(Résolu)Problème avec mon nuvi 255

4 participants

Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par lesaintmardois Ven 25 Oct 2013 - 18:07

Bonsoir ,

je viens de mettre mon GPS à jour avec la dernière carte 2014.30 , mais j'ai effacé des fichiers dans la mémoire du GPS Embarassed Embarassed  et je n'arrive plus à avoir le clavier et le texte en français nul pale scratch  , mais par contre la voix est française

Mais depuis la mise à jour le pays est d'office l' Allemagne et je n'arrive plus a le mettre sur la Belgique et pas moyen non plus d'entrée un trajet , voici la raison de mon chipotage dans la mémoire du nuvi

1) j'aimerais savoir , s'il est possible de réinitialiser le GPS dans son état d'origine , et si oui comment faire ???

2) je ne me rappelle plus si un DVD était livré avec celui-ci , mais il est enregistré chez garmin depuis que je l'ai acheté

bonne soirée et d'avance merci pour votre aide merci 

Denis


Dernière édition par lesaintmardois le Mer 30 Oct 2013 - 14:07, édité 1 fois

lesaintmardois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par lesaintmardois Sam 26 Oct 2013 - 8:57

C'est con de ne pas pouvoir trouver une solution , je pensais faire un tuto pour expliquer comment faire des trajets avec étapes avec le logiciel tyre

Car je possède un tomtom et le nuvi 255w et pour que je puisse retester les trajets sur le garmin , j'aurais besoin qu'il refonctionne

j'ai testé en Corse en septembre mes trajets (jusque 9 étapes) sur les 2 GPS différents et cela à fonctionné nickel

bon week-end à vous toutes et tous

Denis

lesaintmardois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par Monique Sam 26 Oct 2013 - 10:31

Bonjour,

Pour le fichier du clavier, il faudrait demander à Garmin de te l'envoyer.
Pour le texte en français, essaie avec WebUpdater.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par lesaintmardois Lun 28 Oct 2013 - 8:30

Merci pour la réponse rapide top 

Monique a écrit:Bonjour,
Pour le fichier du clavier, il faudrait demander à Garmin de te l'envoyer.
J'ai envoyé un mail et en espérant que Garmin va me répondre

Monique a écrit:Pour le texte en français, essaie avec WebUpdater.
je n'ai pas trouvé dans la liste le fichier de texte , juste les fichiers pour le langage Embarassed 

PS: j'ai passé mon dimanche à commencer le tuto pour TomTom avec le logiciel Tyre , et pour Garmin , je dois attendre que mon GPS refonctionne

Bonne journée et encore merci 

Denis

lesaintmardois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par THYR308 Lun 28 Oct 2013 - 10:11

Les 3 gtt Fr sont ici:
Textes FR

Le french.gtt contient les textes et le clavier, les autres concernent le trafic et les alertes.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par lesaintmardois Lun 28 Oct 2013 - 17:42

Merci , pour l'aide , et voilà j'ai retrouvé le texte et le clavier en français , mais quand je le démarre il se mets toujours sur le pays Allemagne malgré que je lui change et que je rentre Belgique au démarrage suivant je suis de nouveau sur Allemagne

En espérant que Garmin va me répondre et me trouver une solution

Denis

lesaintmardois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par Luc54 Lun 28 Oct 2013 - 17:52

Bonsoir Denis,

Ton Nüvi a-t-il fait le fix (capté les satellites) Question 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par lesaintmardois Lun 28 Oct 2013 - 18:38

Luc54 a écrit:Bonsoir Denis,

Ton Nüvi a-t-il fait le fix (capté les satellites) Question 
Aucune idée , mais quand je lui rentre un trajet qui est dans mes favoris pas de problème , il le trouve

Mais par contre quand je change le pays et que je rentre ma ville (Belgrade en Belgique) , il ne trouve rien , idem pour une rue et le reste

Mais le problème viens peut être que quand j'ai fais la mise à jour jour jeudi , il y avait 2 cartes disponibles et j'ai commencé la mise à jour puis il m'a dit que pas assez de place sur le gps et sur la carte SD il me fallait + de 3 GB de disponible mais ma carte n'en fait que 2 , alors j'ai choisi l'autre mise à jour (+- 1.5 GB)

Photo de la carte installée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Photo des dossiers sur le GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à vous

Denis

lesaintmardois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par THYR308 Lun 28 Oct 2013 - 20:03

La France n'est pas inclue dans ta carte. Si tu zoomes sur la carte de France/Belgique, tu ne dois pas avoir de détail.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par lesaintmardois Mer 30 Oct 2013 - 7:54

THYR308 a écrit:La France n'est pas inclue dans ta carte. Si tu zoomes sur la carte de France/Belgique, tu ne dois pas avoir de détail.
Bonjour ,

je ne sais pas comment tu vois que la carte de France n'est pas installé Embarassed confused confused 

Hier , j'ai tél chez Garmin Belgique pour mon problème et il m'a été conseillé d'installer la carte uniquement sur mon ordi avec "garmin map updater " , puis d'installer après les pays que j'ai envie sur mon GPS

Alors après installation sur le pc voici ce que j'ai dans ProgrammData
1) j'ai un dossier garmin

2) quand je l'ouvre , j'ai ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3) Quand j'ouvre le dossier City Navigator Europe NT 2014.30.gmap : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je ne sais pas ce que je dois faire pour l'installer sur le Nuvi , et je pense retéléphoner ce matin pour qu'on m'explique exactement la marche à suivre

Merci à vous tous pour votre aide et je vous tiens au courant

Denis

lesaintmardois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par THYR308 Mer 30 Oct 2013 - 10:14

Ça n'est pas en regardant les fichiers de cartes qu'on peut connaitre la couverture géographique.

Simplement, "Central Eastern Europe" n'est pas désignée comme comprenant l'europe de l'ouest, elle commence à partir de l'Allemagne, Suisse, Italie.

Pour vérifier c'est facile, zoome sur une partie FR ou BE et vois si les villes sont détaillées ou non.

Si les 2 options d'installation étaient bien un choix concernant la couverture, tu as choisis la mauvaise, sans savoir.
Recommence cette install.
Suis les conseils de Garmin, installe dans Mapsource, ensuite choisis ce qui tiendra dans le GPS.

La couverture Central East c'est ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par lesaintmardois Mer 30 Oct 2013 - 11:17

Hello , merci pour votre aide

j'ai téléphoné ce matin et je dois zommer sur la carte (chose que je ne savais pas ) et je suis occupé à faire une essais avec la carte complète de l'europe que j'installe sur le nuvi et l'ordi et cela sur la carte sd 8 GB de l'appareil photo de mon épouse , si ok j'irais acheter la même pour le gps , car celle que j'avais dessus faisait seulement 2 GB

encore merci top applaudit merci 

Denis

lesaintmardois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par THYR308 Mer 30 Oct 2013 - 11:33

Pas la peine de racheter une carte SD.
Avec Mapsource on peut répartir les zones que l'on souhaite dans le GPS et sur la carte SD, la 2Go sera largement suffisante, peut-être même inutile. Le GPS peut contenir la France, Benelux, Allemagne, Suisse, Italie ou Espagne (dans un fichier d'environ 1,6Go).
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Problème avec mon nuvi 255 Empty Re: (Résolu)Problème avec mon nuvi 255

Message par lesaintmardois Mer 30 Oct 2013 - 14:06

Merci à vous tous et le service garmin Belgique

oufffffffffff suis content , il refonctionne , mais je vais le tester cette aprem et les jours prochains

Denis

lesaintmardois
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum