Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Ven 13 Sep 2013 - 9:22

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre mon Zumo 550 à jour : quand je fais outil/ carte / info cartographique , j'ai CN Europe NT 2010.10
ce qui me semble être une version très ancienne.
Quand je vais sur le site Garmin pour télécharger, il me dit que mes cartes sont à jour, quelle que soit la méthode utilisée ( GPS branché ou en donnant le n° de série )..
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide


Dernière édition par Monique le Mar 22 Oct 2013 - 9:45, édité 1 fois (Raison : problème résolu)
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Luc54 Ven 13 Sep 2013 - 12:07

Bonjour,

Si ton Zümo a été acheté sans mise à jour à vie de la cartographie, c'est normal... et tu doit acheter une mise à jour oneTime (unique) ou lifeTime (à vie) si tu veux une carto à jour (actuellement la dernière version est la 2014.20).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Ven 13 Sep 2013 - 12:10

Bonjour,
Je comprends parfaitement, mais quand je veux acheter ou l'une ou l'autre,le site garmin me réponds que mes cartes sont à jour...
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Luc54 Ven 13 Sep 2013 - 12:19

Tu veux dire par là que le site Garmin refuse de te vendre un produit ???
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Ven 13 Sep 2013 - 12:25

En tout cas il ne me donne pas la possibilité de l'acheter...
Quand je clique sur mise a jour à la demande il vérifie ma carte et me dit qu'elle est à jour alors qu'elle date de 2009..
Et même chose si je veux acheter lifetime..
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Luc54 Ven 13 Sep 2013 - 13:01

J'ai l'impression que tu mélanges les pinceaux...

Quand tu auras finalisé ton achat, le site te permettra de télécharger la nouvelle carto (2014.20)...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Ven 13 Sep 2013 - 13:12

Je te remercie de ton aide...
Mais a aucun moment je ne peux finaliser l'achat !
Je comprends bien qu'il faut payer avant de consommer, et je voudrais bien payer, mais il ne me le propose jamais!!
Il me dit rechercher les mises à jours, me demande mon appareil, soit par branchement, soit par n° de série, et à ce moment là il affiche " vos cartes sont à jour "... et ne me propose plus rien...
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Monique Ven 13 Sep 2013 - 20:03

Bonjour,

As-tu essayé à partir de cette page pour la mise à jour à vie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Ven 13 Sep 2013 - 22:50

Merci, en effet je viens de démarrer sur cette page.
Je pensais pouvoir télécharger sur le PC , mais je n'ai pas eu le choix, et depuis plusieurs minutes, j'ai : " recherche d'appareil, collecte d'informations " et rien de plus..j'espére que tout va enfin démarrer !!!!
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Ven 13 Sep 2013 - 23:09

Bon, je suis unpeu lourd, désolé..
Plus rien ne se passe, mais en allant dans mon compte et historique des commandes, j'ai bien la commande d'aujourd'hui et en face " en cours ".
Je suppose que je dois attendre ? je pensais le téléchargement immédiat ?
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Mer 18 Sep 2013 - 7:52

Bonjour,
Je reviens sur mon téléchargement qui a été un peu laborieux mais qui semble s’être bien déroulé
Il m'a juste fallu patienter 2 jours, le téléchargement n'étant pas possible immédiatement, contrairement a ce que je pensais.
D’après ce que j'ai pu lire sur le forum, il faut une carte SD pour pouvoir rentrer toute la carto Europe ?
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Monique Mer 18 Sep 2013 - 9:32

il faut une carte SD pour pouvoir rentrer toute la carto Europe ?
Bonjour,

Oui, ça vaut mieux (4 Go est le minimum).

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Dim 22 Sep 2013 - 17:53

Bonjour,
J'essaye de télécharger Map Updater comme dit dans le tuto, mais il ne veut pas s'installer, j'ai un message qui dit " impossible d'établir la connexion aux serveurs garmin. Vérifiez votre connexion internet "
Or celle-ci marche parfaitement...
Y-a-t-il une manip particulière ?...

merci
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Monique Lun 23 Sep 2013 - 8:55

Bonjour,

Il est fort probable que les serveurs de Garmin étaient (encore) saturés, ça arrive souvent aux week-ends. En général, ça fonctionne mieux en semaine.

Il vaut quand même mieux installer le Garmin Communicator Plugin sur le PC pour faciliter les choses, si ce n'est pas encore fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Mar 24 Sep 2013 - 19:03

Bonjour,
C'est certainement un problème d'ordi, puisque chez moi ça ne marche pas et ça a fonctionné au boulot!
Bref, j'ai terminé de rentrer les cartes, j'ai jeté un coup d’œil sur le Zumo, tout à l'air nickel au niveau routes et plans des villes

Merci encore de votre aide, je craignais au départ d'être obligé de me séparer de mon Zumo que je connais par cœur !!!

Merci
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Sam 12 Oct 2013 - 0:34

Bonjour à tous,

Je reviens avec mes problémes..!

Suite a la mise à jour des cartes, quand je fais un iti sur mapsource, je ne peux pas l'importer : l'ordi l'envoie bien dans le Zumo, celui-ci le détecte, mais impossible de l'importer dans " routes ". Que faire ?

2eme probléme quand je fais " adresse " pour rentrer donc une adresse, au lieu de demander " pays " comme auparavant, il me demande " choix état /province "et quand je met France, espagne, italie ( je suis pas allé plus loin ), il répond pas de concordance trouvée..
Merci de m'éclairer...
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Monique Sam 12 Oct 2013 - 8:15

Bonjour,

Pour la recherche d'adresse, ça fait comme si tu n'avais plus de carte de l'Europe (CN Europe NT) mais une carte des USA. Ton Zumo doit avoir un problème (ou alors tu t'es trompé en effectuant ton achat).
1) Quelle(s) carte(s) est(sont) indiquée(s) dans le menu "Info carte" ?
2) Avais-tu laissé les fichiers de ta version Europe NT 2010.10 en mémoire interne avant d'installer la mise à jour sur la microSD ?

Sinon, effectue un Master reset, ça règle pas mal de problèmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par rioxx Sam 12 Oct 2013 - 19:19

bonjour,
j ' aimerais également mettre à jour à vie mon zumo 550 comme toi, dayto-rds,j'ai appelé cette semaine la hot line de Garmin pour plus d'infos mais je suis tombé sur une personne peu enclin à me donner des conseils, pour elle le GPS est trop vieux ( 2008) avec Europe NT 2010.10 et mise à jour 2012...!
que faire ? d'autant plus que je trouve le GPS en" retard" et l'impression quil fonctionne par saccades c'est assez désagréable
est ce que je peux me lancer dans une mise à jour à vie et cela réglera til le problème de lenteur?
merci de votre aide
rioxx

rioxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Monique Sam 12 Oct 2013 - 19:32

rioxx a écrit:que faire ? d'autant plus que je trouve le GPS en" retard" et l'impression quil fonctionne par saccades c'est assez désagréable
est ce que je peux me lancer dans une mise à jour à vie et cela réglera til le problème de lenteur?
Bonjour rioxx,

Si ton Zumo montre des signes de faiblesse, ce n'est pas une mise à jour de la cartographie qui règlera le problème. Si c'était pour moi, je ne l'achèterais pas.
Sinon, pour améliorer ton problème de lenteur de rafraichissement de la carte, tu peux effectuer un Master reset :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par rioxx Sam 12 Oct 2013 - 19:43

merci Monique,
j'au déjà fait ce fameux Master reset,
toujours aussi lent
donc il n'y a rien à faire, le gps est trop vieux?

rioxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Monique Dim 13 Oct 2013 - 8:02

le gps est trop vieux?
C'est possible mais pas certain. Peut-être la lenteur vient-elle d'un manque de place libre sur ton Zumo ? Tout dépend de ce que tu as installé dessus (cartographies/itinéraires/POI/...).
Essaie de faire un peu de ménage comme indiqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par rioxx Dim 13 Oct 2013 - 9:25

bonjour,
je n'ai plus grand chose , ai tout viré...même la partie audio..
je réessaye avec un nouveau reset
merci bonne journée!

rioxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par dayto-rds Dim 13 Oct 2013 - 19:06

Monique a écrit:Bonjour,

Pour la recherche d'adresse, ça fait comme si tu n'avais plus de carte de l'Europe (CN Europe NT) mais une carte des USA. Ton Zumo doit avoir un problème (ou alors tu t'es trompé en effectuant ton achat).
1) Quelle(s) carte(s) est(sont) indiquée(s) dans le menu "Info carte" ?
2) Avais-tu laissé les fichiers de ta version Europe NT 2010.10 en mémoire interne avant d'installer la mise à jour sur la microSD ?

Sinon, effectue un Master reset, ça règle pas mal de problèmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de ta réponse Monique
Je ne pense pas m'être trompé en effectuant l'achat puisque après le téléchargement je suis allé voir info carte ça m'a paru normal :
CN Europe NT 2014.20
(1) Tirane,Graz Osterreich etc
(2) Seinakoji, suomi, jyvaskyla, suomi etc
(3) France

Avant d'installer la mise à jour j'ai fait une sauvegarde, mais je n'ai rien supprimé, j'ai supposé que la mise à jour " écraserait " 2010

parmi les autres soucis, le motard qui trace la route sort de celle-ci, et ce week end à Marseille ou j'utilisais pour la 1ere fois en ville la nouvelle version, les rues disparaissaient etc...
Je vais faire un reset comme tu me le conseilles
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par rioxx Lun 14 Oct 2013 - 12:27

bonjour
j'ai également refait un reset, et là ça marche mieux!
moins de" retard"...
maintenant est ce que ça vaut le coup de prendre la mise à jour à vie pour un GPS de 2008..?

rioxx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu] Empty Re: Mise a jour Zumo 550 impossible [Résolu]

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:53

Bonjour,
est ce que ça vaut le coup de prendre la mise à jour à vie pour un GPS de 2008..?
A mon avis, non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum