questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

4 participants

Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par lethorr Sam 12 Oct 2013 - 11:02

Bonjour,

J'ai actuellement en prêt un nüvi 255w, en attendant l'achat d'un GPS neuf (je pense prendre le nüvi 3597 TLM, cf mes prochains post...)

Je l'utilise dans le cadre professionnel pour du dépannage en urgence, et en perso pour les vacances ou autre déplacement inhabituel...

Je trouve qu'il est extrêmement long à faire l'acquisition des satellites. par exemple un jour nuageux, il a mis plus de 20 km avant de choper le signal...

De plus, je l'utilise dans deux véhicules différents, un touran de 2003 (perso) et un jumpy de 2006 (pro), et il est plus long à choper le signal dans le jumpy...

Est ce que cela est normal, est ce qu'il y a moyen de rectifier cela? modification logiciel, ajout antenne extérieure?
(sachant que je viens d'installer les dernières mises à jour logiciel, et que je viens de payer pour la mise à jours des cartes, à vie de l'appareil...)

Deuxième point de fonctionnement que me pose problème, c'est que il faut absolument mettre un nom de rue pour lancer un guidage, et comme je suis souvent en campagne, il n'y a pas forcément de rue de l'église ou de la mairie, donc ça m'est arrivé de mettre au hasard un nom de rue qui était un hameau à 5 km de ma destination réelle.

Il y a t il un moins de paramétrer le gps pour qu'il accepte les noms de villes uniquement?

Voilà pour l'instant.

Dans l'attente de vos réponses.

lethorr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty Re: questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par Sixun Sam 12 Oct 2013 - 12:16

Bonjour

Normalement tu peux choisir une ville  :
- "Ou aller"
- puis fleche bas (en bas a droite de l'ecran pour aller en page 2)
- Icone VILLE
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty Re: questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par lethorr Sam 12 Oct 2013 - 12:22

Merci, je vais essayer de suite.

lethorr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty Re: questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par Monique Sam 12 Oct 2013 - 16:58

Bonjour,

Concernant l'acquisition des satellites, il faut la faire avant de démarrer. C'est toujours beaucoup plus long en roulant, ce n'est pas recommandé. Si l'un des véhicules a un pare-brise athermique, il vaut mieux la faire dehors (avant de monter dans le véhicule et de brancher le GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty Re: questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par lethorr Sam 12 Oct 2013 - 18:37

ok, je vais essayer, ce n'est pas pratique, mais si cela me fait gagner du temps au final, c'est toujours mieux.

si je comprend bien il faut donc mieux toujours programmer l'itinéraire à l'arrêt et en dehors du véhicule?

lethorr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty Re: questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 20:26

Bonjour,
il faut donc mieux toujours programmer l'itinéraire à l'arrêt et en dehors du véhicule?
Non, pas nécessairement, mais ne pas allumer le GPS après avoir démarré.

Je n'ai pas de pare-brise athermique, le GPS reste souvent installé et s'allume dès que le contact est mis, je n'ai pas encore eu de soucis pour l'acquisition des satellites (surtout si le GPS a été éteint au même endroit).
Sur le 3790, avec le mode veille, la mise en marche est rapide, un peu plus longue sur le 765 (environ 30s)
Par contre si j'ai le GPS dans la maison et veux programmer un itinéraire, je dois sortir pour l'acquisition des satellites et là c'est assez long, plusieurs minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty Re: questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par Matelot 67 Dim 13 Oct 2013 - 8:50

Bonjour,

     Effectivement j'ai également un Nüvi 255 et j'ai le même problème en circulant mais cela est quand même moins long que toi. Comme le dit ci-bien Monique quand tu le fais à l'extérieur de la voiture c'est rapide. Merci à Sixun pour le choix des villes j'ai longtemps chercher comment faire pour éviter de mettre des adresses bidons mais sans résultat je viens de faire l'essai c'est impeccable. Merci.
      Bonne journée à tous.
Very Happy

Matelot 67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty Re: questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par lethorr Lun 14 Oct 2013 - 13:32

Un grand merci a vous tous pour vos conseils, ce matin j'ai allumé mon gps à l'arrêt je l'ai posé sur le siège conducteur porte ouverte le temps de sortir un truc de la voiture, ensuite j'ai programmé le parcours (de 10 km), dès la fin du calcul le gps était opérationnel.

Idem pour aller ensuite dans une ville sans préciser d'adresse, merci beaucoup. C'est bizarre, j'avais cherché pourtant, mais je ne me souviens pas d'avoir vu l'icone ville avant. Est ce que c'est une fonction qui a pu se rajouté avec une mise à jour logiciel?

En tous cas, merci beaucoup cela va me facilité la vie le temps d'en acheter un autre, dès que mes finance me le permettront.


lethorr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty Re: questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:58

Re,
je ne me souviens pas d'avoir vu l'icone ville avant. Est ce que c'est une fonction qui a pu se rajouté avec une mise à jour logiciel?
Non, l'option ville est présente depuis longtemps Laughing
Par contre je ne l'utilise pratiquement pas, il faut savoir qu'elle envoie au centre de la ville et en général à la mairie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le fonctionnement du nüvi 255W Empty Re: questions sur le fonctionnement du nüvi 255W

Message par lethorr Mar 15 Oct 2013 - 15:25

ok

l'option ville me convient bien comme cela en tous cas.

lethorr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum