besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp Empty besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp

Message par rene58 Ven 25 Oct 2013 - 15:06

Bonjour
j'appel au secours car je ne suis pas très doué mais j'arrive  péniblement  à m'en sortir avec le logiciel de basecamp.
Voila ma question:
Comment afficher en permanence ou selon besoin d'utilisation des icones suivants qui se trouvent dans la barre de menu sur basecamp. Icones déplacer une étape - Insèrer - Effacer - Diviser .
Lorsqu'ils sont inactifs ils sont grisés et lorsqu'ils sont en utilisation ils sont en couleur. je n'arrive pas à comprendre la manipe qu'il faut faire pour les rendre actif et j'y perds un temps fou pour rectifier un point sur un trajet, merci de l'aide.


Dernière édition par Monique le Sam 26 Oct 2013 - 8:44, édité 2 fois (Raison : typo titre)
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp Empty Re: besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp

Message par Luc54 Ven 25 Oct 2013 - 19:21

Bonsoir,

Sans trop savoir utiliser BaseCamp dans le détail, je pense que pour activer les icônes dont tu parles, il faudrait peut-être sélectionner une trace ou un itinéraire...Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp Empty les icones grisées par défaut

Message par rene58 Sam 26 Oct 2013 - 7:13

Bonjour Luc
Hier AM j'ai passé un long moment à savoir comment  utiliser ces icones. Je pense avoir trouvé mais à vérifier encore lors des prochain créations d'itinéraires. Ces icones sont grisées par défaut  tant que tu n'a pas ouvert la fenêtre  inserer un nouveau waypoint et tant que tu n'a pas valider  la fonction re-calculer ton itinéraire.
A partir de ce moment ces icones apparaissent en couleurs et sont actifs et utiles pour faire glisser un waypoint sur l'itinéraire ou une autre action. je dis bien à vérifier de nouveau sur les prochains projets balade, car cela m'a fait mal à la tête.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp Empty Re: besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 7:41

Bonjour,

Il serait bien de mettre un titre en rapport avec la question posée … Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp Empty Re: besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp

Message par rene58 Sam 26 Oct 2013 - 7:46

Oups désolé j'avais oublié, un peu nul dans ce domaine moi l'utilisation du Pc et logiciel loin du monde
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp Empty Re: besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp

Message par Cytochrome Sam 26 Oct 2013 - 10:53

Bonjour,

Dans Basecamp aller dans Affichage, puis Barres d'outils, puis cocher ce que l'on veut voir. On peut aussi simplement faire un clic droit dans la bande haute de l'affichage: toutes les barres sont visibles et on peut les cocher/décocher et voir l'effet.

On peut aussi faire F1 qui ouvre une aide en ligne. Elle est succincte mais quand même bien utile pour commencer à comprendre comment le programme fonctionne.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp Empty Re: besoin d'aide pour utilisation de certaines icônes sur BaseCamp

Message par rene58 Sam 26 Oct 2013 - 13:16

Merci
Je vais voir cette manipe que tu viens de m'expliquer j'ai un itinéraire à finir, merci pour le coup de main.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum