[résolu] Zumo 660: system software missing

4 participants

Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Sam 4 Jan 2014 - 17:16

Bonjour,

Lors d'une mise à jour qui a foirée, le message "no system software missing" apparait sur mon zumo 660.
J'ai fouillé sur le site puis j'ai téléchargé les fichiers préconisés:
J'ai chargé l'updater.exe et j'ai glissé le fichier 058001000250.rgn
le message qui apparait après avoir connecté le GPS en USB est:

Updater
No updates are available for your product

Il y a des fois ou j'ai envie de pleurer....

Si il y a une âme charitable pour m'aider
Merci D'avance

Jean-Marc


Dernière édition par Jean-Marc ANCELLE le Dim 5 Jan 2014 - 16:54, édité 1 fois

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jamas Sam 4 Jan 2014 - 18:46

Bonsoir,

Es tu passé en préboot mode sur le Zumo avant de faire glisser le fichier rgn sur l'icone updater?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Sam 4 Jan 2014 - 18:54

Bonsoir

j'avoue que je ne sais pas comment passer en Preboot!

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jamas Sam 4 Jan 2014 - 18:57

Jean-Marc ANCELLE a écrit:j'avoue que je ne sais pas comment passer en Preboot!
tout est dit sur ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Sam 4 Jan 2014 - 18:59

Merci beaucoup Jamas
Je vais essayer et je te tiens au courant

Jean-Marc

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Sam 4 Jan 2014 - 19:10

Tout ce que j'ai trouvé c'est ce message que tu avais écrit il y a quelques temps, mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire?
Mettre le doigt en bas........


JM

mimigrateur a écrit:
Merci Jamas pour tes conseils mais c'est koi le preboot mode ?Bonsoir,

Mettre le doigt en bas à gauche de l'écran après avoir fait glisser le fichier rgn sur updater.exe

Jamas

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jamas Sam 4 Jan 2014 - 19:27

Re,

il suffit de "Mettre le doigt dans le coin en bas à gauche de l'écran du Zumo 660 après avoir fait glisser le fichier rgn sur updater.exe"; que dire de plus ?

Si ça ne marche pas essaie un autre coin de l'écran,....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Sam 4 Jan 2014 - 19:35

Ca ne marche pas
L'écran du ZUMO est bloqué sur GARMIN System software Missing
Impossible d'aller plus loin et de le mettre en mode reboot
Désolé de t'ennuyer avec ça mais je ne sais plus quoi faire.

JM

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jamas Sam 4 Jan 2014 - 20:34

Re,

Essaie de nouveau en appuyant à la fois (et en laissant appuyé) sur le coin en bas à gauche de l'écran et sur le bouton ON du Zumo juste après avoir glissé le fichier rgn sur l'icône updater.
A chaque essai, redémarrer à zéro en éteignant le Zumo et en repartant du début.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jamas Sam 4 Jan 2014 - 20:50

Vu sur un autre forum:
Zumo 660 Pre-boot mode.

1) Remove battery cover and make sure Zumo is powered off.
2) Hold your finger on bottom left part of LCD screen and keep holding.
3) Connect the usb pc cable and hold power button down as Zumo boots up while still holding finger on LCD screen.
4) You only have a few seconds to react but as soon as you see your Zumo ID appear in puldown menu of updater, release finger from LCD screen, and
OK updater menu.
5) When you see the new progress bar appear, release your finger from power button.


Zumo 660 Pre-boot mode.


1) Retirer le couvercle de la batterie du Zumo et assurez vous que le Zumo est off
2) Maintenir le doigt dans le coin en bas à gauche de l'écran LCD du Zumo
3) Connecter le cordon USB du PC au Zumo et maintenir appuyé le bouton on/off pendant que le Zumo démarre (tout en laissant l'autre doigt appuyé dans le coin de l'écran comme indiqué à l'étape 2)
4) Vous n'allez disposer que de quelques secondes pour réagir: dés que l'iD du Zumo apparait sur l'écran du PC (menu de l'updater); relâcher le doigt de l'écran LCD et cliquez sur OK dans le menu de l'updater
5) Quand la barre de progression du boot apparait sur le Zumo, relâcher le doigt du bouton marche/arrêt


Il aura fallu au préalable, fait glisser le fichier rgn sur l’icône updater alors que le cordon USB n'est pas connecté au Zumo,

Jamas

PS: Je pense qu'il vaudrait mieux être 2 pour réaliser la manip  scratch


Dernière édition par Jamas le Dim 5 Jan 2014 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Maj de la traduction du point 1) de la procédure (en français))
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Dim 5 Jan 2014 - 10:23

Bonjour Jamas

J'ai essayé des dizaine de fois ce que tu m'as préconisé, mais cela ne fonctionne pas
Je ne sais vraiment plus quoi faire

JM

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jamas Dim 5 Jan 2014 - 11:35

Bonjour,

Appelle le SAV Garmin;

Jamas
PS: As tu fait la manip avec la batterie du Zumo retirée comme préconisé?
En particulier, vois tu l'ID du Zumo apparaitre sur le PC comme indiqué à l'étape 4?
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Dim 5 Jan 2014 - 11:59

Quand j'enlève la batterie, le updater ne reconnait pas le Zumo
Si je laisse la batterie cela ne fonctionne pas
C'est cornélien comme situation

Je vais dans un premier temps envoyer un mail à l'assistance Garmin et voir ce qu'ils me disent
Je te tiendrais au courant

Merci infiniment pour ton aide

JM

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Dim 5 Jan 2014 - 12:01

En anglais dans la procédure, c'est noté
1) Remove battery cover and make sure Zumo is powered off.

Enlever le couvercle de la batterie (Pas forcément la batterie)

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jamas Dim 5 Jan 2014 - 12:25

Jean-Marc ANCELLE a écrit:En anglais dans la procédure, c'est noté: 1) Remove battery cover and make sure Zumo is powered off.
Enlever le couvercle de la batterie (Pas forcément la batterie)
Bonjour,
Effectivement, c'est un bon commentaire, je corrige le post en question.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par rtvdb Dim 5 Jan 2014 - 12:50

Bonjour

Même problème quelques mois passé. J’ai reçu le message  suivant d’un site web étranger,
Parfois, il y a une erreur lors de mise à jour du firmware d'un zumo 660. Au démarrage le zumo donne le message « "System Software Missing"» .
Essayez les étapes suivantes pour résoudre ce problème: *  ici pour télécharger ce programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  .
* Branchez le zumo 660 à l'ordinateur.
* Extrairez le fichier téléchargé.
* Faites glisser le fichier 092400010320. rgn et  lâchez le sur le programme de mise à jour.
* L'appareil est, si tous est bien passé, reconnu comme périphérique USB (vous pouvez être invité à installer les pilotes, juste, faites-le) puis cliquez sur OK.
* La mise à jour est effectuée et votre appareil va redémarrer.
* Déconnectez le zumo de l'ordinateur.
* Le processus est terminé, votre zumo devrait bien fonctionner à nouveau.
Les paramètres, votre appareil sont sur les réglages d'usine et aura également besoin de quelque temps pour retrouver  des satellites.

Responsabilité : Tout ce qu'il est dit ici est à vos risques et périls ! Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des problèmes qui  se produisent de cette procédure !
Il est conseillé d'effectuer ceci que par des réparateurs agréés Garmin .

rtvdb
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jamas Dim 5 Jan 2014 - 12:59

Re,

merci rtvdb, c'est la même procédure sauf que le fichier rgn est plus récent; à essayer

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Dim 5 Jan 2014 - 13:12

Ca y est j'ai trouvé la solution et ca marche

Sur un autre site Hollandais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voer de volgende stappen uit om dit op te lossen:
* Download hier een programma en bootloader of deze alternatieve download.
* Sluit de zumo 660 aan op de computer.
* Pak het gedownloade bestand uit (via Verkenner opzoeken, meestal in Mijn Documenten\Downloads\ te vinden)
* Zoek de folder op waar u de Zip in heeft uitgepakt.
* Sleep het 092400010320.rgn bestand over het Update programma en laat het los op het Update programma.
* Het toestel wordt als het goed is herkend als USB toestel (mogelijk wordt u gevraagd drivers te installeren, gewoon doen) en daarna klikt u op OK.
* De update wordt uitgevoerd en uw toestel zal opnieuw opstarten.
* Haal de zumo los van de computer.
* Proces voltooid, uw zumo zou het weer goed moeten doen.




Il faut faire la même manipulation que tu m'as donné mais intégrer le fichier 092400010320.rgn et non pas le fichier 058001000250.rgn

Et ca a parfaitement fonctionné

Merci mille fois pour ton aide

On se tient informé

Jean-Marc



Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jamas Dim 5 Jan 2014 - 13:27

Jean-Marc ANCELLE a écrit:Ca y est j'ai trouvé la solution et ca marche
Super  Very Happy 
il n'y a plus qu'à éditer ton 1er post et d'ajouter [résolu] dans le titre

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par rtvdb Dim 5 Jan 2014 - 15:14

Bonjour

Pour les utilisateurs avancés : on peut extraire le fichier RGN d'un fichier d’une mise à jour de Zumo660. Avec le logiciel RGN_Tool  de Turbo CCC on peut détacher les éléments et le convertir aussi en un fichier RGN.

rtvdb
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Dim 5 Jan 2014 - 16:54

Un immense merci à Jamas pour ta gentillesse et ta patience et à rtvdb pour ton aide
J'avais l'impression que je n'allais jamais y arriver

Maintenant je ne sais pas si je vais oser faire la mise à jour des programmes!
Bonne journée à tous


Jean-Marc

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par breitling Lun 6 Jan 2014 - 8:34

Jean-Marc ANCELLE a écrit:Un immense merci à Jamas pour ta gentillesse et ta patience et à rtvdb pour ton aide
J'avais l'impression que je n'allais jamais y arriver

Maintenant je ne sais pas si je vais oser faire la mise à jour des programmes!
Bonne journée à tous


Jean-Marc

Certaines routes date des romains...alors les mise a jour.. Very Happy  pour avoir le dernier rond point au bout du Danemark.... Est ce vraiment utile? Changeait on de carte papier tous les 3 mois?
Prefere perdre 5 mn a retrouver ma route suite a une erreur de guidage, que de perdre des heures sur mon pc et gps suite a une maj foirée...

Quand ca fonctionne.....surtout on touche a rien...... top 
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Lun 6 Jan 2014 - 8:49

Bonjour Breitling

Tu as bien raison et maintenant que cela fonctionne après deux jours de sueurs froides, je crois que je vais laisser le GPS comme il est.
En plus je ferais l'économie de la mise à jour de la cartographie.

Bonne journée

Jean-Marc

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par rtvdb Lun 6 Jan 2014 - 10:54

Bonjour J-M Ancelle

Si  tu veux vraiment la nouvelle carte d’Europe et pas de risques pour ton GPS,alors,,,
Une astuce pour que Lifitime Updater ou Garmin Express laisser penser que votre appareil dispose d'une mémoire plus importante est la suivante:
Connectez ton appareil Garmin à l’ordinateur et mettes  le software de ton GPS à jour.    (il  important que le soft est à jour)
Prenez une carte µSD vide de 8Go (avec 4 Go peut-être aussi) et mettes le dans le lecteur de carte sur votre ordinateur.
Créez un dossier \ Garmin sur cette carte µSD et copiez le fichier ‘’GarminDevice.xml ‘’de votre appareil Garmin dans ce dossier
Débranchez le câble USB de votre appareil Garmin.
Démarrez le Lifetime Updater ou Garmin Express.
Installez la couverture complète de l'Europe ou une autre version.
Quand l'installation est finie ,supprimez sur la carte µsd
-gmapprom.gma
-gmapprom.unl
-GMAPTZ.IMG
et JCV pour certains appareils( à vérifier dans ton GPS si il y a une ou deux versions JVC ,je pense que tu peux laisser les deux)
donc il reste gmapprom.img
Sur la carte sd dans le dossier \Garmin: gmapprom.img à renommer en gmapsupp.img
Et sur l'appareil  tu peux supprimer dans le dossier Garmin: le fichier gmapprom.img ou tu peux le laisser mais tu dois choisir une carte dans ton GPS (outils /paramètres /cartes)

rtvdb
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Zumo 660: system software missing Empty Re: [résolu] Zumo 660: system software missing

Message par Jean-Marc ANCELLE Sam 11 Jan 2014 - 17:59

Voici la procédure exacte que m'a transmis Garmin



Cette procédure est destinée à réparer les GPS de type Zümo 660, sur lesquels s’affiche le message « System Software Missing ».

1. Vous trouverez ci-joint un fichier « Système Software Missing Zumo 660.zip» à enregistrer sur votre disque dur (Sur le bureau par exemple).

2. Une fois enregistré sur votre disque, vous devez le décompresser afin d’obtenir un dossier du même nom contenant 2 fichiers qui sont les suivants :

- Updater.exe
- 092400010280.rgn

3. Avec la souris, glissez le fichier « 092400010280.rgn» sur le fichier « Updater.exe».

4. Une fenêtre s’ouvre, choisissez « USB », maintenant votre GPS devrait être détecté.

5. Cliquez sur le bouton « OK », la mise à jour devrait démarrer.

6. Débranchez votre GPS de l’ordinateur et redémarrez-le, celui-ci est maintenant reconnu par le poste de travail

Jean-Marc ANCELLE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum