dezl760

5 participants

Aller en bas

dezl760 Empty dezl760

Message par DANY41 Mar 1 Oct 2013 - 18:00

Utilisateur d'un DEZL760LMT je rencontre quelques problèmes en mode camping car
Les alertes de vitesse (poids lourd 3.7T) ne sont pas bonnes
Le guidage en mode "le plus rapide" est des plus fantaisistes et dangereux: routes bien trop étroites (voir parcours de Millau à sainte Enimie), accès impossibles à des rues, alors que des solutions existent notamment en suivant les pancartes d'accès à une aire de service, voir accès à l'aire de Bort les orgues
Je n'ai pas testé les autres modes

DANY41
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty Re: dezl760

Message par cylamber Mar 1 Oct 2013 - 18:23

Bonjour Dany41
J'ai le même gps, et j'ai fait le même parcours et pourtant je n'ai pas rencontre de problèmes. Je l'ai déclaré en Poids lourd avec les longueur poids et je n'ai aucun soucis si ce n'est quand je m'engage sur des rues non autorisé aux poids lourd. Mais la je passe car je ne fais que 3,5 T. Pour les alertes de vitesse, chez moi la ville et a 30 Km/h et il affiche 50 Km/h depuis la dernière mise a jour, je pense que c'est une modif qui n'a pas été faite car avant c'était bon. Par contre ce que j'apprécie c'est les service (surtout centres commerciaux). Je ne l'ai pas mis en mode rapide et je ne programme jamais de parcours si ce n'est a l'approche d'une destination pour être guidé, un grand parcours par définition sera fantaisiste surtout dans l'option Plus rapide ou Plus court mais la c'est a toi de voir.
Cordialement
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty dezl760

Message par DANY41 Mar 1 Oct 2013 - 18:42

cylamber a écrit:Bonjour Dany41
J'ai le même gps, et j'ai fait le même parcours et pourtant je n'ai pas rencontre de problèmes. Je l'ai déclaré en Poids lourd avec les longueur poids et je n'ai aucun soucis si ce n'est quand je m'engage sur des rues non autorisé aux poids lourd. Mais la je passe car je ne fais que 3,5 T. Pour les alertes de vitesse, chez moi la ville et a 30 Km/h et il affiche 50 Km/h depuis la dernière mise a jour, je pense que c'est une modif qui n'a pas été faite car avant c'était bon. Par contre ce que j'apprécie c'est les service (surtout centres commerciaux). Je ne l'ai pas mis en mode rapide et je ne programme jamais de parcours si ce n'est a l'approche d'une destination pour être guidé, un grand parcours par définition sera fantaisiste surtout dans l'option Plus rapide ou Plus court mais la c'est a toi de voir.
Cordialement
Lorsque tu l'as déclaré en poids lourd quel tonnage as tu indiqué. Au delà de 3.5 T nous sommes limité à 80 - 100 et 110 Km/h, hors le GPS limite à 80 et 90 km/h
Concernant le parcours dans les gorges du tarn, le GPS m'a fait passé rive gauche au départ de Millau et notamment traverser Peyreleau par une rue où le camping car passe tout juste et cette rue est à double sens...
Bonne soirée

DANY41
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty Re: dezl760

Message par cylamber Mar 1 Oct 2013 - 18:58

Bonjour
Alors, moi je l'ai déclaré en poids lourd pour des raisons pratiques mais mon véhicule ne l'est pas car il fait 3,2 T mais cela est plus pratique surtout pour les options et les infos trafic. Je suis aussi passé par la rive gauche, les rues sont très étroites mais si tu est déclaré poids lourd et que la largeur et déclaré il en tient compte. Pour la route il y a des tunels qui ne sont pas très haut, je crois le plus bas 3,30 m au centre. Maintenant sur cette route on ne peut pas aller bien vite et il faut être vigilant a tous moment pour les contre sens et les vélos.
Je sais je n'ai pas les mêmes problèmes de part le véhicule mais je ne suis pas mécontent de ce gps qui a remplace le 1490 tv de plus il a des options que je n'ai fait que testé en local, la commande vocale entre autre et surtout le grand écran, mais c'est mes gouts.
Cordialement
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty Re: dezl760

Message par mouflo Sam 5 Oct 2013 - 7:08

Bonjour, je suis moi aussi confronté a un problème de vitesse en mode poids lourds, la plupart du temps il m'indique 60km/h sur des nationales où si je ne m trompe pas de devrait être a 80. C'est super gonflant car du coup il passe son temps a sonner et je me retrouve a devoir couper le son ce qui enlève un gros intérêt vu que je ne suis plus prévenu des zones de danger ....

Franchement pour le moment je le regrette, j'aurais mieux fait de continuer chez tomtom comme je le fais depuis des années, je n'arrive pas a me faire à l'interface de garmin, faire un itineraire reléve du miracle, consulter la carte de son parcours demande plusieurs manipulation, plein d'option mais pas les basiques ( sélectionner a quel distance d'un poi on veut etre prevenu, quel son lui donner .... ).
Je me suis décidé pour garmin à cause de ses foutu radar discriminant qui pousse partout car soit disant on été prévenu de la vitesse pour PL mais vu que c'est dans les choux et que ça passe son temps a sonner pour rien ( avec la meme sonnerie pour tous ) on n'y fait meme plus attention.... sans parler que la base n'est même pas a jour bien que toutes les majs soit faite.

mouflo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty Re: dezl760

Message par DANY41 Sam 5 Oct 2013 - 7:38

Bonjour,
J'ai contacté Garmin au 01-55-69-33-99 (se munir du GPS et du N° de série qui figure au dos du GPS) qui m'a envoyé par mail une manip à réaliser avec une mise à jour du logiciel. La manip est faite mais pas vérifiée ....
Concernant les alertes de survitesse on peut en désactiver le son, poser la question à Garmin

DANY41
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty Re: dezl760

Message par GRANET Sam 5 Oct 2013 - 8:55

Bonjour
Si mes souvenirs sont bons....il me semble que la vitesse PL ,sur nationale;soit de 60kmh...
cdlt

GRANET
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty Re: dezl760

Message par mouflo Sam 5 Oct 2013 - 12:11

bah si je me trompe pas c'est bien 80km/h

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mouflo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty Re: dezl760

Message par DANY41 Sam 5 Oct 2013 - 13:33

Pour un camping car poids lourd sans remorque: plus de 3.5 T et moins de 12 T les vitesses sont les suivantes:
80 km/h sur routes (90 pour VL)
100 km/h sur doubles chaussées avec terre plein centrale (110 pour VL)
110 km/h sur autoroutes
50 km/h dans les agglos y compris dans les zones limitées à 70 km/h pour les VL
De plus les 3 disques : 80 - 100 et 110 sont obligatoires à l'arrière

DANY41
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty Re: dezl760

Message par CAIUS Dim 6 Oct 2013 - 12:06

je confirme !!
la navigation en mode "le plus court" est très fantaisiste mais c'est vrai aussi avec le 1490.
je préfère utiliser le mode "plus rapide"
En ce qui concerne le mode poids lourd je déclare mon camping car de 5T en moins de 3.5T car sinon il me fait faire de grands détours dans les villes alors qu'il n'y a pas d'interdiction aux + de 3.5T.
CAIUS
CAIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

dezl760 Empty Re: dezl760

Message par CAIUS Dim 6 Oct 2013 - 12:14

bien sur j'ai inversé les modes de navigation !
désolé pour l'erreur
CAIUS
CAIUS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum