Georando ou carte topo France V3- Etrex20

5 participants

Aller en bas

Georando ou carte topo France V3- Etrex20 Empty Georando ou carte topo France V3- Etrex20

Message par balistic Sam 14 Sep 2013 - 15:38

Bonjour Smile

Nouveau possesseur d'un garmin etrex 20 je parcours les forums et sites et je suis tombé sur une promo pour Georando à 29.95e.
Je projetai d'acheter Carte topo France V3 mais qu'elle est la différence entre les 2 ?
J'ai l'impression que c'est comme comparer la dernière Dacia à la dernière BMW mais au delà de cette caricature je ne maitrise pas grand chose...
s'il y avait une bonne âme pour m'éclairer...
Merci d'avance Smile

balistic
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Georando ou carte topo France V3- Etrex20 Empty Re: Georando ou carte topo France V3- Etrex20

Message par Mo An Sam 14 Sep 2013 - 15:58

Georando à 29.95 € : une petite partie d'un département, voire d'un département ? Quid du prix de Géorando pour toute la France ? peut-être largement plus que 300 € ?
Topo France V3 à 300 € : toute la France

Après, sur la partie de la carto qui t'intéresse, la différence réside (de mon point de vue) dans un décalage entre la carte IGN et la carte revendue par Garmin (pour Garmin, il y a des interruptions de sentier / chemin / route, ... entre autre).
A surface de carto équivalente, je préfère Topo France V3. Ou alors , je prend de la carto Open ou des copies d'écran IGN transformées en cartes compatibles pour un Garmin (petites surfaces couvertes de quelques km2, suffisantes pour une rando dans la journée)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Georando ou carte topo France V3- Etrex20 Empty Re: Georando ou carte topo France V3- Etrex20

Message par ALBIJOIE Sam 14 Sep 2013 - 17:15

Bonjour, c'est facile a faire:ou des copies d'écran IGN transformées en cartes compatibles pour un Garmin (petites surfaces couvertes de quelques km2, suffisantes pour une rando dans la journée)?????????
Amicalement.
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Georando ou carte topo France V3- Etrex20 Empty Re: Georando ou carte topo France V3- Etrex20

Message par goti73 Sam 14 Sep 2013 - 17:28

Bonjour Albijoie
Je suppose que Mo An parle de custom maps (fichiers .kmz), donc d'images jpg de la carte IGN au max 1024*1024, ça c'est facile. Ensuite il faut géoréférencer l'image pour qu'elle se colle au bon endroit sur la carte. Moi j'utilise MAPC2MAPC, téléchargé puis envoyé 12 euros. Il suffit de définir les coordonnées de 4 points et ensuite c'est fait en 4 clics.

Une fois cela fait, on envoie la carte dans le répertoire Garmin/ Custom Maps du GPS et on active. Voir aussi les différents topics dans la rubrique custom maps du forum.

Ensuite pour en revenir à la question de départ, géorando (à mon avis) ne permet pas d'installer une carte IGN dans l'etrex 20.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Georando ou carte topo France V3- Etrex20 Empty Re: Georando ou carte topo France V3- Etrex20

Message par balistic Sam 14 Sep 2013 - 20:24

Et bien merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire en partant de vos infos.
Je ne sais pas encore comment géoréférencer la carte IGN que j'ai en JPG mais je vais tenter de trouver avec MAPC2MAPC Smile

L'offre de GEORANDO est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

balistic
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Georando ou carte topo France V3- Etrex20 Empty Re: Georando ou carte topo France V3- Etrex20

Message par Henri57 Sam 14 Sep 2013 - 21:16

@balistic

Je projetai d'acheter Carte topo France V3 mais qu'elle est la différence entre les 2 ?
Réponse

1. la Carte TOPO France V3 pourra être chargée dans le GPS et servir comme fond de carte. Elle pourra aussi être chargée dans BaseCamp pour préparer les randos.

2. la carte Géorando concerne uniquement 6 départements et n'est utilisable que sur un PC pour préparer les randos (comme BaseCamp).

Donc il n'est pas possible de télécharger dans un gps les fonds de carte de Géorando.affraid 

Points à méditer Question Idea 

Par contre il existe d'autres solutions pour télécharger gratuitement des fonds de carte au 1/25000.

Je ne sais pas encore comment géoréférencer la carte IGN
Sans aucun géo référencement

A format .IMG

1 Acheter une carte Garmin en format .img ( Carte topo France V3 payant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Télécharger directement une carte OSM en format .img (gratuit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

B. format KMZ

3 Utiliser Mobile Atlas Creator

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C. format JNX

4 Télécharger des cartes sur SAS planet (gratuit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous ces fonds de carte sont compatible BaseCamp

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Georando ou carte topo France V3- Etrex20 Empty Re: Georando ou carte topo France V3- Etrex20

Message par balistic Sam 14 Sep 2013 - 21:32

Merci Henri !!!!!!
Je n'ai plus qu'à faire tout ça Smile

balistic
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Georando ou carte topo France V3- Etrex20 Empty Re: Georando ou carte topo France V3- Etrex20

Message par Henri57 Dim 15 Sep 2013 - 10:47

@ balistic

Nouveau possesseur d'un garmin etrex 20  scratch  

A lire absolument: study 

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Georando ou carte topo France V3- Etrex20 Empty Re: Georando ou carte topo France V3- Etrex20

Message par balistic Dim 15 Sep 2013 - 11:01

Encore merci Wink

balistic
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum