problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

4 participants

Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par recteur13 Mer 18 Déc 2013 - 16:11

Bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide.
Voilà, je poséde mon nouveau Gps depuis une semaine, et je n'arrve pas à régler de façon définitive la luminiosité de l'appareil. C'est à dire qu'une fois le bon éclairage paramétré (environ 70 pour cent), celui-ci rebascule au bout de quelques minutes automatiquement sur 20 pour cent.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que certains d'entre vous auraient déjà rencontré ce problème, oubien aurraient une idée ?
par avance merci.


Dernière édition par recteur13 le Jeu 2 Jan 2014 - 8:16, édité 1 fois (Raison : RESOLU)
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 16:48

Aux States ils disent: "we know what you like".

Ça fait 5 ans que mon eTrex m'exaspère à ce sujet.
Jamais moyen de trouver la bonne combinaison de paramètres.

Il n'en fait qu'à sa tête.

Faut souffrir et prier pour que Franceso ne se fasse pas trucider.

Bonne soirée à tous.

Encore 3 nuits et la lumière revient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par Monique Mer 18 Déc 2013 - 17:30

Bonjour,

Je n'arrive pas à maintenir mon réglage perso sur le 3597 non plus. Apparemment, c'est automatique, la luminosité de l'écran dépend de la lumière ambiante.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par recteur13 Mer 18 Déc 2013 - 18:07

Bonsoir,

si vraiment c'est impossible de choisir soi même, c'est vraiment lourd, car c'est vraiment mal paramétré en usine !?

En revanche je ne pense pas que cela dépende de la lumière ambiante car même en plein soleil il bascule à 20 pour cent tout seul.

Pour ma part je trouve ça vraiment gênant, car à 20 pour cent, en plein jour on ne voit quasiment rien. Ce qui m'oblige sans arrêt à retourner dans les paramètre de luminosité pour les rétablir à ma convenance, mais au final c'est toujours en vain, car "Mr Garmin" se remet toujours tout seul à 20 pour cent ! ... j'en peux plus ! ... et malgré que j'adore ce GPS ça risque d'être rédhibitoire quant au fait que je vais le garder.

Qu'en pensez vous ?
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par Monique Mer 18 Déc 2013 - 18:23

Sur le mien, la luminosité n'est pas toujours au % que j'ai paramétré au départ mais elle est toujours correctement adaptée et elle ne descend pas aussi bas (surtout en plein soleil). Ça ressemble donc à une anomalie sur ton GPS. Je te conseille de téléphoner au support de Garmin France au 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé, du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par recteur13 Mer 18 Déc 2013 - 19:58

Oui, bonne idée, je te remercie pour le conseil. J'appellerai demain la hotline Garmin, et je viendrai en informer le forum.
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par recteur13 Jeu 19 Déc 2013 - 8:16

Bonjour à Tous,

avant d'appeler la Hotline Garmin, j'ai une petite question peut être en rapport avec mon problème :

Dans "Paramètre ... Affichage ... Temporisation affichage" comment avez vous réglé la "Temporisation affichage" : 1min, 2 min, 3 min, 4 min, 5 min, ou "Jamais" ???

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par recteur13 le Jeu 19 Déc 2013 - 10:04, édité 1 fois
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par Monique Jeu 19 Déc 2013 - 8:37

Il est réglé sur 2 minutes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par recteur13 Jeu 19 Déc 2013 - 9:46

Ah, merci Monique.
Je pensais qu'il fallait peut être qu'il soit réglé sur "jamais" ...

Allé j'appelle la hotline.

A tout de suite ...
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par recteur13 Jeu 19 Déc 2013 - 10:07

Re bonjour,

Voilà, je viens d'avoir la hotline qui m'a préconisé de paramétrer "Temporisation affichage" sur "Jamais" . .... bizarre non ?
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par Monique Jeu 19 Déc 2013 - 10:25

Merci. Je vais régler la temporisation ainsi et la luminosité à 65% sur le mien (au moins pour aujourd'hui puisque je vais l'utiliser en réel) et je verrai si ça fait une différence, si ce réglage change d'ici ce soir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 16:13

Mon eTrex est configuré à 1 min, histoire d'épargner les piles.

Et il se remet automatiquement à 0% à chaque mise en route.
Ce qui me fruste profondément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par chtidog Jeu 19 Déc 2013 - 16:36

Bonjour,
En ce qui concerne mon GPS 3597 LMT:
Mode couleur > AUTO
Luminosité > 53 %
Temporisation affichage > 2 minutes

Aucun problème de luminosité, avec appareil fixé sur tableau de bord.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par daniel_bel Jeu 19 Déc 2013 - 18:27

Mon 3598 aussi, la luminosité ne baisse que sur batterie après le délai fixé, pas alimenté par l'allume-cigare.
Il n'y a pas de capteur, il change jour/nuit en fonction de l'heure.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par recteur13 Jeu 19 Déc 2013 - 18:37

Bonsoir, j'ai donc eu à nouveau la hotline vers 17h, qui m'a fait faire un reset du system et une réinstallation.

Mais je ne peux pas encore dire si cela a corrigé mon problème. Je vous le dirai surement dés demain.


 ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D’EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POINTS.

Voici la manipulation à réaliser :



1.       Aller sur la page "carte" :  

2.       Appuyer sur l’indication Vitesse  en bas (0 km)pendant plusieurs secondes

3 .Appuyer sur l’indication Vitesse   (0 km)pendant plusieurs seconde

4 .Apparait alors le menu caché, sélectionner  le mode « clear all user data »

Sélectionner le « oui » à la question voulez vous supprimer les données utilisateur »


ensuite une mise à jour du software en suivant ce lien   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par Monique Ven 20 Déc 2013 - 7:36

Bonjour,

Suite à mes réglages d'hier (mon message de 10h25), la luminosité sur mon 3597 (branché dans ma voiture, moteur allumé) indiquait 100% à 13h30, 62% à 16h30 et 20% à 20h15. Ce matin, le Nuvi débranché, elle est à 44%. Elle a donc varié en fonction de la lumière ambiante, comme avant. Je remets donc ma temporisation à 2 minutes puisque je n'ai pas constaté de changement notable.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par recteur13 Ven 20 Déc 2013 - 21:05

Bonsoir,

En fait aprés utilisation aujourd'hui, le problème perciste. Donc d'aprés la hotline ce GPS (joint ce jour à 16h) est defectueux. Donc depuis ce soir, 18h, j'ai un nouveau 3597 car mon achat datant de moins 16 jours "Boulanger" me la remplacé par un autre.

Je vous dirai ce qu'il en est pour celui-ci.
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU- Empty Re: problème de luminiosité sur le 3597 -RESOLU-

Message par recteur13 Mar 24 Déc 2013 - 17:14

Bonjour à tous,
alors aprés l'utilisation ce jour du nouveau GPS, aucun soucis de luminiosité qui varie n'est à noté.
Wink merci à la hotline pour la préconisation de demander le changement d'appareil.
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum