Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment)

2 participants

Aller en bas

Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment) Empty Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment)

Message par gnowar Jeu 19 Déc 2013 - 13:41

Salut à tous,

Je fais un petit descriptif car après deux jours de prise de tête j'ai finalement trouvé une solution pour créer des itinéraires sur mon GPS avec de "vrais" outils.

Petit recap : il y a presque un an j'avais une moto et un PC (Zumo 220 donc). Durant l'été je me suis fais voler ma meule et je suis passé sur MAC (que de changement).

Ayant racheter un véhicule je me décide il y a deux jours de me pencher sérieusement sur la création d'itinéraire avec les outils garmin. Malheur.
A ma grande deception ITN Converter n'est pas disponible sur MAC mais il existe une alternative : RouteConverter (dispo ICI)

Voici la manipulation que j'effectue :

1. Paramétrer les options suivantes (soyez attentif sur le contenu => ROUTE)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Créer l'itinéraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. On enregistre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. On copie sur Zumo (dans mon cas sur la carte SD)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je pense pas que ce soit si compliqué pour Garmin de pondre un soft comme ça.. 'Vais p'têtre faire un don au développeur RouteConverter moi tient...

L'inconvénient de cette méthode est qu'elle utilise la carte GMAPS (c'est peut être en fait son plus gros avantage) et que donc je ne sais pas comment se comporte le gps si l'itinéraire part sur une route inconnue de la carte Garmin (dans mon cas j'ai désactivé le calcul automatique d'itinéraire de Garmin, si la route existe pour GMAPS c'est qu'elle est belle et bien présente selon moi...).

Autre chose, dans le cas de mon Zumo 220 je crois que je suis limité à 29 waypoints par iti donc faites attention et coupez vos longs iti en plusieurs morceaux..

Enjoy !

gnowar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment) Empty Re: Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment)

Message par Monique Ven 20 Déc 2013 - 10:11

Bonjour,

En français, c'est ICI.

[EDIT] Une précision : pour ce logiciel il faut choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (clic droit sur le nom du fichier) si on veut que la carte s'affiche.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment) Empty Re: Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment)

Message par gnowar Ven 20 Déc 2013 - 13:30

Mère Monique,

Dans le cas ou l'on définit une route de passage sur une carte GMAPS et que celle-ci n'est pas présente sur la carte Garmin du GPS, comment penses-tu que cela se comporte ?

Sachant que j'ai désactivé le recalcul du GPS, la route va t'elle toujours s'afficher à travers champ ou le GPS va tout de même recalculer s'il rencontre des routes qu'il ne connait pas ?


Dernière édition par Monique le Sam 21 Déc 2013 - 6:40, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation entière (inutile) du message juste au-dessus)

gnowar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment) Empty Re: Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment)

Message par Monique Ven 20 Déc 2013 - 14:39

En principe, si le recalcul a bien été désactivé, ce sera "à travers champ" sur la carte du GPS (mais je n'ai pas ton Zumo pour le vérifier et, sur mes Nuvi, on ne peut pas désactiver le recalcul).

gnowar a écrit:Mère Monique,
Shocked  Rolling Eyes  Je suis retraitée et j'ai peut-être l'âge de l'être (ce n'est pas prouvé, tu n'as pas indiqué le tien) mais je ne suis pas ta mère No, alors merci de m'appeler simplement "Monique", comme tout le monde ici.

[EDIT] Je corrige mon erreur, tu as indiqué ton âge dans ton message de présentation.


Dernière édition par Monique le Ven 20 Déc 2013 - 20:53, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment) Empty Re: Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment)

Message par gnowar Ven 20 Déc 2013 - 20:07

Monique a écrit:
gnowar a écrit:Mère Monique,
Shocked  Rolling Eyes  Je suis retraitée et j'ai peut-être l'âge de l'être (ce n'est pas prouvé, tu n'as pas indiqué le tien) mais je ne suis pas ta mère No, alors merci de m'appeler simplement "Monique", comme tout le monde ici.
 Shocked Tu es susceptible à ce point ? Pour moi tu étais un homme (et au final je ne sais toujours pas réellement si tu es une femme) et c'était purement affectif car étant administrateur tu devais être pour moi le doyen (la doyenne ?) de ce forum, la personne vers qui on se tourne en cas de question (comme une mère quoi !). Désolé si tu n'as pas saisi cette subtilité !

Allez, c'est les fêtes, c'est le moment de se décoincer un peu..

Mon dieu...  Rolling Eyes

gnowar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment) Empty Re: Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment)

Message par Monique Ven 20 Déc 2013 - 20:50

J'aurais dû lire ta présentation avant ("Gilles, 26 ans").
gnowar a écrit:Pour moi tu étais un homme (et au final je ne sais toujours pas réellement si tu es une femme)
C'est la 1ère fois qu'on me la fait celle-là ! ironique Je suis en compagnie de zebulon (mon ami André, ex co-administrateur de ce forum) dans mon camping-car [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2008 et plusieurs membres de ce forum m'ont vue lors de rencontres organisées par le site campingcar-infos avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment) Empty Re: Création d'iti : se passer de BC (pour utilisateurs MAC notamment)

Message par gnowar Ven 20 Déc 2013 - 23:45

Monique a écrit:J'aurais dû lire ta présentation avant ("Gilles, 26 ans").
gnowar a écrit:Pour moi tu étais un homme (et au final je ne sais toujours pas réellement si tu es une femme)
C'est la 1ère fois qu'on me la fait celle-là ! ironique Je suis en compagnie de zebulon (mon ami André, ex co-administrateur de ce forum) dans mon camping-car [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2008 et plusieurs membres de ce forum m'ont vue lors de rencontres organisées par le site campingcar-infos avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour être un habitué des forums je peux te dire que les pseudos n'ont pas toujours de rapport avec les personnes les portants. J'ai vu des Geneviève, Cunégonde et autres Svetlana être des hommes, je ne me fie donc pas vraiment à ça. Bref, maintenant que les présentations sont faites nous pouvons passez à autre chose  Smile 

Enchanté Monique !

Pour en revenir au sujet initial, j'ai fait une sortie aujourd'hui de 105 km avec huit waypoints, aucun problème à signaler je me suis bien marré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gnowar
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum