Itinéraire

+3
GARIBOU13
Jean Yvon
gmcl
7 participants

Aller en bas

Itinéraire Empty Itinéraire

Message par gmcl Mer 29 Avr 2009 - 11:11

Bonjour à tous,
je reviens un peu sur le sujet des itinéraires.J'ai un NUVI 760 et j'ai voulu préparer mes tracés des futures vacances.
J'ai donc utilisé un logiciel (GPS MOTO Planificateur) qui est basé sur Google Map.Jusque la pas de problème, tu prends des routes sympathiques, des endroits que seul un GPS te permet d'aller explorer.
Une fois le tracé terminé je le transfère dans mon GPS sans problème.
Quand je vais voir le tracé sur le 760, il me le montre bien, mais en rejoignant par des lignes droites tous les points.Donc je me dit je fais un "RECALCULER" et c'est a partir de ce moment la qu'il me fait n'importe quoi.En fait il me fait prendre des routes que je n'ai pas choisi sur le logiciel.
Pourquoi ne se contente t-il pas de recréer le tracé avec les points demandé.Franchement Mr GARMIN et ses choix de tracé "PLUS COURT" - "PLUS RAPIDE" et "VOL D'OISEAU" n'a pas été très bon a mon gout.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.Faut-il ne pas lui demander de recalculer et voir une fois que je serais sur place si il reconnais l'itinéraire?
Sorcière Monique si tu as une astuce je suis preneur.Si tu veux je peux t'envoyé le tracé du logiciel et tu peux tester, ou quelqu'un d'autre bien sur.
Merci pour votre aide
J'avoue que je suis un peu déçu.

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Empty Re: Itinéraire

Message par Jean Yvon Mer 29 Avr 2009 - 15:42

Bonjour,

Ma réponse ne t'aidera sans doute pas beaucoup, mais je vais te dire comment je procède.
Pour faire un itinéraire, j'utilise Mapsource, et avec ce même lociciel, je transfère l'itinéraire dans le GPS. Je le retrouve dans le menu Outils, Mes données, puis j'importe l'itinéraire à partir du fichier. Le Nuvi le calcule alors à partir des données, et je retrouve mon itinéraire original dans Où aller, Itinéraires. Jusqu'à présent avec cette méthode, je n'ai pas eu de surprise, j'ai toujours retrouvé le parcours que j'avais réalisé.
Pourquoi n'utilises tu pas Mapsource?

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Empty Re: Itinéraire

Message par gmcl Mer 29 Avr 2009 - 16:29

Je trouve que la définition de la carte Mapsource est moins précise ou alors je n'ai pas la bonne version.
Je vais essayer de recharger Mapsource pour vérifier

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Empty Re: Itinéraire

Message par GARIBOU13 Mer 29 Avr 2009 - 18:13

Bonjour GMCL,

Actuellement on en est à la V.6.15.6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux voir des détails et des tutos ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Pour ce qui t'intéresse le §5 s'applique également pour un itinéraire sur route en modifiant les paramétrages et le §4 pour le transfert)
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Empty Re: Itinéraire

Message par PB Mer 29 Avr 2009 - 18:39

Bonjour à tous, bonjour gmcl. cheers
Je prépare peu d'iti routier mais confronté à cette demande pour un membre de ma famille à qui j'ai offert un Nüvi 710 Europe (Europe sur carte SD) j'ai été confronté à deux soucis avec MapSource:
-Obligé d'installer MapSource gratuitement sans carto et donc obligé d'extraire la carto CN NT v 9 du GPS vers MapSource avec le logiciel de Popej.
-Je me retrouve avec CN NT v 9 sur le PC dans MapSource mais avec le logiciel de Popej la recherche d'adresse est impossible Sad

Donc pas très pratique pour créer un iti routier dans MapSource dans ces conditions. No

J'utilise GMapToGPX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a l'avantage d'utiliser Google Map et toutes ses faciltés pour créer mon iti.
Enregistré au format *.gpx, cela me donne une "trace" qui suit exactement le parcour que j'ai tracé sous GM lorsque je l'ouvre sous MapSource. top

Mais le Nüvi de prend pas en charge le transfert des traces (pistes), donc, afin de transformer cette "trace" (piste pour MapSource) en "route" (itinéraire pour MapSource) je me sert de GPSBabel qui convertis le fichier *.GPX XML trace en route. cheers

Ce nouveau fichier "route" est lu par MapSource comme un itinéraire qui suit exactement le trajet initial et qui, lui, devient transférable depuis MapSource vers le Nüvi.

pale affraid

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Empty Re: Itinéraire

Message par Oooops! Jeu 30 Avr 2009 - 0:52

Bonsoir,

pour compléter l'excellente explication de PB et pour répondre à la question de Gmcl, je pense que le problème vient du fait que le tracé fait par le logiciel moto basé sur google n'est pas exactement sur des "voies de circulation" disponibles sur la carto chargée dans le N760; or celui-ci, quand il (re-)calcule son iti, cherche absolument à suivre ses voies de circulation (sauf "à vol d'oiseau"). Il passe donc son temps à essayer de relier des points qu'il considère (le plus souvent) comme en pleine nature en passant par des voies qu'il reconnaît: ça fait souvent des tracés "fantaisistes"...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Empty Re: Itinéraire

Message par meriadec28 Jeu 30 Avr 2009 - 18:09

Bonjour
Itinéraires (Suite)
Je pense que je vous faites des ITI pour moto sur des parcours exceptionnels.
Sinon je ne comprends pas pourquoi vous faites des itinéraires sur une carte autre que celle du GPS (Mapsource) sur des parcours de route normale. Il me semble que ce soit normal que le GPS ne reconnaisse pas toutes les routes.
J’ai actuellement des cas avec Iti vers l’Ukraine et en Albanie, ces lieus ne sont pas couverts par la carte 2009, donc j’ai des tracés vol oiseau sur Mapsource (je m’en sort avec Basemap V3 qui est routable) je relève les Wpt d’intersection de route et on avance.
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Empty Re: Itinéraire

Message par gerard Jeu 30 Avr 2009 - 19:12

PB a écrit:........afin de transformer cette "trace" (piste pour MapSource) en "route" (itinéraire pour MapSource) je me sert de GPSBabel qui convertis le fichier *.GPX XML trace en route. Ce nouveau fichier "route" est lu par MapSource comme un itinéraire qui suit exactement le trajet initial .........PB

Cher PB, ou tout autres experts ...

Peux tu me faire profiter de ta science, en effet, venant de Gmaps puis GmaptoGPX (en choisissant l'option full), je n'arrive pas à transformer mon fichier gpx "trace" en fichier gpx "route" avec GPS Babel (GPSbabelGUI.exe).....

j'ai beau cocher la case "route" et décocher les autres, point ne fait scratch j'ai bien un fichier gpx mais toujours reconnu comme trace et non route par MS.

Merci d'avance,

Gérard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Empty Re: Itinéraire

Message par PB Ven 1 Mai 2009 - 21:15

Bonjour à tous, bonjour Gérard. cheers
Ni expert ni puit de science. No study scratch
Ce que j' ai appris, c'est avec celle queen et ceux qui sont ici Embarassed

Il faut te servir du filtre de GPS Babel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire Empty Re: Itinéraire

Message par gerard Dim 3 Mai 2009 - 18:20

Un grand merci, PB, pour une fois j'ai fait un excès de timidité et n'avais pas osé appuyer sur ce bouton filtre ....

A bientôt, Gérard
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum