Telechargement de la dernière version

5 participants

Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Telechargement de la dernière version

Message par cordojo Dim 10 Nov 2013 - 9:43

Bonjour;

Voila suite aux problèmes connus de "Impossible de déverrouiller les cartes, j'ai supprimé tous les fichiers sur la carte SD (save faite sur l'ordi), suite à cela j'ai voulu installé à nouveau la version 14.30 mais il me dit pas assez de place sur la carte SD, je suis tétu alors je télécharge pour vérifier la carte Espagne Portugal, il me demande de télécharger Garmin Express ce que je fait, et l'installation se fait correctement et la carte est bien chargée dans le 660. Au passage tous le texte était en anglais suite au téléchargement mais les bons conseils de Monique m'ont sortis d'affaire. Maintenant je souhaiterai ré installer la version 14.30 , donc je vais sur le site Garmin et dans la liste des versions déjà installées et je clique sur télécharger en face de la version souhaitée, il me demande d'installer Garmin Express alors que celui ci est déjà installé et si je lance l'exe installé il me propose de re télécharger la carte Espagne / Portugal , bref je tourne en rond. Quelle est la méthode pour ré installer la version souhaitée, vider à nouveau la carte SD? Comment choisir une version sans avoir à télécharger à nouveau Garmin Express.

Voila j'attends vos conseils. Bon dimanche

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Monique Dim 10 Nov 2013 - 10:30

Bonjour Joël,

Utilise MapUpdater en t'inspirant de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par cordojo Dim 10 Nov 2013 - 11:35

Bonjour Monique

En fait j'ai devancé un peu ta réponse, j'ai vidé la carte SD et relancé Garmin express et là miracle j'ai pu accéder à l'ensemble des cartes disponibles. Par contre pour l'Europe entière il me dit que je n'ai pas assez d'espace sur ma carte (3,65Go une fois vide) qu'il faut une carte d'au moins 4 Go ou 8Go. J'ai donc choisi Europe de L'ouest (ce qui couvre largement mon besoin immédiat) et là oups ça télécharge. Maintenant je vais attendre les 3 heures nécessaires et voir si celle-ci démarre correctement.

Ps: Mais dis moi il faut un paquet de logiciels pour faire marcher cette petite bête?

Bon dimanche, hélas pluvieux ici

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Monique Dim 10 Nov 2013 - 14:02

Pluvieux en BZH aussi. nul 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par cordojo Dim 10 Nov 2013 - 14:57

Bon, bonne nouvelle la carte Europe de l'Ouest a été chargée et pas de message à l'allumage du Garmin, par contre langue en anglais donc je vais refaire la manip pour charger les langues. Je touche au but....Enfin j’espère.

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par cordojo Dim 10 Nov 2013 - 15:52

Bon eh bien je n'ai pu charger l'intégralité des fichiers car "pas assez de place", après avoir regardé les fichier dans le GPS et sur la SD, je me pose une question:

Sur le GPS j'ai un fichier gmapsupp.img 2/10/13 de 1,8Go
Sur la SD j'ai un fichier gmapprom.img 10/11/13 de 2,34Go

n'y en a t'il pas un que je pourrais supprimer?

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Monique Lun 11 Nov 2013 - 7:54

Bonjour Joël,

Sur le GPS, tu peux supprimer les 2 ou 3 fichiers "gmapsupp" (dont le ".img" de 1,8Go).

Par contre, si au rallumage du Zumo tu n'as pas (ou tu ne vois pas) les cartes détaillées, il faudra rebrancher le GPS et, sur la microSD, renommer les 3 fichiers "gmapprom" en "gmapsupp".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par cordojo Lun 11 Nov 2013 - 8:30

Bonjour Monique

Ok, pour ce qui des fichiers sons et text, j'ai viré tous les fichiers et gardés uniquement les fichiers "french", c'est nickel et en plus la carte Europe de l'Ouest est chargée sasn pb de verrouillage ou authentification de cartes.

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Monique Lun 11 Nov 2013 - 9:31

Il faudrait quand même y replacer les fichiers son et text "English" car, en cas de crash, le GPS redémarrera en anglais (alors s'il n'y a plus les fichiers anglais, tu es mal).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par digadao Lun 11 Nov 2013 - 10:02

Bonjour Monique,
Quand tu parles Fichiers Son de quoi s'agit-il? des fichiers Voice?
Il flotte dans le sud....
Merci.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par cordojo Lun 11 Nov 2013 - 11:51

Monique a écrit:Il faudrait quand même y replacer les fichiers son et text "English" car, en cas de crash, le GPS redémarrera en anglais (alors s'il n'y a plus les fichiers anglais, tu es mal).
C'est fait. Merci pour le conseil, bonne journée.

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Monique Mar 12 Nov 2013 - 7:42

Oui, je voulais parler des fichiers Voice. Embarassed 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Probleme suite à chargt Carte europe

Message par jmharley56 Mar 12 Nov 2013 - 10:55

Monique a écrit:Bonjour Joël,

Sur le GPS, tu peux supprimer les 2 ou 3 fichiers "gmapsupp" (dont le ".img" de 1,8Go).

Par contre, si au rallumage du Zumo tu n'as pas (ou tu ne vois pas) les cartes détaillées, il faudra rebrancher le GPS et, sur la microSD, renommer les 3 fichiers "gmapprom" en "gmapsupp".
Bonjour Monique,

J'ai le même problème que Joel, sauf que après avoir fait ma mise à jour sur la carte SD, le GPS ne reconnait pas les cartes chargées. J'ai les trois fichiers suivant sur la carte SD:
gmapsupp.gma  3ko
gmapsupp fichier img
gmapsupp ficheir uml

Et quand j'allume mon Zumo 660, je n'ai rien.
Comment debloquer la situation??
Merci pour ton aide

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Tienur Mar 12 Nov 2013 - 11:40

Bonjour

j'ai pas mal galéré il y a quelques temps pour faire les mises à jour (en particulier pour mon Nav IV...)

Certains de ce fofo m'ont GRANDEMENT aidé ... je profite de l'occasion pour les en remercier à nouveau ... ils se reconnaîtront ... comme MONIQUE en particulier ... Cool 

je ne sais pas si mon message aidera ... mais c'est le but ...

je mets ci-après :

le contenu de mon Nav IV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ainsi que celui de la micro carte sur le post suivant


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Tienur Mar 12 Nov 2013 - 11:45

jmharley56 a écrit:
Monique a écrit:Bonjour Joël,

...

Et quand j'allume mon Zumo 660, je n'ai rien.
Comment debloquer la situation??
Merci pour ton aide

pour faire suite à mon précédent post
voici le contenu de ma carte SD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à tout hasard pour aider peut-être à mon tour
évidemment mon Nav IV est à jour et fonctionne parfaitement

P.S. : lorsque tu écris "et quand j'allume mon Zumo 660, je n'ai rien" ... je ne sais pas ce que tu veux dire ... il démarre ou pas ?


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par jmharley56 Mar 12 Nov 2013 - 12:44

Quand je dis:" Je n'ai rien " cela signifie que le zumo s'allume bien,la barre de défilement verte de chargement de carte se présente bien avec  l'ecran de menu  "Destination/Carte";  et quand j'appuie sur le bouton 'Carte"; ma position GPS se voit mais aucune carte de fond !! Idem quand je chois un POI ou une destination , je fais 'aller ' et aucune carte ne s'affiche :x grr

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Tienur Mer 13 Nov 2013 - 9:36

Hello

lorsque j'ai lu ton post auquel j'ai répondu j'ai pensé qu'en précisant quels étaient les fichiers installés dans la mémoire interne du GPS et ceux installés sur la carte SD ... ça pourrait t'aider (je n'y connais vraiment pas grand chose en GPS ) ...

désolé de ne pouvoir t'aider au-delà de ça ... mon Nav IV ne démarre pas comme ton Zumo ...

d'autres que moi te dépanneront certainement ...




Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Monique Jeu 14 Nov 2013 - 6:18

Bonjour jmharley56,

Comment as-tu procédé pour effectuer ta mise à jour des cartes et avec quel logiciel ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par cordojo Jeu 14 Nov 2013 - 8:06

Bonjour

En parlant logiciels, il semblerait qu'il y en ait beaucoup concernant les Garmin, mais quel est celui qui fait office de référence à ce jour pour faire un itiniraire et télécharger celui-ci sur son GPS, Basecamp, Mapsource, ou un autre?

cordojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Telechargement de la dernière version  Empty Re: Telechargement de la dernière version

Message par Monique Jeu 14 Nov 2013 - 9:51

Bonjour Joël,

C'est BaseCamp pour les modèles récents routiers (gammes 2012 et 2013) et ceux de randonnée.

PS : J'ai toujours une préférence pour MapSource qui est plus convivial/plus simple d'utilisation mais il n'est plus mis à jour et je ne peux pas l'utiliser pour mon Nuvi 3597 (BaseCamp a plus de fonctions pour celui-ci).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum