Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé

Aller en bas

Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé Empty Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé

Message par Invité Sam 9 Mai 2009 - 22:38

Bonsoir,

voilà, en ce soir si triste pour mon GPS et moi ce que m'indique mapsource (voir sujet) quand je souhaite transférer une dalle vers mon garmin !

Pour être un maximum clair, le fichier "gmapsupp.img" présent sur mon garmin me permet de transférer de temps à autre des dalles issues d'un GPS TOPO Garmin via mapsource et ensuite je pars sur le terrain. C'est ce fichier qui héberge mes dalles ou cartes.

Là, j'ai fais comme d'hab sous mapsource en utilisant l'icône "transférer vers le GPS", mapsource le trouve et au moment d'envoyer la dalle : "erreur : fichier illisible ou gravament endommagé" !! Je ne comprends pas et je transpire beaucoup...
J'ai essayé de supprimer ce fichier (pas gmapbmap propre à la carte d'origine) directement à patir du PC mais rien n'y fait, il réapparait comme avant, illisible ou endommagé !!!).

QUE FAIRE, JE SAIS PLUS ?? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé Empty Re: Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé

Message par Mimi22 Sam 9 Mai 2009 - 23:28

Bonjour,

Si c'est sur Mapsource/sur ton PC que ce fichier est illisible/endommagé, ça pourrait provenir d'une dalle de Topo défectueuse. Si c'est sur ton Edge que c'est illisible/endommagé, il faut recommencer ton transfert.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé Empty Re: Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 0:12

Merci,
le transfert s'opère correctement de mapsource vers la SD card du GPS ! Par contre si je tente de transférer une dalle sur la mémoire interne de ce dernier, j'ai le message d'erreur.
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais on dirait que le fichier de la mémoire interne du GPS (gmapsupp.img) est illisible ou endommagé aux yeux de mapsource. Il tente d'y mettre la dalle mais il ne peut y accéder ?!!
Mais comment et pourquoi ??? Et que peut-on y faire ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé Empty Re: Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé

Message par Mimi22 Dim 10 Mai 2009 - 9:06

Bonjour,

No A chaque transfert, c'est un nouveau fichier gmapsupp.img qui est créé et qui remplace le précédent, ce n'est pas le précédent qui est complété/mis à jour.

1) Tu transfères une dalle différente (de ton transfert précédent) en mémoire interne. Est-ce que tu obtiens un message d'erreur ? Si c'est oui, tu passes au 3).

2) Pour écarter définitivement le cas d'une dalle de Topo défectueuse, tu supprimes le fichier gmapsupp.img de la mémoire interne (ou tu le renommes différemment) puis tu transfères sur la carte SD la même dalle que tu avais transférée en mémoire interne (celle qui provoque le message d'erreur). Si ça fonctionne, le problème ne vient pas de la dalle mais de la mémoire interne.

3) C'est peut-être une partie de la mémoire interne qui est défaillante. Tu renommes le fichier gmapsupp.img de la mémoire interne en (par exemple) gmappsupp.old puis tu refais un transfert en mémoire interne avec une autre dalle. Un nouveau fichier gmapsupp.img sera créé. Si tu as encore un message d'erreur, il faut contacter le SAV de Garmin.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé Empty Re: Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 17:53

Merci Ma Poule ;-)
Ca marche en appliquant le point 3) de ton topo !
Et les points 1) et 2) sont vraiment explicatifs.
Je vais tenter une sortie terrain pour voir si çà gaze :-)

Dans le cas contraire, je reviendrai très bientôt.

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé Empty Re: Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé

Message par Mimi22 Mar 12 Mai 2009 - 8:09

Bonjour,

Laughing "Ta Poule" est heureuse que ça fonctionne et souhaite que le reste de la mémoire interne tienne le coup.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé Empty Re: Fichier gmapsupp.img illisible ou gravement endommagé

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 14:12

Je suis nouveau et j'aimerais qu'on m'explique comment créer le fichier gmapsupp.img à partir du City Navigator Europe 2010 téléchargé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum