Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

5 participants

Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par jelydan Sam 12 Oct - 19:05

Bonjour,
Tout récent utilisateur du Garmin 3597, pourriez vous me dire, SVP, s'il est possible d'enregistrer ou d'obtenir les coordonnées d'un POI en passant devant et en roulant par appui sur une touche quelconque du GPS ou autre manip.
Merci
Jean

jelydan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par Monique Sam 12 Oct - 20:16

Bonjour Jean,

Oui, mais il faut faire très vite et ça risque de manquer (un peu) de précision :
- Tu appuies immédiatement sur le véhicule (sur l'écran) quand tu passes devant le POI en question.
- Tu obtiens un menu "Où suis-je ?" qui affiche les coordonnées de ta position (mais ces coordonnées se modifient si ta voiture continue d'avancer).
- Si tu n'es pas à l'arrêt, il faut très vite appuyer en haut au milieu de cet écran, ça fait apparaître le bouton "Enreg."
- Tu appuies très vite sur ce bouton.
- Cela fait apparaître le clavier pour donner un nom à cette position. Il vaut mieux n'écrire qu'un chiffre ou une lettre sur le clavier pour gagner du temps (mais ne pas oublier d'appuyer sur "Terminé" pour valider).
- Lorsque tu es à l'arrêt plus tard, tu recherches ce point qui se trouve dans le menu "Enregistrés" du Nuvi. Tu le sélectionnes et tu le renommes (en fonction de ce qu'il représentait).

Le mieux est de faire quelques essais à la maison, en simulation, pour se souvenir de la procédure quand ce sera en navigation réelle.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par jelydan Dim 13 Oct - 9:03

Bonjour Monique,
Merci de ta réponse. Effectivement il faut être très rapide si l'on veut garder un minimum de précision mais la procédure est finalement assez simple. Je ferai des essais sur route...sans prendre de risques.
Cordialement, Jean

jelydan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par Hébé-coin Dim 13 Oct - 16:45

Bonjour,
La manip « Où suis-je ? » expliquée par Monique est idéale quand on est à l’arrêt.
Ma solution en conduisant : (la fonction « capture d’écran » doit être activée)
- au franchissement du point à mémoriser, cliquer le bouton « capture d’écran ». Cette action présente peu de danger pendant la conduite.
- l’image capturée (position du véhicule sur l’écran de navigation) sera imprécise mais les propriétés du fichier xxxxxx.png enregistré dans Screenshot contiennent l’heure de sa création à la seconde près.
- à la maison (relax, on n’est plus au volant) : Importer les données GPS dans BaseCamp. L’examen du journal actif sur la carte permettra de déterminer précisément où nous étions au moment de la capture en interpolant au besoin entre les deux points encadrants.
Solution intermédiaire : (boutons « Où suis-je ? » et « capture d’écran » présents sur l’écran)
- au franchissement du point à mémoriser, cliquer « Où suis-je ? »
- dès affichage des coordonnées, cliquer « capture d’écran »
- l’image capturée contient les coordonnées qui permettront de retrouver notre point.
- cliquer la flèche « retour » pour sortir du menu « Où suis-je ? »
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par Monique Lun 14 Oct - 8:22

Bonjour Hébé-coin,

applaudit et merci pour ces 2 solutions. Je n'avais pas pensé à laisser la capture d'écran active, c'est bien mieux que ce que je proposais. prosterne
J'ai une préférence pour ta solution intermédiaire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par Invité Lun 14 Oct - 9:46

Bonjour à tous,

Hébé-coin a parfaitement raison. D'ailleurs avant d'avoir un GPS intégré (ou non - bidule à la place du flash) à l'APN, je parcourais la trace afin de déterminer où je m'étais arrêté pour prendre une photo et ainsi pouvais ajouter les coordonnées aux métas-données.

Dommage que Garmin ne les ajoute pas automatiquement à la capture d'écran, ça ne devrait pas être trop compliqué à programmer.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par giraud christian Jeu 26 Juin - 15:05

bonjour
bien compris ;mais juste une question

si j'enregistre un radar ;je le renomme radar et quand je repasse devant l'alerte marche ou apparait simplement un point d'interet

merci
giraud christian
giraud christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par Bill59 Ven 27 Juin - 9:22

Bonjour,
Une simple remarque les aires de camping car ou zones a risque sont signalé a l' avance arrêtez vous (si possible) ou faite demi tour (si possible & hors autoroute lol!)
Si vous êtes surpris par un emplacement non signalé ne prenez pas de risque en manipulant le GPS question de bon sens a mon humble avis
lisez l' avertissement de votre GPS
Bill59
Bill59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par giraud christian Ven 27 Juin - 14:56

merci de la réponse ,mais ça ne résout pas  ma question Embarassed 
giraud christian
giraud christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par Monique Ven 27 Juin - 18:03

si j'enregistre un radar ;je le renomme radar et quand je repasse devant l'alerte marche ou apparait simplement un point d'interet
Bonjour Christian,

L'alerte ne fonctionnera pas sur ton Nuvi. La position de ce radar se retrouvera dans le menu des Enregistrés (ce sera un WayPoint, pas un Point d'Intérêt Personnalisé) et tu verras son icône sur la carte quand tu passeras devant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre) Empty Re: Enregistrer les coordonnées d'un POI en passant devant (radar ou autre)

Message par giraud christian Ven 27 Juin - 20:01

ok merci de la réponse
 top 
giraud christian
giraud christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum