morceaux de phrase que tu modifies.
En somme ces erreurs d'énnoncés proviennent (à mon sens) de la mauvaise utilisation des balises sur la cartographie à cet endroit précis. Je viens de faire 3000Kms avec pas mal de sorties d'autoroute de ce genre et je n'ai pas eu ce problème que tu indiques..... Shocked .
Essai de faire plusieurs simulations de sortie d'autoroutes avec ton nouveau fichier pour voir comment il se comporte.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.... :x mais tiens nous au courant de tes manipulations en détaillant les codes modifiès (et après plusieurs simulations STP).
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Claude-Trotteur Mer 20 Mai 2009 - 17:38

Bonjour Garibou13,

Je suis entièrement d'accord avec tes remarques, il faut être prudent avec les modifications apportées aux locutions. En simulation ça marche pas mal, je compte faire des tests sur route en c-car cet été.

J'arrête mon message ici car il n'est plus possible de mettre des images. Voici ce que l'on obtient si l'on veux placer une image :

SITE MALVEILLANT !
Le site Web sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été signalé comme étant un site
malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.


Je reprendrais la suite plus tard.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Mimi22 Mer 20 Mai 2009 - 19:06

Bonjour,

Je viens de me connecter sur le Forum d'entraide de ForumActif pour savoir ce qu'il en était de cette histoire de "SITE MALVEILLANT".

Voilà les réponses qui s'y trouvent :
"Pour information, on vient d'apprendre que Google a bloqué Servimg, le prenant pour un site malveillant.
Après enquête il semblerait que cela soit par rapport à des pubs qui étaient diffusés sur le site par un de nos prestataires, Direct Media Exchange.
Conséquence : Site inaccessible pour les utilisateurs de Firefox, Safari et Google (lorsque l'on cherche à le consulter suite à une recherche Google).

Les techniciens se penchent sur le problème, et tenteront d'y remédier au plus vite.
Désolé de la gêne occasionnée.
"

et juste après :
"ils vont rediriger sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que tout nos utilisateurs puissent accéder de nouveau normalement à Servimg"

Il semblerait que la redirection ne fonctionne pas encore mais ça va venir.

[EDIT] Ils ont fait le nécessaire. Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que les images qu’il héberge fonctionne de nouveau.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Claude-Trotteur Mer 20 Mai 2009 - 20:15

Bonsoir Monique,

Merci pour ton efficacité, j'ai eu peur que soit plus grave.
Je vais reprendre mon message interrompu.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Claude-Trotteur Mer 20 Mai 2009 - 20:21

Bonjour Garibou13,

Je suis entièrement d'accord avec tes remarques, il faut être prudent avec les modifications apportées aux locutions. En simulation ça marche pas mal, je compte faire des tests sur route en c-car cet été.

Je me retrouve avec trois fichiers TTS de Virginie : celui d'origine "Francais_European_Virginie.vpm", le tien que j'ai nommé "Virginie_by_Garibou13.vpm "et celui auquel j'ai apporté quelques modifications en plus des tiennes "Virginie_by_Claude.vpm".

J'aurais aimé pouvoir faire coexister ces 3 fichiers dans le dossier Garmin/Voice du GPS afin de pouvoir faire des comparaisons en cours de route. Le changement de nom du fichier d'origine n'est pas une chose simple, mais c'est possible. Je me suis un petit peu amusé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces 3 fichiers ont le même ID et lorsqu'ils sont dans le dossier Garmin/Voice il n'est possible que d'en charger un seul, quoi qu'on fasse les autres sont ignorés. Il est donc nécessaire de placer dans le dossier Garmin/Voice qu'un seul fichier à la fois parmi les trois.
Il est possible d'avoir par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas question pour moi d'aller plus loin, il faudrait attribuer un ID Garmin à chaque nouveau fichier. Dans le c-car j'emporterai le PC portable afin de faire les changements des voix TTS à titre de comparaison, c'est un peu lourd comme méthode, mais enfin ...!
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par GARIBOU13 Mer 20 Mai 2009 - 20:57

Bonsoior Claude,

top merci pour ces précisions. J'avais vu cela mais j'avais simplement précisé dans mon tuto de nommer le fichier exactement comme le fichier d'origine pour éviter des manipulations et des erreurs. Ce que tu indiques est donc un plus, ça permet de différencier les fichiers modifiés, mais un seul peut être utilisé dans Garmin\Voice (normal vu que les fichiers sont identiques, seul le nom change)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par GARIBOU13 Dim 26 Juil 2009 - 22:10

Bonsoir,
Pour revenir sur ma réponse dans un autre post et
Suite a la demande de certains membres j'ai comparé les versions 1.60 et 1.70 du fichier de Virginie en vu de modifications. Comme je l'ai donc déjà dit, a part quelques prononciations plus réalistes des noms de "certaines" voies, les Bugs que nous connaissons subsistent.
Garmin en modifiant ce fichier ".vpm" a bouleversé toute la hiérarchie des nominations dans la base (suite à des rajout de locutions) et de ce fait le petit programme de TurboCCC ne fonctionnais plus. Après entretient avec lui, merci TURBO il a "très" rapidement fait les corrections nécessaires et a mis a la disposition de tous la version V.274 de TTSVoiceEditor. J'ai donc modifié le fichier TTS de Virginie V.1.70 dans la même logique que le précédent.
Vous pouvez essayer ce fichier (version 005 fichier: VirginieTTS05.zip) ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de me faire des retours, si vous trouvez d'autres problèmes, pour "essayer" de faire des corrections. Je part demain pour 2000 km, je vais pouvoir tester vroumvroum


Dernière édition par GARIBOU13 le Dim 26 Juil 2009 - 22:26, édité 1 fois
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 22:25

Bonsoir,

merci et bonne route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Blake Lane Dim 26 Juil 2009 - 22:40

Merci Garibou,
On a une équipe de choc entre Garibou et Turbo !

Merci à vous deux

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Monique Lun 27 Juil 2009 - 0:33

Bonjour,

Very Happy Merci et bonnes vacances GARIBOU13.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Blake Lane Sam 1 Aoû 2009 - 8:44

Bonjour Garibou,

J'ai roulé près de 900 Km avec la nouvelle version 1.70 modifiée et des petites erreurs de prononciation se sont ajoutées à la version précédent (Merci Garmin !).

Domicile est devenu "Domicilé", Droite et prononcé certaine fois (pas toute) "Druate" ainsi que le mot "rond point" est de temps en temps bouffé à la fin.

L'as-tu constaté ?

je vais revenir à la version 1.60 qui me semble plus "correcte"

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par GARIBOU13 Sam 1 Aoû 2009 - 9:08

Bonjour Blake Lane,

Oui je viens de pas mal rouler et effectivement j'ai noté les même problèmes. Pour "Domicile" je vais regarder (j'ai pas eu ce prob.), pour "rond point" j'étais au courant, mais cette chère Virginie utilise plusieurs "modèles" de locution et pour certains "rond point" utilisés, je n'arrive pas a la corriger par les méthodes habituelles. Je vais voir avec TURBO s'il peut m'aider à trouver la solution.
Je partage ton avis, la version "1.60 modifiée" est plus fiable dans son ensemble.
Nota: Garmin a modifié pas mal de choses dans cette nouvelle version et malheureusement (ça devient une habitude chez eux !!!!) ils ont multiplié les erreurs en corrigeant certains bugs, par exemple pour "rond point" il y avait 3 "locutions"....maintenant il y en a 6...et ne sont pas "lus" de la même manière...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué scratch .
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par GARIBOU13 Sam 1 Aoû 2009 - 14:18

Bonjour,

Suites aux remarques de Blake Lane (justifiées) j'ai modifié la version 005 (sauf pour Domicile....j'ai pas trouvé Embarassed ).

Pour la version 006 c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par DENIS Sam 1 Aoû 2009 - 14:27

GARIBOU13 a écrit:Pour la version 006 c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour, c'est fait et de se pas je vais tester de suite. applaudit
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Sixun Sam 1 Aoû 2009 - 18:15

Salut Garibou,
merci merci, j'men va tester aussi :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Blake Lane Dim 2 Aoû 2009 - 12:35

Bonjour,

merci Garibou pour tes services.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 12:38

merci Garibou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Sarjanballestraz Ven 7 Aoû 2009 - 15:05

Bonjour,

Il y a une nouvelle mise à jour de la voix de Virginie. Il passe en version 1.70.

Meilleures salutations,
Sarjan Ballestraz

Sarjanballestraz
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par reivillo Sam 8 Aoû 2009 - 5:37

Sarjanballestraz a écrit:Bonjour,

Il y a une nouvelle mise à jour de la voix de Virginie. Il passe en version 1.70.

Meilleures salutations,
Sarjan Ballestraz

Garibout13 en parle dans son post du 26 juillet, un peu plus haut, il y a même apporté quelques améliorations, mais merci quand même.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Sarjanballestraz Sam 8 Aoû 2009 - 20:34

De rien
Sarjan Ballestraz

Sarjanballestraz
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 2 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par carabao Jeu 26 Nov 2009 - 5:41

bonjour,

Je sais que le fil n'est pas récent mais pour le problème de prononciation de "domicile" ne pourrait-on pas écrire dans le fichier "domicil" en omettant le "e" ce qui empêcherait notre Virginie de vouloir prononcer le "e" ou "é". Plausible ou pas ?
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum