quelle housse de protection pour oregon 600

5 participants

Aller en bas

quelle housse de protection pour oregon 600 Empty quelle housse de protection pour oregon 600

Message par stephpapou Jeu 24 Oct 2013 - 13:06

Bonjour,
J'ai déjà posé un film protecteur de la marque SavVies qui n'est vraiment pas génial (trop de bulles et fragile).

Je cherche un housse de protection pour mon oregon 600 qui permette d'accéder à l'écran.
Je me demande si la housse adapté aux oregon 450 pourrait aller, car le 600 est un poil plus large, mais un poil moins épais.
Du coup il me suffirait de découper la partie en plastique transparent, pour accéder à l'écran tactile.

J'ai appelé le SAV de Garmin, mais comme d'habitude, ils sont incompétents :
Leur réponse est "On ne sait pas et on ne peut tester la housse du 450 car nous n'en avons pas. Et nous n'allons pas en commander uniquement pour vous".
Pour le SAV, je me demande comment il font à part lire les docs techniques que nous connaissons mieux qu'eux.

Quelqu'un a-t-il une solution, voire une bidouille pour protéger le pourtour de GPS ?

Le mieux aurait été d'avoir une coque silicone de type qu'on trouve pour les edge 800.
Sinon,j'ai vu ce produit en Amérique, mais c'est un peu cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle housse de protection pour oregon 600 Empty Re: quelle housse de protection pour oregon 600

Message par stephpapou Jeu 24 Oct 2013 - 13:38

Bon, chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils viennent de tester et me disent que le l'oregon 600 ne rentre pas dans la housse du 450.
C'est agréable d'avoir affaire avec des gens compétents qui se bougent un minimum.

J'avance donc, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
A moins de découper un anneau dans une chambre à air de vélo pour le placer un ruban autour du boitier ?
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle housse de protection pour oregon 600 Empty Re: quelle housse de protection pour oregon 600

Message par goti73 Jeu 24 Oct 2013 - 15:43

Bonjour
Pour les protections d'écran, sur mon montana j'ai pris le modèle Garmin. Après trois mois d'utilisation intensive du gps sur le sac à dos par tous les temps, pas la moindre rayure et jamais aucune bulle.
Comme elles sont vendues par 3 pour 12 euros, j'en ai passé une à un ami qui a un oregon, il a découpé pile poil à la dimension de son écran et il est lui aussi très content de la protection.

Pour la housse, moi aussi j'ai cherché une coque à fenêtre comme celle de mon téléphone et comme je n'ai pas trouvé je me suis rabattues sur la housse garmin aussi, pour 11 euros, c'est une housse fermée sans fenêtre juste pour le transport à l'abri mais elle est bien rembourrée. C'est sûr il faut sortir le gps pour l'utiliser. Et puis elle est un peu grande déjà pour le montana, donc on peut y mettre n'importe quel gps.

J'ai trouvé tout cela chez "le monde du GPS".

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

quelle housse de protection pour oregon 600 Empty Re: quelle housse de protection pour oregon 600

Message par BenThon Jeu 24 Oct 2013 - 23:19

Pour mon Montana, j'ai pris une housse de disque dur portable à environ 10 € en grande surface. Le Montana s'y trouve bien pour le transport... mais pas de fenêtre !
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle housse de protection pour oregon 600 Empty Re: quelle housse de protection pour oregon 600

Message par François Ven 25 Oct 2013 - 6:20

Bonjour
Pour mes Orégon 300 et 650 et le 765 j'ai toujours acheté des housses chez Carrefour a 10 euro et pour lees protection d'écran ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] existant en plusieurs taille et que je découpe a la grandeur de l'écran du gps
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle housse de protection pour oregon 600 Empty Re: quelle housse de protection pour oregon 600

Message par stephpapou Ven 25 Oct 2013 - 12:58

Merci pour toutes vos réponses.
@François
Tes housses permettent-elles de voir l'écran sans les enlever ? Car j'ai souvent tendance à marcher avec le nez sur le GPS. Je sais, c'est pô bien... car on voit moins le paysage...
Si tu as un exemple de modèle, ça m’intéresse.
Concernant les protections d'écran pas trop chère, cela mériterait presque une topic :
Sur mon etrex 30, j'avais également acheté un film TNb chez AUCHAN que j'avais découpé. C'était bien pendant 2 ans.
J'ai ensuite fait l'erreur d'acheter le modèle FX-anti-reflexion "made in Germany". prédécoupé pour l'etrex 30 et sensé augmenter le contraste.
--> une vraie daube ! C'est moins épais que le TnB , et le système anti-reflet assombrissait l’écran. Du coup j'étais obligé de mettre l'éclairage à fond , même en plein jour. Un comble.
stephpapou
stephpapou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle housse de protection pour oregon 600 Empty Re: quelle housse de protection pour oregon 600

Message par François Ven 25 Oct 2013 - 20:45

Bonsoir
Non , avec mes housses tu es obligé de les enlever pour voir l'écran ,désolé mais Garmin doit faire une housse avec visibilité de l'écran
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle housse de protection pour oregon 600 Empty Re: quelle housse de protection pour oregon 600

Message par xp_98 Ven 27 Nov 2015 - 7:59

As tu finalement trouvé chaussure à ton pied, si je puis dire?

xp_98
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

quelle housse de protection pour oregon 600 Empty Re: quelle housse de protection pour oregon 600

Message par François Ven 27 Nov 2015 - 9:45

xp_98 a écrit:As tu finalement trouvé chaussure à ton pied, si je puis dire?

Bonjour

Non , j'utilise sans protection le 650 et le 300 pour le géocaching et autrement une housse pour le stockage , je vous en parle sur ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum