Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT

3 participants

Aller en bas

Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT Empty Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT

Message par gglabm Mer 2 Oct 2013 - 17:31

Bonjour,
J'ai raccordé la base de mon zumo 340 sur la prise prévue à cet effet sur ma bmw R 1200 RT.
Or je me suis rendu compte que cette prise ne coupait pas le courant après la fermeture du contact comme elle est censée le faire. (faisceau multiplexé)
D’où décharge de la batterie
J'ai entendu dire que cette prise ne reconnaissait que les GPS Bmw.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet, afin de pouvoir raccorder mon gps après contact sans perturber le multiplexage.
Merci d'avance
Gérald
gglabm
gglabm
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT Empty Re: Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT

Message par cote d opale Mer 2 Oct 2013 - 21:17

Bonjour,
sur une GS 1200 , j'utilise la fiche Touratech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
branchée sur la prise auniveau du bec de canard (sous les compteurs ) et c'est OK !

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cote d opale
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT Empty Re: Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT

Message par gglabm Jeu 3 Oct 2013 - 20:08

cote d opale a écrit:Bonjour,
sur une GS 1200 , j'utilise la fiche Touratech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
branchée sur la prise auniveau du bec de canard (sous les compteurs ) et c'est OK !

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir
Oui bin moi aussi j'ai le raccord qui va bien de chez monsieur BM. Mais ça marche pas !Evil or Very Mad 
Je suis passé ce matin chez mon concess... y comprend pas nul 
Il se renseigne. J'attends ! Il est possible que le Zumo 340 ne soit pas compatible avec la bête.
gglabm
gglabm
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT Empty Re: Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT

Message par AS-GPS Ven 4 Oct 2013 - 20:52

gglabm a écrit:
cote d opale a écrit:Bonjour,
sur une GS 1200 , j'utilise la fiche Touratech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
branchée sur la prise auniveau du bec de canard (sous les compteurs ) et c'est OK !

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir
Oui bin moi aussi j'ai le raccord qui va bien de chez monsieur BM. Mais ça marche pas !Evil or Very Mad 
Je suis passé ce matin chez mon concess... y comprend pas nul 
Il se renseigne. J'attends ! Il est possible que le Zumo 340 ne soit pas compatible avec la bête.
Exact, avec certaines moto (et en fonction de la version du soft de la moto) çà fonctionne sans problème et avec d'autres çà ne fonctionne pas. Lorsque le CAN-BUS détecte une consommation sur le connecteur, il ne se désactive pas et vide la batterie en un temps record. Lorsque je raccorde un GPS Sur une BMW avec CAN-BUS, je n'utilise plus le connecteur BM, mais je réalise le raccordement sur un positif après contact. Sur les GS -> 2012, je connecte sur la veilleuse du phare.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT Empty Re: Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT

Message par gglabm Dim 6 Oct 2013 - 10:57

Bonjour,
C'est bien se je craignais.
Donc j'ai opté pour une solution trouvé sur un forum BM et qui marche nickel.
j'ai branché le (+) sur le fil noir et jaune du relais de démarreur (Boitier sous la selle à coté de la prise de diag)
Le (-) est branché sur la batterie. 
Toutes les cosses sont soudées et protégées par de la gaine thermo-rétractable pour plus de sécurité.
Le tout soigneusement passé dans de la gaine le long du cadre et protégé par un fusible.
gglabm
gglabm
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum