Gestion des routes et tracés sur le Montana

+9
ex-xt
Mo An
Oooops!
youl
dcy130
goti73
H2M5
Sergio
Cyberblairo
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par rik74 Ven 9 Nov 2018 - 22:28

H2M5 a écrit:sur le GPS, dans "réglages", "définition d'itinéraires" "activité", t'es sur quoi?

je suis sur "quad";

je n'ais pas fait la mise à jour sur base camp ( 4.7.0.0) pour pouvoir conserver le cloud ainsi que google earth (car j'ai pu lire quand faisant cette mise à jour et depuis le printemps dernier ,Garmin avait tout supprimé en faisant cette mise à jour) , du coup je ne l'ais pas faite , et c'est peut-être à cause de cela que j'ai cet incident,quand pensez-vous?




rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par H2M5 Ven 9 Nov 2018 - 22:55

non, je ne pense pas. essaie d'autres "activité"?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par rik74 Sam 10 Nov 2018 - 10:25

J ai donc essayé toute les activités mais il n'y a que "randonnée " qui fonctionne et pas tout le temps... j'ai refait un itinéraire sur freizeitkarte mode randonnée, et envoyé dans le Montana mode randonnée et freizeitkarte , je fais comme expliqué plus haut et il apparaît bien mon tracé , je clique sur " Aller", et là ça fonctionne sauf que le tracé en bleu forme 2 très longues lignes droite.... je clique donc sur le rectangle du haut qui indique la direction à prendre, et je tombe sur un tableau qui me demande 3 calcules différents , "réduire la duree","réduire l ascension", "réduire distance";
j'ai mis réduire l ' ascension, et ça fonctionne; j'ai essayé cette manipulation plusieurs fois , et ça ne fonctionne pas à tout les coups; des fois il ne se passe rien ,et des fois ça fonctionne .....
pas évident tout ça, je me demande si mon appareil n'est pas défectueux.... enfin là , je suis un peu perdu dans toute la complexité "Garmin ".... et me demande si j'ai bien fait d'investir dans cette marque de GPS.... en plus il n'a que 16 mois , et m'en suis servi que 4 fois..... en plus plus garantie..... mais que faire.... ?

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Monique Sam 10 Nov 2018 - 10:39

Bonjour,
rik74 a écrit:en plus il n'a que 16 mois , et m'en suis servi que 4 fois..... en plus plus garantie
La garantie en France est de 2 ans (après l'achat neuf).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par rik74 Sam 10 Nov 2018 - 11:57

Monique a écrit:Bonjour,
rik74 a écrit:en plus il n'a que 16 mois , et m'en suis servi que 4 fois..... en plus plus garantie
La garantie en France est de 2 ans (après l'achat neuf).


Ok , merci de l'info;
mais par rapport aux incidents que j'ai décrit , pensez -vous que c'est l'appareil qui déconne ?

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par goti73 Sam 10 Nov 2018 - 12:29

Bonjour
Le problème à mon avis, c'est déjà que tu utilises une carte OSM, or les réglages par rapport aux diverses activités proposées dans le gps sont juste adaptés aux cartes commerciales Garmin.
Donc là tu ne peux effectivement tester que randonnée (réduire la distance) et voiture.
Réduire l'ascension celà ne peut pas non plus vraiment bien marcher avec cette carte.

Par contre je ne comprends pas bien quand tu dis que le tracé bleu fait deux longues lignes droites, c'est quoi ce tracé bleu, un itinéraire quand tu l'actives c'est toujours de couleur rose magenta dans un garmin.
A mon avis ton gps fonctionne très bien, mais tu ne sais pas bien utiliser ton gps.
Premier point : remets tu bien à zéro le tracé actuel , avant de démarrer un nouvel itinéraire (juste au point de départ), ce qui expliquerait les traits bleus ?

Tu aurais intérêt à consulter les tutos de la FFRP64 sur l'utilisation d'un gps garmin, même s'ils concernent l'etrex 30 il y a des principes de base identiques pour tous les gps rando garmin à maitriser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu télécharges au 3) Tutoriels pour etrex 30, les tutos 1-2-3-4 et14 et tu les lis avec attention.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par rik74 Sam 10 Nov 2018 - 17:33

goti73 a écrit:Bonjour
Le problème à mon avis, c'est déjà que tu utilises une carte OSM, or les réglages par rapport aux diverses activités proposées dans le gps sont juste adaptés aux cartes commerciales Garmin.
Donc là tu ne peux effectivement tester que randonnée (réduire la distance) et voiture.
Réduire l'ascension celà ne peut pas non plus vraiment bien marcher avec cette carte.

Par contre je ne comprends pas bien quand tu dis que le tracé bleu fait deux longues lignes droites, c'est quoi ce tracé bleu, un itinéraire quand tu l'actives c'est toujours de couleur rose magenta dans un garmin.
A mon avis ton gps fonctionne très bien, mais tu ne sais pas bien utiliser ton gps.
Premier point : remets tu bien à zéro le tracé actuel , avant de démarrer un nouvel itinéraire (juste au point de départ), ce qui expliquerait les traits bleus ?

Tu aurais intérêt à consulter les tutos de la FFRP64 sur l'utilisation d'un gps garmin, même s'ils concernent l'etrex 30 il y a des principes de base identiques pour tous les gps rando garmin à maitriser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu télécharges au 3) Tutoriels pour etrex 30, les tutos 1-2-3-4 et14 et tu les lis avec attention.

c'est bien rose magenta ;
je suis aller sur le site Garmin, et il écrive bien que pour faire que du chemin et éviter le calcule sur route il faut choisir dans "définition d'itinéraires" l'option "Quad" ou "tout terrain"; en suite je vais dans "ou aller", je clique ensuite sur mon itinéraire, qui lui s'affiche en mode oiseau, ensuite je clique sur le rectangle du haut avec le nom de mon itinéraire, et ensuite sur "Aller" et il me demande soit réduire l' ascension ,réduire la distance ou la durée, et j'ai choisi celle qui à l'air de fonctionner "réduire l'ascension et là ça à l'air de fonctionner....
un peu complexe tout cela...
du reste pour les carte OSM, l'année passée elles fonctionnaient très bien , j'avais aucun soucis... peut-être qu'avec les dernière mises à jours, Garmin à peut-être compliqué la tâche pour devoir acheter juste leur carte... je dis cela, mais il n'y a rien de sûr;

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par H2M5 Sam 10 Nov 2018 - 22:24

le post de goti73 me parait plein de bon sens, tu l'avais lu?

goti73 a écrit:
Cyberblairo a écrit:Bonjour, j'emprunte des routes et aussi des pistes, j'utilise un fond de carte OSM. et cette carte n'est pas routable.
Mais je prépare ma trace et lorsque je lance la navigation, l'écran devrait me proposer de suivre ma trave et pas d'aller au point d'arrivée en ligne droite.
En fait il se compoporte comme si j'utilisais la fonction "rallier" avec le point d'arrivée en "but".

Bonjour
Le problème vient de ta carte. Pour que le guidage marche quand tu lances la navigation, le montana a besoin d'une carte routable et en plus que les chemins ou routes que tu suis figurent sur la carte.
Si ta carte n'est pas routable, le gps ne peux pas recalculer un itinéraire qui suit la trace préparée, et il te donne un tracé en vol d'oiseau, donc tout droit du départ à l'arrivée.
Pour que le montana te guide sur ta trace, il faudrait que tu trouves un fond de carte OSM routable.

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Monique Dim 11 Nov 2018 - 8:35

Bonjour rik74,
rik74 a écrit:du reste pour les carte OSM, l'année passée elles fonctionnaient très bien , j'avais aucun soucis... peut-être qu'avec les dernière mises à jours, Garmin à peut-être compliqué la tâche pour devoir acheter juste leur carte... je dis cela, mais il n'y a rien de sûr;
No Ce n'est pas le cas.

PS : goti73 et H2M5 utilisent (et connaissent bien) les Montana, leurs conseils sont judicieux. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par rik74 Dim 11 Nov 2018 - 11:18

Monique a écrit:Bonjour rik74,
rik74 a écrit:du reste pour les carte OSM, l'année passée elles fonctionnaient très bien , j'avais aucun soucis... peut-être qu'avec les dernière mises à jours, Garmin à peut-être compliqué la tâche pour devoir acheter juste leur carte... je dis cela, mais il n'y a rien de sûr;
No Ce n'est pas le cas.

PS : goti73 et H2M5 utilisent (et connaissent bien) les Montana, leurs conseils sont judicieux. Wink

merci beaucoup a tous de tout vos conseil top , ça a l'air maintenant de fonctionner, mais c'est quand même pas si simple; Pour les cartes OSM, on ne sais plus qui croire.... y en a qui disent qu'elle sont routable, d'autre pas routable ? scratch

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par Monique Dim 11 Nov 2018 - 20:48

Pour les cartes OSM, on ne sais plus qui croire.... y en a qui disent qu'elle sont routable, d'autre pas routable ? scratch
C'est tout simplement parce que certaines de ces cartes sont routables et que d'autres ne le sont pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par goti73 Dim 11 Nov 2018 - 23:34

rik74 a écrit:
je suis aller sur le site Garmin, et il écrive bien que pour faire que du chemin et éviter le calcule sur route  il faut choisir dans "définition d'itinéraires" l'option  "Quad" ou "tout terrain";  en suite je vais dans "ou aller", je clique ensuite sur mon itinéraire, qui lui s'affiche en mode oiseau, ensuite je clique sur le rectangle du haut avec le nom de mon itinéraire, et ensuite sur "Aller" et il me demande soit réduire l' ascension ,réduire la distance ou la durée, et j'ai choisi celle qui à l'air de fonctionner "réduire l'ascension et là ça à l'air de fonctionner....
un peu complexe  tout cela...
 

Bonjour
Oui c'est écrit sur le site Garmin qui te conseille aussi  sa TOPOV5 Pro pour le guidage virage par virage,dont le routage peut être adapté à diverses activités.
La freizeitkarte est routable mais c'est une carte gratuite et elle n'a effectivement peut-être pas toutes les fonctionnalités de la carte payante, c'est un peu logique.
Donc la freizeitkarte tu peux l'utiliser sans problème en mode itinéraire en randonnée ou en voiture, à condition bien sûr dans les deux cas de vouloir suivre les chemins et les routes figurant sur la carte. Après pour les autres activités, il y a peut-être des cas où celà ne marche pas.
De toutes façons à partir du moment où tu peux faire l'itinéraire dans basecamp c'est qu'elle est routable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des routes et tracés sur le Montana - Page 3 Empty Re: Gestion des routes et tracés sur le Montana

Message par rik74 Lun 12 Nov 2018 - 10:37

top
maintenant c'est clair;

encore merci,
Rik

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum