(RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

4 participants

Aller en bas

(RESOLU)   pb pour se faire guider - OREGON t - Empty (RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

Message par Bjet Mar 1 Oct 2013 - 9:58

Bonjour à tous,

je possède un oregon 550t et il m'est impossible de me faire guider vers un itinéraire ou un wpoint, la réponse est toujours la même:
Erreur de calcul d'itinéraire: aucune route sur les cartes ds cette zone.

Seul un guidage "A vol d'oiseaux" fonctionne, c'est bien mais je ne m'en sert jamais !

Ce qui fonctionne: Enregistrer un tracé sur le terrain, enregistrer des Wpoint, prendre des photos, télécharger le tout sur pc. Tout cela fonctionne très bien.

Mais impossible de me faire guider sur la route ni en foret ! Le vendeur de mon magasin ne peux pas m'aider. La notice d'utilisation ne parle pas de ces problèmes.

Avez vous une idée de ce qui disfonctionne ?
Ai-je été assez clair dans mes explications de néophite ?

Merci de votre lecture et de vos questions/réponses afin de m'aider un peu. Bon guidage à vous tous !


Dernière édition par Bjet le Mar 22 Oct 2013 - 8:37, édité 2 fois (Raison : Monique : sujet déplacé)

Bjet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)   pb pour se faire guider - OREGON t - Empty Re: (RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

Message par papy635 Mar 1 Oct 2013 - 18:23

Bonjour

Les cartes topo comme France topo V3 ou la carte Récreational map Europe V3.01 (Oregon 450T, 550T), sont non routable donc l'itinéraire se fera à "vol d'oiseau" (250 waypoints maxi par itinéraire).
Pour avoir un guidage comme sur un gps routier il faut utiliser une carte dite routable comme "OSM fr routable" (gratuite), City navigator Europe (non gratuite) et l'itinéraire ne doit pas dépasser 50 waypoints.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)   pb pour se faire guider - OREGON t - Empty Re: (RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

Message par goti73 Mar 1 Oct 2013 - 22:39

papy635 a écrit:Bonjour

Les cartes topo comme France topo V3 ou la carte Récreational map Europe V3.01 (Oregon 450T, 550T), sont non routable donc l'itinéraire se fera à "vol d'oiseau" (250 waypoints maxi par itinéraire).
Pour avoir un guidage comme sur un gps routier il faut utiliser une carte dite routable comme "OSM fr routable" (gratuite), City navigator Europe (non gratuite) et l'itinéraire ne doit pas dépasser 50 waypoints.
Cdt
Bonjour
Une petite précision quand même car la Topo V3 France de Garmin est routable. L'itinéraire suit les routes, les chemins et même les sentiers qui figurent sur la carte, en fonction du profil d'activité qu'on indique dans le gps. Par contre elle n'est pas très adaptée pour un guidage routier puisqu'elle prend souvent les ronds points à l'envers. Mais ce n'est pas son usage.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)   pb pour se faire guider - OREGON t - Empty Re: (RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

Message par papy635 Mer 2 Oct 2013 - 8:51

Bonjour

Oups! N'utilisant jamais mon oregon en mode automobile j'ai complétement occulté ce mode. J'utilise de temps en temps les modes "Marche à pied ou Randonnée" si les sentiers sont présents dans topo V3 et plus souvent le "vol d'oiseau" pour combler l'absence de nombreux sentiers existants sur d'autre carte.
Cdt
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)   pb pour se faire guider - OREGON t - Empty Re: (RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

Message par Bjet Jeu 3 Oct 2013 - 14:38

Merci pour ces infos, je comprend donc que je n'ai pas de carte "routable" dans mon oregon.

Du coup j'ai cherché sur le net comment télécharger les cartes que vous m'avez cité mais je n'y suis pas arrivé.
On me parle de Mapsource... j'ai cru comprendre que c'était un logiciel gratuit fourni par garmin sur un cd mais je n'ai pas eu de cd lors de mon achat.
Garmin.fr ne propose que des mises à jours. Je suis donc ds l'impasse pour avoir Mapsource.
Comment puis je faire ?

Ai je vraiment besoin de mapsource ?

Comment puis je télécharger OSM fr routable ?
car je suis tombé que sur des sites avec une invasion de pub et de renvois sur d'autre sites.

Pour l'instant je suis novice mais je baisse pas les bras ! Je vais quand même bien réussir à me faire guider par mon gps non d'une pipe ;-))

En tout cas merci à goti73 et papy635 top 

Bjet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)   pb pour se faire guider - OREGON t - Empty Re: (RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

Message par papy635 Jeu 3 Oct 2013 - 20:42

Bonsoir, mes réponses en bleu

Garmin.fr ne propose que des mises à jours. Je suis donc ds l'impasse pour avoir Mapsource.
Comment puis je faire ? Re MPS n"est plus proposé par Garmin (oups je trouve plus le lien) mais son remplaçant Basecamp c'est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ai je vraiment besoin de mapsource ? RE: avec MPS ou BC on peut créer des itinéraires, des traces, des waypoints, les modifier, les transférer sur le gps,les imprimer etc et il est bien plus facile de travailler sur écran "géant" (pc) que sur un, de la taille d'une boîte d'allumettes familiale (gps).

Comment puis je télécharger OSM fr routable ? RE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un Installateur (un exe pour MPS ou BC) et pour la micro sd le gmapsupp.img (choix possible entre routable ou/et topo).

Pour l'instant je suis novice mais je baisse pas les bras ! Je vais quand même bien réussir à me faire guider par mon gps non d'une pipe  ;-))

Tu peux consulter la section ci aprés pour avoir encore plus d'info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt


Dernière édition par papy635 le Sam 5 Oct 2013 - 11:55, édité 1 fois (Raison : correction)
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)   pb pour se faire guider - OREGON t - Empty Re: (RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

Message par Bjet Ven 4 Oct 2013 - 11:06

Merci pour ces infos, je vais regarder ce we.

Bjet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)   pb pour se faire guider - OREGON t - Empty Re: (RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

Message par Bjet Lun 21 Oct 2013 - 16:01

J'ai trouvé les solutions grace aux indications, merci beaucoup papy635, grace à toi je me suis fait guider ce we ! applaudit 

Bjet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)   pb pour se faire guider - OREGON t - Empty Re: (RESOLU) pb pour se faire guider - OREGON t -

Message par Monique Lun 21 Oct 2013 - 18:20

Bonjour,

Problème résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum