OREGON 400T et liaison PC

2 participants

Aller en bas

OREGON 400T et liaison PC Empty OREGON 400T et liaison PC

Message par Oscar*yves Mer 11 Déc 2013 - 14:15

Bonjour
Je possède un OREGON 400T depuis environ 4 ans, et jusqu'à aujourd'hui je pouvais préparer mes circuits de randonnées sur mon PC, pour les transférer plus tard sur le GPS en fonction de mes besoins.
Démarche classique.
Ceci étant, je viens de changer de PC (tour Windows 7 XP) pour un portable (ASUS Windows 7 XP Professionnel), et depuis je rencontre de multiples problèmes avec MapSource.
En tout premier lieu, il m'a été très difficile de télécharger une version de MapSource me permettant d’être ouverte sur ce PC.
Par ailleurs et lorsque j'ai enfin pu avoir mon icône de MapSource sur le bureau, puis ensuite la fenêtre de MapSource à l'écran, aucune cartographie ne s'est affichée.
Seul un quadrillage gris remplace la fenêtre destinée à la cartographie...(!?)
D'autre part et lorsque je connecte mon GPS au PC, la fenêtre permettant de visualiser les cartes installées dans le GPS, cette fenêtre reste vide, précisant que le GPS ne dispose pas de carte, alors que de toute évidence il y en a bien une, et que celle-ci fonctionne.
Elle a été déverrouillée en 2009, et le GPS fonctionne parfaitement !
Alors si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, et surtout, l'a résolu (!), je suis preneur !
Par avance, merci.
Bonne fin de journée !

Oscar*yves
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 400T et liaison PC Empty Re: OREGON 400T et liaison PC

Message par Monique Mer 11 Déc 2013 - 15:59

Bonjour,

Ce que tu décris est normal puisque tu as changé de PC. L'idéal serait de pouvoir transférer les fichiers des cartes installées sur ton ancien PC vers le portable. Il y a le programme JaVaWa GMTK qui fait ça très bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ce n'est pas possible (ancien PC en panne par exemple), il faudra installer cette cartographie sur le portable mais tout dépend de quelle cartographie il s'agit. Te souviens-tu de quelle façon tu l'avais installée sur ton ancien PC ? Possèdes-tu un DVD d'installation ou un lien de téléchargement ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

OREGON 400T et liaison PC Empty Re: OREGON 400T et liaison PC

Message par Oscar*yves Jeu 12 Déc 2013 - 6:22

Bonjour Monique.
Comme tu le suggères et comme je me trouvais dans une impasse, j'ai tout de suite pensé à cette solution de copier mes fichiers "cartes", et de les transférer sur mon portable, mais je n'ai obtenu aucun résultat.
Toutefois, je vais essayer avec ta solution visant à utiliser JaVaWa GMTK, car hélas je ne me souviens plus la manière dont j'avais installé ces cartes.
Pas de DVD, ça j'en suis certain, quant au lien, pas le moindre idée...!
Ceci étant et si ça ne marche pas en utilisant tes conseils, je n'en ferais pas une maladie. Je tirerai un trait sur cette possibilité de préparation de tracés, et place à la découverte et à ses surprises !
En tous cas merci, et très bonne journée !

Oscar*yves
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum