les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

+5
Monique
Sixun
Luc54
noel34
Ivlys29
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 16:31

Zut, je viens de m'appercevoir que j'ai mal fait le 1, donc je refait l'étape 1 et je vous dit d'ici 1h...Smile Smile 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 16:47

No Arffffff !!!!!!..........
le GPS me dit toujours :
"pas de fichier média"...
je passe à l'étape 2...

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 16:57

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Etape 2 : pareil :
"pas de fichier média" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.............
Je suis maudite..............
grrr grrr grrr 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Sixun Jeu 21 Nov 2013 - 17:06

bonsoir
quand tu mets ta clé usb dans ton pc, quels sont les fichiers et dossiers présents?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 17:09

Ben, le fichier Garmin (avec une fermeture éclair !...)
et un truc du genre :
syncguid.dat
celui-là j'ai beau le suprimer, il revient tout le temps !...
Rolling Eyes 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Sixun Jeu 21 Nov 2013 - 17:14

le fichier garmin c'est quoi :  poi.gpi?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Luc54 Jeu 21 Nov 2013 - 17:17

Bonsoir,
Ivlys29 a écrit:Ben, le fichier Garmin (avec une fermeture éclair !...)
Le fichier Garmin en question me paraît zippé...Suspect
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 17:24

Sixun :
Oui, c'est poi.gpi
Luc54 :
Mort de rire 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 17:27

jpedro :
Ben "poi.gpi" et "aire de services camping cars.gpi" c'est la même chose, non ?
Shocked 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Sixun Jeu 21 Nov 2013 - 17:38

Tu as bien créé les dossiers indiqués par Monique ?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 17:51

Ben oui !...Shocked 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 17:52

je refait l'oppération ?Neutral 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 17:56

Bon, je refait, à l'étape 1...
ok ?Neutral 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 18:03

Est ce que c'est long la lecture quand sa marche ?
Parce que la il me dit :
"lecture..."
Rolling Eyes 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 18:11

Bon j'ai débranché la clé usb parce que c'était un peu long...
je passe a l'étape 2...

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 18:27

Bon ben voilà sa marche ! (étape 2) applaudit 
sa charge de l'usb au gps, là, mais j'espere que c'est pas trop long car la batterie de mon cc n'est pas
inépuisable !!... Sleep 
en tout cas merci pour tout !!!
prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 18:30

peut-on charger des aires d'un autre cite (genre : eurocampingcar) en supplément de ceux-là ou peut-ètre que sa n'est pas possible ?study 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Jeu 21 Nov 2013 - 18:50

Rectification : j'ai accès aux aires de CC sur le GPS que quand je laisse la clé USB branché dessus !?!Shocked 
Et dans ces cas là le GPS marque "lecture..."
C'est normal, il faudra que je branche la clé USB à chaque fois que je voudrais une aire ? Ou il y a quelque-chose qui cloche ?Neutral 
J'ai peu-être tirée la clé USB trop tôt ?Rolling Eyes 
bounce bounce bounce bounce bounce 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Ven 22 Nov 2013 - 11:27

Pour préciser, se qu'on me demande plus haut : dans le dossier des "POI" de icamping-car, j'ai :
- un dossier "lisez-moi"
- un dossier "aires de services camping cars - images bitmap"
- un dossier "aires de services camping cars - fichier CSV Microsoft Excel"
- un dossier "aires de services camping cars.gdb - fichier GDB"
- un dossier "aires de services camping cars.gpi - fichier GPI"
- un dossier "aires de services camping cars.gpx - fichier GPX"
- un dossier "aires de services camping cars.mps - fichier MPS"
- un dossier "aires de services camping cars.rte - fichier RTE"
- un dossier "aires de services camping cars.wpt - fichier WPT"
Je n'arrivai pas a faire un copier-coller sur le forum, alors j'ai due tout recopier !...
Sa vous parle là ?

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Sixun Ven 22 Nov 2013 - 11:40

Bonjour
voir ci dessous en bleu :
Ivlys29 a écrit:peut-on charger des aires d'un autre cite (genre : eurocampingcar) en supplément de ceux-là ou peut-ètre que sa n'est pas possible ?study 
etant donné que tu es obligée de n'avoir qu'un fichier et un seul nommé poi.gpi, tu devras avant transfert
créer un fichier poi.gpi comportant a la fois les AiresCC + eurocamping car mais cela ne sera pas "très simple"
Si tu es vraiment intéressée nous t'expliquerons comment faire mais il faut savoir que cela comporte plusieurs manipulations de création de dossiers et de copie de fichiers et d'utilisation de poiloader


Ivlys29 a écrit:Rectification : j'ai accès aux aires de CC sur le GPS que quand je laisse la clé USB branché dessus !?!Shocked 
Et dans ces cas là le GPS marque "lecture..."
C'est normal, il faudra que je branche la clé USB à chaque fois que je voudrais une aire ? Ou il y a quelque-chose qui cloche ?Neutral 
J'ai peu-être tirée la clé USB trop tôt ?Rolling Eyes 
Sur la plupart des gps garmin, la détection des poi's stockés sur supports externes se fait au redémarrage de l'engin. Une fois détectés, une boite de dialogue apparait afin de confirmer si l'on veut que les pois soient copiés définitivement dans la mémoire interne du gps

éteind le gps Donc insère la clé et redémarre le gps  pour voir ce que cela donne


Dernière édition par Sixun le Ven 22 Nov 2013 - 19:41, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Sixun Ven 22 Nov 2013 - 11:48

Ivlys29 a écrit:Pour préciser, se qu'on me demande plus haut : dans le dossier des "POI" de icamping-car, j'ai :
- un dossier "lisez-moi"
- un dossier "aires de services camping cars       - images bitmap"
- un dossier "aires de services camping cars       - fichier CSV Microsoft Excel"
- un dossier "aires de services camping cars.gdb - fichier GDB"
- un dossier "aires de services camping cars.gpi  - fichier GPI"
- un dossier "aires de services camping cars.gpx - fichier GPX"
- un dossier "aires de services camping cars.mps - fichier MPS"
- un dossier "aires de services camping cars.rte  - fichier RTE"
- un dossier "aires de services camping cars.wpt - fichier WPT"
Je n'arrivai pas a faire un copier-coller sur le forum, alors j'ai due tout recopier !...
Sa vous parle là ?
pour résumer : , ce sont  les sources permettant de génerer  le fichier aires de services camping cars.gpi qui est livré aussi :
csv+image bitmap : permet de creer le fichier .GPI poiloader - le fichier CSV inclut les données
MPS+GDB : memes données aux formats compatible Mapsource ou Basecamp etc...

ps : pourrais tu regrouper tes actions en un message a chaque fois car en l'état cela alourdit le sujet inutilement


Dernière édition par Sixun le Ven 22 Nov 2013 - 19:39, édité 2 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Ven 22 Nov 2013 - 15:04

Sixun a écrit:Bonjour
voir ci dessous en bleu :
Ivlys29 a écrit:peut-on charger des aires d'un autre cite (genre : eurocampingcar) en supplément de ceux-là ou peut-ètre que sa n'est pas possible ?study 
etant donné que tu es obligée de n'avoir qu'un fichier et un seul nommé poi.gpi, tu devras avant transfert
créer un fichier poi.gpi comportant a la fois les AiresCC + eurocamping car mais cela ne sera pas "très simple"
Si tu es vraiment intéressée nous t'expliquerons comment faire mais il faut savoir que cela comporte plusieurs manipulations de création de dossiers et de copie de fichiers et d'utilisation de poiloader


Ivlys29 a écrit:Rectification : j'ai accès aux aires de CC sur le GPS que quand je laisse la clé USB branché dessus !?!Shocked 
Et dans ces cas là le GPS marque "lecture..."
C'est normal, il faudra que je branche la clé USB à chaque fois que je voudrais une aire ? Ou il y a quelque-chose qui cloche ?Neutral 
J'ai peu-être tirée la clé USB trop tôt ?Rolling Eyes 
Sur la plupart des gps garmin, la détection des poi's stockés sur supports externes se fait au redémarrage de l'engin. Une fois détectés, une boite de dialogue apparait afin de confirmer si l'on veut que les pois soient copiés définitivement dans la mémoire interne du gps

éteind le gps Donc insère la clé et redémarre le gps  pour voir ce que cela donne
Arrow Bon, là je suis devant mon GPS dans mon camping-car, j'ai mis la clé et allumée après, comme tu m'as dis, rien ne ce passai alors j'ai fait "menu" et un écran blanc est arrivé avec marqué dessus : "Veuillez patienter pendant la copie des points d'intérêt personnalisés dans la mémoire interne"
Ma question est : Est ce que c'est long ? parce que c'est pour la batterie de mon camping-car.... qui n'est pas inépuisable !!Sleep

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Ven 22 Nov 2013 - 16:20

J'ai de bonnes nouvelles : sa marche !!!trinque 
voilà comment j'ai fait :study 
vu qu'une 1/2 h après mon gps était toujours sur "lecture", j'ai débranché la clé, et éteint le gps.
je l'ai ralumée, cliqué sur "ou aller" puis dans "suppléments" : écran blanc...
j'ai donc ré-éteint mon gps, j'ai re-branchée la clé usb, j'ai ralumé le gps, cliquée sur "ou aller" puis sur "suppléments", et là, mes poi y était, une bulle c'est de suite affiché "le gps ne peu lire les poi que si ils sont installé sur le disque du gps" puis une autre bulle me disant "voulez-vous les installer sur le disque du gps ?" j'ai mis "oui", une bulle m'a très vite indiqué que c'était fait, j'ai tiré la clé, ré-éteint et ralumé mon gps plusieurs fois en mettant sur "suppléments" et mes "poi" y étaient toujours !!!cheers 
Donc je vous remercie bien de m'avoir aidée, dans cette action, j'aurrai d'autres questions (au sujet de la mise a jour du gps, mais sa fera l'objet d'un autre "tuto" ! Merci !
merci merci merci merci 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Monique Ven 22 Nov 2013 - 18:55

Bonjour,

applaudit OUFFFF!!!!!!!!!!!!!
Monique a écrit:-cas 2 : d'autres modèles Kenwood veulent que ce fichier soit placé dans un dossier garmin\poi. Dans ce cas, créer sur la clé USB un dossier garmin puis, dans ce dossier garmin, créer un dossier poi et enfin copier le fichier poi.gpi dans ce dossier poi. Placer la clé USB dans le Kenwood.
Si j'ai bien compris, c'est cette solution-là qui fonctionne pour le KENWOOD 4280BT Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT - Page 2 Empty Re: les POIS des Aires de Camping-Car sur KENWOOD 4280BT

Message par Ivlys29 Ven 22 Nov 2013 - 19:46

Smile Oui monique, c'est le cas 2 que j'ai appliqué pour mon gps...Smile 
Voilà voilà...drunken 
vroumvroum 

Ivlys29
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum