Distinction mémoire interne --- carte SD

+5
Monique
Janot
seref
Sixun
Labarrière
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Labarrière Lun 25 Nov 2013 - 17:40

Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour du Nuvi 3597. Tout s'est correctement passé. Depuis il marche parfaitement, comme normal, et j'ai bien la carte, la commande vocale et
les bâtiments en relief. Ma question, par curiosité, est la suivante : comment distingue-t-on ce qui est en mémoire interne de ce qui est en carte SD ?
Dans la sauvegarde que j'ai effectuée sur mon ordinateur, je ne vois pas le fichier : gmapprom.img qui est normalement le fichier carte. Est-ce normal ? Ca doit l'être puisque tout a l'air de marcher correctement.

Merci pour la réponse.

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Sixun Lun 25 Nov 2013 - 18:31

Bonsoir
Pour distinguer les supports de stockage :

Dans l explorateur de fichier windows' les 2 unités sont reconnues avec une lettre comme quand tu inséres une clé usb
La 1ere lettre symbolisée par un triangle bleu est le disque interne ' la seconde est la sd card

Pour la sauvegarde je pense qu elle est incomplète
Vois tu le dossier nommé .système ? Si non cela signifie que tu es en mode mtp. Il faut basculer en mass storage :
Voir ce tutoriel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Labarrière Mar 26 Nov 2013 - 16:44

Bonjour,
Merci pour tes aides. J'ai bien suivi tes conseils et j'ai bien dans l'explorateur Windows les deux icones  (La première avec un triangle bleu : d, la seconde comme disque auxiliaire avec la lettre ; g).
Quand je regarde le contenu du Nuvi, je n'ai pas de dossier /system et j'ai dans l'ordre :

garmin
gpx,
help
keyboards
etc...
J'ai pourtant l'impression que le GPS marche parfaitement. Je me suis aussi assuré que j'étais bien en mass storage.
Qu'en penser ?
Merci pour l'aide

Labarrière

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Sixun Mar 26 Nov 2013 - 16:57

bonjour

Vérifie le point 5 du tuto pour afficher les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur windows :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Labarrière Jeu 28 Nov 2013 - 10:37

Bonjour,

Avec ton aide (et les tutos de Monique) tout est OK maintenant. J'avais décoché la rubrique "afficher le contenu des dossiers système".

Merci à tous,

Labarrière

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Sixun Jeu 28 Nov 2013 - 11:10

Bonjour
Super
(et les tutos ne soient pas tous de Monique Wink)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par seref Jeu 19 Déc 2013 - 15:00

merciiiiiiii

seref
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Labarrière Ven 20 Déc 2013 - 6:51

Réponse à seref :

Je pense que " merci à tous" (post du 28/12/13 10h37) est équivalent à merciiiiiii !!

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Janot Ven 27 Déc 2013 - 21:10

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire et donc, je débute non seulement dans ce forum mais aussi avec mon 3597 aussi, espérant être dans le bon tuto et dans sa continuité, la mémoire interne étant pleine après mise à jour incomplète (reste 110 Mo et la mise à jour restante étant au-delà de la capacité de la Memory Card) et cette dernière étant donc encore vierge (4 Go), un technicien de chez Garmin m'a été conseillé d'en mettre une de 16 Go.
Mes questions sont:
Est-ce que la mise à jour restante ira automatiquement vers la carte mémoire et, serait-il possible de privilégier cette carte que pour les pays ?
Merci pour votre aide.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Monique Ven 27 Déc 2013 - 21:58

Bonjour,

Est-ce que la mise à jour restante ira automatiquement vers la carte mémoire
Non, pas automatiquement. Confused 
serait-il possible de privilégier cette carte que pour les pays ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "que pour les pays".  Embarassed 
Je pense que le mieux est de recommencer la mise à jour de la cartographie avec Garmin Express qui devrait l'installer en entier sur la microSD si la mémoire interne est pleine.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Janot Ven 27 Déc 2013 - 22:17

Re,
Merci pour ton aide.
Il reste à peine 110 Mo dans la mémoire interne et donc, est-ce que la gestion de mémoire se fera toute seule ?
Je pensais que les cartes géographiques s'installeraient automatiquement que sur la carte mémoire externe.
J'aurais aimé que cela puisse se faire afin de ne garder que les cartes sur cette dernière.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Monique Sam 28 Déc 2013 - 8:29

En principe oui. Garmin Express 2.3.17 (la dernière version) installe les cartes de toute l'Europe sur la microSD quand la place en mémoire interne est insuffisante. Tu peux donc recommencer ton installation en utilisant le menu appareil > réinstaller (ou réinstaller et modifier les cartes) > Options avancées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il devrait te proposer l'installation sur la microSD (ou t'indiquer qu'il la fera sur la microSD).

PS : N'étant pas chez moi et n'ayant pas emporté mon 3597, je ne peux pas en dire plus actuellement. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Janot Sam 28 Déc 2013 - 8:35

Merci Monique,
Cet après-midi, je vais acheter une carte de 16 Go à la place des 4 Go fournie avec le GPS et je vais faire ta manip avec attention. top

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Monique Sam 28 Déc 2013 - 8:54

Pour la mise à jour 2014.30 la 4 Go devrait être encore suffisante.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Janot Sam 28 Déc 2013 - 9:00

Il m'est proposé une autre mise à jour cartographique d'environ 4 Go et donc pas assez de place sur la carte fournie et il me reste environ 110 Mo en interne après une première mise à jour.
Je pense que cette dernière mise à jour est importante car je ne distingue que les voies principales et non les chemins comme chez moi !

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Monique Sam 28 Déc 2013 - 9:42

Suspect  A ma connaissance, la mise à jour suivante (qui devrait être la version 2014.40) n'est pas encore sortie... mais je ne sais pas tout et chacun fait ce qu'il veut.  ironique
De toute façon, tu auras réellement besoin de plus de 4 Go pour les MAJ cartographiques à venir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Janot Sam 28 Déc 2013 - 21:30

Ça y est, après avoir acheté la Micro SD de 16 Go, j'ai effectué la mise à jour et, en effet Monique, la carte de 4 Go aurait pu faire mais cela aurait été juste. Maintenant, j'ai de la marge.
Résultat ?
J'ai toute l'Europe et je ne m'attendais pas à avoir les États-Unis et l'étendue de l'Asie.
Il me reste à voir d'autres tutos pour y déposer d'autres questions.
Merci Monique.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par tony1460 Mar 21 Jan 2014 - 17:11

Bonjour a vous tous
J ai besoin de vos connaissance sur ce gps?
Ce GPS est livre avec une mémoire interne de 4 Go et une micro SD de
4 Go déjà installe ou seulement mémoire interne et une micro SD a acheter.
Si micro SD a acheter quelle conseille sur la capacité et vitesse d écriture.
Quelle sens pour installer cette micro Sd car rien sur notice pdf
Merci pour vos reponses

tony1460
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par daniel_bel Mar 21 Jan 2014 - 17:13

Bonjour,
L'appareil contient 8GB de RAM et je crois que tous ici l'ont eu avec une carte microSD de 4GB vide.
Dans le mauvais sens une SD ne s'insère pas.

Daniel
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par tony1460 Mar 21 Jan 2014 - 20:16

Bonsoir a tous

Quelle marque de micro sd utilisez vous, capacité class?
Merci,je tiens pas a tomber sur une carte pas reconnu par le gps

tony1460
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Luc54 Mar 21 Jan 2014 - 23:32

Bonsoir,

Perso, j'utilise sans problème des Dane-Elec, des Lexar, des Fujifilm à prix raisonnables ! Jusqu'à 16 Gb...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par daniel_bel Mer 22 Jan 2014 - 9:38

Salut,
Moi c'est des Sandisk et Emtec de la grande distribution.
Je pense que ça n'a pas grande importance. Vise classe 4 ou plus et picétou.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par tony1460 Mar 28 Jan 2014 - 11:15

bonjours a tous

j aimerais savoir si garmin express actuel peut faire une mise a jour cartographique europe sur une micro sd card si la mémoire interne du gps est saturée ?

faut il préparer des fichiers sur cette futur sd ou garmin espress s occupe de tout donc utilisable dés sorti de l emballage ?

merci à tous

tony1460
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Andr3 Mar 28 Jan 2014 - 14:38

Je poste ici vu qu'il y a plusieurs sujets traitant de la mémoire interne et externe de notre Nüvi préféré.

Donc, si j'ai bien compris soit je transfert les fichiers gmapprom.* vers la carte microSD pour libérer de la place soit je laisse faire Garmin Express qui s'il n'a plus la place dans la mémoire interne basculera automatiquement sur la microS. Est-ce correct ?

Vaut-il mieux être pro-actif et déjà transférer les fichiers gmapprom.* vers la microSD ? Dans ce cas, quid de la vitesse d'affichage des cartes ?
Andr3
Andr3
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Distinction mémoire interne --- carte SD Empty Re: Distinction mémoire interne --- carte SD

Message par Monique Mer 29 Jan 2014 - 9:06

Bonjour,

Je réponds en bleu aux 2 messages au-dessus.
tony1460 a écrit:j aimerais savoir si garmin express actuel peut faire une mise a jour cartographique europe sur une micro sd card si la mémoire interne du gps est saturée ?
Oui, c'est ce qu'il fait (si la microSD insérée a une capacité suffisante pour la contenir).
faut il préparer des fichiers sur cette futur sd ou garmin espress s occupe de tout donc utilisable dés sorti de l emballage ?
Non, pas de préparation à effectuer sur la microSD.
Andr3 a écrit:Donc, si j'ai bien compris soit je transfert les fichiers gmapprom.* vers la carte microSD pour libérer de la place soit je laisse faire Garmin Express qui s'il n'a plus la place dans la mémoire interne basculera automatiquement sur la microS.  Est-ce correct ?
Oui
Vaut-il mieux être pro-actif et déjà transférer les fichiers gmapprom.* vers la microSD ?  Dans ce cas, quid de la vitesse d'affichage des cartes ?
C'est au goût de chacun. Après la dernière MAJ des cartes, je trouvais la place libre insuffisante sur mon 3597 (en mémoire interne), j'ai donc transféré ces fichiers sur la microSD. J'ai effectué plusieurs longs trajets depuis et pu constater que cela n'avait rien changé à la vitesse de rafraichissement des cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum