Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par k750 Mer 25 Sep 2013 - 18:15

Bonjour a tous,
Mon Zumo500 revient chez moi après un échange standard
Je pensais naïvement qu’il remettrait la carte de l’Europe dedans, ben même pas
J’écris au support Garmin pour lui expliquer la situation
Il me donne un lien pour télécharger les 2 fichiers, gmapprom.img et gmapprom.unl et me dis de tout collé dans le répertoire «Garmin»
Une chose qu’il a oublié est que le Zumo500 n’a pas assez de mémoire pour mettre le 1Go dedans, donc je teste sur la carte SD, naturellement ca fonctionne pas.
Je crois qu’il y a une procédure pour importé la carte Europe mais je m’en souviens pas du tout
Est-ce que l’un d’entre vous se rappel de cette procédure ?
Dans Mape-Source je n’ai rien trouvé sur ce sujet
Par avance merci pour vos réponses
Claude


Dernière édition par Monique le Dim 29 Sep 2013 - 0:02, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)

k750
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par Monique Mer 25 Sep 2013 - 18:30

donc je teste sur la carte SD, naturellement ca fonctionne pas
Bonjour,

Normalement, ça fonctionne mais, sur la SD (comme sur le Zumo), il faut placer les 2 fichiers dans un répertoire Garmin (répertoire à créer sur la SD s'il n'existe pas).

Sinon, la procédure est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par k750 Mer 25 Sep 2013 - 18:51

Bonjour et merci pour ta reponse
Actuellement avec Mape Source je fait un teste
J'ai sélectionner toutes l'europe et j'ai cliquer sur envoyer vers la carte SD
Je vous tiens au courant top 

k750
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par Monique Mer 25 Sep 2013 - 19:04

Il est possible que ton transfert apparaisse comme une carte verrouillée puisque ton Zumo n'est plus le même qu'avant (N° de série différent). Si c'est le cas en redémarrant ton GPS, il faudra rebrancher ton Zumo et 2 solutions possibles (au choix) :
- ou remplacer le contenu du fichier "gmapsupp.unl" de la SD par le contenu (le code de déverrouillage) qui se trouve dans le fichier "gmapprom.unl" envoyé par Garmin.
- ou faire une copie du fichier "gmapprom.unl" envoyé par Garmin puis le renommer en "gmapsupp.unl" et le copier dans le dossier Garmin de la SD à la place de celui créé par MapSource).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par k750 Mer 25 Sep 2013 - 20:27

Bonsoir,
J'arrive bien a envoyer des zone dans la carte SD du GPS
Au démarrage du GPS il détecte bien de nouvelles données mais il me met le message d'erreur
suivant "Déverouillage des cartes impossible"
Pourtant a l'installation de MapSource j'ai bien rentrer les code fournis dans la boite du GPS
Bizarrement MapSource fonctionne très bien ainsi que toutes les cartes
J'ai essayer ta méthode ci-dessus, même chose

k750
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par k750 Mer 25 Sep 2013 - 21:21

Bon j'ai essayer d'envoyer 3 zones de l'Angleterre vers le GPS et non la carte SD, meme résultat

k750
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par Monique Jeu 26 Sep 2013 - 9:41

Les "codes de la boîte", ce sont ceux de ton ancien Zumo ou ceux du nouveau Zumo ? Ceux que tu avais avec ton ancien Zumo ne fonctionneront pas sur le nouveau que tu viens de recevoir. Relis mon message précédent !

PS : MapSource continuera de fonctionner malgré tout avec les anciens codes, c'est quand tu feras un transfert de cartes sur le Zumo que ça coincera.

[EDIT] Si ma procédure ne fonctionne pas, place les 2 fichiers envoyés par le SAV de Garmin dans le dossier Garmin d'une microSD de 4 Go.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par k750 Sam 28 Sep 2013 - 20:16

Bonjour a tous,
Bon mon problème a été résolu.
Le probleme était le numéro de série avec l'ancien et le nouveau GPS
La carte de l’Europe était faite pour mon ancien GPS et impossible de la mettre dans le nouveau GPS
Après avoir téléphoner a plusieurs reprise et pousser une bonne gueulante ils ont fini par une mise a jour de la carte d’Europe.
Donc finalement j'ai "City Navigator Europe NT 2014.2" qui fonctionne très bien.
Un conseille si vous faite un jour un échange standard contrôler bien vos carte, si votre numéro de série est bien compatible avec votre appareille
Si cela n'est pas le cas n'hésitez pas a réclamer
Merci a Sorcière Monique et a tous Very Happy

k750
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par Monique Dim 29 Sep 2013 - 0:09

Bonjour,

Un GPS neuf avec la dernière version de cartographie, le tout gratuitement ! applaudit Garmin France
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par k750 Dim 29 Sep 2013 - 0:27

Monique a écrit:Bonjour,

Un GPS neuf avec la dernière version de cartographie, le tout gratuitement ! applaudit Garmin France
Non le GPS n'est pas neuf, c'est le même
J'ai simplement télécharger sur l'ordinateur la mise a jour de la carte de l'Europe et rien de plus
Ma carte de France qui est dans le GPS est la même
De toute façon ils étaient obliger de faire quelque chose car je leur avais donner un Zumo 500 avec dessus l'Europe
Donc il étaient obliger de me rendre exactement la même chose

k750
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par Monique Dim 29 Sep 2013 - 8:51

k750 a écrit:Non le GPS n'est pas neuf, c'est le même
J'ai simplement télécharger sur l'ordinateur la mise a jour de la carte de l'Europe et rien de plus
Ma carte de France qui est dans le GPS est la même
De toute façon ils étaient obliger de faire quelque chose car je leur avais donner un Zumo 500 avec dessus l'Europe
Donc il étaient obliger de me rendre exactement la même chose
Bonjour Claude,

Euh...  No  là ce n'est pas "exactement la même chose". OK pour l'échange du Zumo s'il était encore sous garantie mais pas pour la cartographie (pas la même version). Quand on sait ce que coûte une MAJ des cartes, j'estime que le SAV de Garmin France a fait plus que ce qu'il était obligé de faire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par k750 Dim 29 Sep 2013 - 10:18

Monique a écrit:Bonjour Claude,

Euh...  No  là ce n'est pas "exactement la même chose". OK pour l'échange du Zumo s'il était encore sous garantie mais pas pour la cartographie (pas la même version).
Quand on sait ce que coûte une MAJ des cartes, j'estime que le SAV de Garmin France a fait plus que ce qu'il était obligé de faire.
Non je pense qu'ils ont fait le minimum
J'explique, la politique de Garmin est simple
Si ton GPS tombe en panne ils ne répare pas ils procède a un échange standard.
Dans mon cas mon Zumo 500 est tomber en panne, ils m'ont renvoyer un autre Zumo 500
Le problème est que le nouveau Zumo 500 a pas le même numéro de série, se qui est normal.
A l'achat de cet appareil il y a dans la boite MapSource et la carte de l’Europe accompagner d'un "Code de déverrouillage"
Ce "Code de déverrouillage" est uniquement lier a mon Zumo 500 acheter et a aucun autre Zumo 500
Mais comme je n'ai plus le même Zumo 500 a cause du numéro de série différent je ne pouvais plus y mettre ma carte d'Europe déverrouiller
Moi je souhaitais pouvoir remettre l’Europe sur la carte SD de mon GPS tel qui est prévu a l'achat de l'appareil
Avec le nouveau Zumo500 se n'était plus possible a cause de l'incompatibilité du numéro de série de MapSource
En me refusant un nouveau "Code de déverrouillage" ou a une carte de l'Europe adapter a mon nouveau Zumo 500 ils me privaient de la moitié des fonctions de mon appareil.
Dans un échange standard tu dois recevoir exactement le même appareil mais aussi toutes ses fonctionnalités
Mais la se n'était plus le cas
Voila Very Happy 

k750
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par Monique Dim 29 Sep 2013 - 10:24

J'avais compris tout ça Claude. Laughing
Non je pense qu'ils ont fait le minimum
Il n'empêche que tu te retrouves quand même avec une carte de l'Europe plus à jour que celle que tu avais. Je n'appelle pas ça "le minimum", le minimum aurait été de t'envoyer tout simplement un code de déverrouillage qui correspondait à ton ancienne cartographie pour ton nouveau GPS. Exclamation Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce qu'ils ont fait quand ils t'ont envoyé les 2 fichiers "gmapprom" la première fois, en oubliant de te préciser de les placer sur la microSD. Je suppose aussi qu'ils ont oublié de te dire de retirer ceux qui se trouvaient déjà dans la mémoire interne du Zumo (ce qui a donné 2 cartes installées avec des codes différents, donc n'a pas fonctionné).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu] Empty Re: Zumo 500 et importation de la carte de l'europe [Résolu]

Message par k750 Lun 30 Sep 2013 - 21:43

Bonjour Monique,

Monique a écrit:J'avais compris tout ça Claude. Laughing
Il n'empêche que tu te retrouves quand même avec une carte de l'Europe plus à jour que celle que tu avais.
Cela est vrais et je ne vais pas m'en plaindre top 

Monique a écrit:Je n'appelle pas ça "le minimum", le minimum aurait été de t'envoyer tout simplement un code de déverrouillage qui correspondait à ton ancienne cartographie pour ton nouveau GPS.Exclamation 
C'est exactement se que leur ais demander dès le début mais c'est parait-il impossible

Monique a écrit:Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce qu'ils ont fait quand ils t'ont envoyé les 2 fichiers "gmapprom" la première fois, en oubliant de te préciser de les placer sur la microSD.
Non ils m'ont bien préciser de les mettre sur carte SD, mais rien a fonctionné

Monique a écrit:Je suppose aussi qu'ils ont oublié de te dire de retirer ceux qui se trouvaient déjà dans la mémoire interne du Zumo (ce qui a donné 2 cartes installées avec des codes différents, donc n'a pas fonctionné).
Ma carte SD avait été formaté Very Happy 
D’ailleurs je me demande bien pourquoi cela a pas fonctionner
Claude

k750
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum