Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

5 participants

Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par Janot Sam 4 Jan 2014 - 7:38

Bonjour,
Après avoir converti les fichiers "csv", "bmp" et, éventuellement "wav" en un fichier "gpi", est-il possible de revenir en arrière afin d'apporter, par exemple, une modification du niveau sonore du fichier "wav" ou d'en diminuer son icône ?
Merci pour vos réponses.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Re: Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 8:47

Bonjour,

Le plus simple pour faire ensuite les mises à jour est de garder sur son ordinateur un dossier MesPOI contenant les fichiers BMP, CSV et WAV. C'est ce qui est conseillé dans les Tutos du forum.
Si tu n'as plus ces fichiers et que tu possèdes Excel, tu peux peut-être les récupérer en utilisant le logiciel gpiExtract de Thierry Pourtier (loneslonono) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Re: Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par Janot Sam 4 Jan 2014 - 9:22

Bonjour,
Oui, en effet, je conserve toujours mes POIs mais je me suis trop étalé dans ma demande et je pensais plutôt aux POIs de Garmin.
Je vais donc prendre connaissance de ce logiciel que tu mentionnes.
Merci Jpedro.    top

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Re: Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par Sixun Sam 4 Jan 2014 - 11:28

bonjour
impossible avec les poi's garmin , zones de danger comprises.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Re: Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par Janot Sam 4 Jan 2014 - 12:36

Merci Sixun pour l'info.  top 

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Re: Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par daniel_bel Sam 4 Jan 2014 - 20:08

Et pas d'autre idée si on n'a pas Office(TM)?
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Re: Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par Monique Dim 5 Jan 2014 - 9:58

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler d'un programme qui fait ça (en dehors de l'utilitaire de loneslonono (Thierry) qui fonctionne uniquement dans Excel de Microsoft).  Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Re: Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par daniel_bel Dim 5 Jan 2014 - 10:05

Merci d'avoir répondu.
J'avais fais une recherche sur le net en anglais, et rien trouvé non plus de mieux que GPSBabel, pour les POI eux-mêmes uniquement. Bon après tout c'est le principal.... Le son on peut le refaire et les icones on peut y mettre autre chose... Tampis

C'était quand même plus simple sur les TT (car de mon temps, on pouvait y écrire, si, si!) avec les trois fichiers restés séparés.
On pouvait simplement éditer le ov2 via POIedit directement dans le GPS. Enfin c'est le progrès, comme Windows 8.. Mais je m'égare...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Re: Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par Luc54 Dim 5 Jan 2014 - 12:32

daniel_bel a écrit:...
On pouvait simplement éditer le ov2 via POIedit directement dans le GPS....
Bonjour,

Certainement pas pour les fichiers codés de la base "Radars" de TomTom Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ? Empty Re: Peut-on, à l'inverse, ouvrir un fichier "gpi" ?

Message par daniel_bel Dim 5 Jan 2014 - 19:15

Non, mais ça c'est comme pour ceux de Garmin; dès le backup initial terminé, poubelle.... ironique

Chez Garmin, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, le GPS n'avait pas encore vu un satellite qu'ils avaient disparu.
Hop 1600KB de gagnés, pour faire de la place à l'excellente base Tomtomax, avec ses avertissements customisés et ses zolies zicônes.  top 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum