[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

+5
Monique
Jamas
The Best
Tienur
Bib
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Bib Dim 9 Fév 2014 - 17:31

Jamas a écrit:Essaie de voir ce que donne le menu diagnostic. Peux tu poster des copies d'écrans de différentes pages?
Suivant les conseils de Jamas, j'ai lancé la procédure de diagnostic pour en faire des copies d'écran.
J'avais déjà réalisé plusieurs fois ce test.... mais sans savoir en interpréter les résultats.
De plus ce diagnostic est laborieux: en effet, souvent, au cours du test mon Zümo se fige et je dois déposer la batterie pour l'éteindre et ensuite recommencer le test. Le GPS se bloque aléatoirement lorsque je touche l'écran pour soit changer de page soit pour lancer un test. Le test des sons lorsqu'il condescend à ne pas planter, n'a jamais rien donné, aucun son, rien que des crachotements...
J'ai donc fait quelques copies d'écran, entre deux plantages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jamas a écrit:A ta place j'essaierai bien de faire un "downgrade" (passage du f/w à une version antérieure).
version courante: 4.90.
anciennes versions: 4.50, 4.70, 4.80.
Comme on peut le voir sur les pages test, le soft mon GPS est à la version d'achat la 4.50. Je n'ai jamais voulu le mettre à jour, craignant la catastrophe en voulant faire mieux que bien. C'est vrai que maintenant, au point où j'en suis, je pourrais faire l'inverse, l'upgrader.
Je dois préciser que j'avais cependant chargé bien avant ces dysfonctionnements, la version TomTom de la carte des zones de danger selon la procédure de ce forum. Le master reset l'a effacée, mais le GPS est resté dans les choux.

Je viens de tester mon 660 en mode simulation. Miracle, il a retrouvé la parole! Avant son ouverture et après le coup de bombe à nettoyer les contacts, il restait muet, plus de beeps, plus de voix. Deux jours après, il reparle de nouveau. Le produit nettoyant a fait son action, ou c'est un aléa?
Je ne peux décidément pas considérer ce GPS comme fiable.

J'ai donc rebranché mon 550. Je l'ai trouvé plus rapide que le 660.
Et hier, j'ai utilisé ce 550 en voiture. Comme le GPS est plus dans mon champ de vision qu'en moto, et que la conduite automobile me permet de fixer le GPS un peu plus longtemps qu'au guidon, je confirme que le rafraîchissement d'écran (au sortir d'un rond-point par exemple) est plus rapide qu'avec le 660, instantané presque. C'est dingue!
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Bib Dim 9 Fév 2014 - 17:56

cscscs a écrit:Qq sait comment on le rest à fond (je ne parle pas du bouton à maintenir...).
Il faut démarrer le 660 en maintenant simultanément un doigt appuyé en bas à droite de l'écran.

Ce forum est une mine de renseignements. Tu devrais parcourir la rubrique "Par où commencer" en tête de la page d'accueil.
Clique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Jamas Dim 9 Fév 2014 - 19:01

Bib a écrit:Comme on peut le voir sur les pages test, le soft mon GPS est à la version d'achat la 4.50. Je n'ai jamais voulu le mettre à jour, craignant la catastrophe en voulant faire mieux que bien. C'est vrai que maintenant, au point où j'en suis, je pourrais faire l'inverse, l'upgrader.
Bonjour,
Tu es bien en version 4.5 (on le voit en haut de ta copie d'écran)
Tu pourrais effectivement passer en 4.9 pour voir si çà arrange les choses. Je pense que oui.
Ce qui est marrant ers qu'une partie des symptômes que tu décris correspond à un bug de la 4.3:

Changes made from version 4.30 to 4.40:
   .../...
   Fixed an error that caused the navigation voice to speak prompts rapidly and at a high pitch.(correction d'une erreur relative à une accélération de la voix)
   .../...


Ci dessous le contenu des changements entre laversion 4.5 et la 4.9:

Changes made from version 4.80 to 4.90:

   Added AVRCP capability to the Nav IV product.
   Fixed an error with the connection to IPhone 4s.
   Fixed a communication problem with LIN mounts.

Changes made from version 4.70 to 4.80:

   Changed battery charging mode to comply with new California energy regulations.
   Fixed an error that caused some SD cards to not be recognized.
   Fixed an error that caused the device to shut down with highly-detailed 3rd-party maps.
   Increased the length of a route that can be calculated in its entirety.

Changes made from version 4.50 to 4.70:

   Improved the speed of TrackBack route calculations.
   Fixed an error that caused the device to freeze when importing routes from gpx files.
   Fixed an error that caused a missing key on the Arabic keyboard.
   Fixed an error that dropped street names with the Czech text language on the map.
   BMW Nav IV only: Fixed an error that prevented the page button from working properly on the Fuel setup page.
   BMW Nav IV only: Fixed an error that caused the previously active route to deactivate when the vehicle was restarted.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Jamas Dim 9 Fév 2014 - 23:03

Bib a écrit:.../...je temporise un peu, cherchant toujours un 660 d'occas (à un prix moins élevé que neuf!)
Bonjour,

Il y a ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du neuf au prix de l'occaz!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Bib Mar 25 Fév 2014 - 18:11

Jamas a écrit:Il y a ça:...
Bon, me revoilà revenu!... mais trop tard, l'annonce est désormais désactivée. (mais merci à Jamas)

J'avais cru que mon 660 était ressuscité après mon traitement à la bombe de nettoyage des contacts électriques, quelques jours après la pulvérisation. Je m'étais réjoui trop vite! Au démarrage suivant, il repartait dans ses délires.
J'ai donc réinstallé mon Zümo 550. Et je l'ai presque retrouvé avec plaisir! Bien qu'il offre moins d'options que le 660, au moins, les indications au bas de l'écran sont affichés en plus grands caractères, plus "gras", nettement plus lisibles à la volée, en moto.

Néanmoins, je vais suivre dans une dernière tentative les recommandations de Jamas et installer la mise à jour du 660.
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Bib Dim 2 Mar 2014 - 18:51

Salut à tous!
Ce qui fut dit fut fait... j'ai suivi les recommandations de Jamas et installé la mise à jour du 660.
Un vrai saut quantique! Passé de la version 4.5 à la 4.9!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, pas vraiment concluant.
En mode simulation, pas de son au haut-parleur, mais un souffle continu. Les autres fonctions restent apparemment normales, bien que le GPS perde tous mes paramètres de réglage à chaque arrêt-redémarrage. Plusieurs fois au redémarrage, il est resté bloqué à l'icône Garmin, luminosité à 50%. D'autres fois il émet bien ses bip-bips au démarrage, puis après un moment, la voix de Virginie est remplacée par des crachements... Quelquefois il lui faut un temps infini pour capter les satellites, même après un redémarrage à chaud.
J'ai bien réalisé un master-reset après la MàJ.

Je crois que la cause est entendue: ce 660 est déclaré "out".
Heureusement que mon 550 m'est resté fidèle, même après deux années de stockage au garage!
Bien sûr son écran est plus petit, il lui manque des fonctions, mais il fonctionne!
Et les affichages au bas de l'écran sont plus lisibles à mes yeux troisièmement âgés. Sur le 660, les caractères s'inscrivent dans une matrice de 3x4 mm, alors que sur le 550 ils mesurent 4x7 mm et la graisse des caractères est plus importante. (si plus tard j'achète un nouveau GPS, ce sera un critère de choix).
Merci de votre attention!
Fin de l'histoire....
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Jamas Dim 2 Mar 2014 - 19:31

Bonsoir Bib,

Désolé pour toi. Confused 
C'est quand même surprenant pour un GPS pas si vieux que ça.
le Zumo 500/550 a l'air de mieux tenir la route et on commence à le regretter; idem d'ailleurs pour les GPS marine ou tout le monde regrette le GPSMAP 278  qui a été arrêté bien trop tôt et jamais vraiment remplacé.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Bib Lun 3 Mar 2014 - 9:48

Jamas a écrit:C'est quand même surprenant pour un GPS pas si vieux que ça.
le Zumo 500/550 a l'air de mieux tenir la route et on commence à le regretter; idem d'ailleurs pour les GPS marine ou tout le monde regrette le GPSMAP 278  qui a été arrêté bien trop tôt et jamais vraiment remplacé.
Salut à tous, salut Jamas!
Juste avant de rédiger ce dernier post, je viens de nouveau de démarrer le 660 sur batterie, hors support donc, en mode simulation sur un trajet dont je connais les emplacements des radars. Il a cette fois correctement démarré, capté rapidement les satellites, Virginie m'a bien indiqué la route,... mais après de quelques minutes, tous les messages attendus se sont transformés en crachements... De plus, le GPS avait perdu mes paramétrages personnels (icône du véhicule, tracé de suivi du trajet...).
Bref. Ce GPS n'est plus fiable. Direction rebut.
[Début HS:]
Je ne suis pas un Gépéhessiste passionné comme vous, j'utilise simplement cet appareil comme outil: me rendre à une adresse inconnue, m'extirper d'une ville inconnue, et aussi m'avertir des radars zones de danger.
Il y a bien longtemps que j'ai repris les cartes Michelin® pour construire mes itinéraires sur papier, et que je suis les indications de panneaux routiers indicateurs.
La réalisation d'un itinéraire sur ordinateur avant de l'injecter dans le GPS me paraissait un brin laborieuse et demande une très grande attention. Au cours de la balade, en suivant comme un robot les instructions du GPS, je finissais par ne plus trop savoir où j'étais...
Et plusieurs fois, en demandant un itinéraire au bord de la route de ville à ville le GPS m'a fait traverser les vignes ou m'a fait emprunter des trajets que j'aurais évités à la lecture d'une carte...
Néanmoins, je reconnais qu'un GPS est un formidable appareil d'une puissance extraordinaire, et qui m'étonne encore. Cependant, il ne semble pas adapté à mes besoins, ou pas encore au point,... ou je ne sais pas l'utiliser!
[Fin HS:]
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 11:23

Salut Bib,

tes considérations ne sont absolument pas HS, je pense que tu n'est pas un cas isolé.
Comme je les partage, nous serons au moins 2.

J'avais écrit plus ou moins les mêmes arguments il y a 2 ans (mais ne sais plus dans quel fil).

Un navigateur reste pour moi une aide, pas un maître.
À chaque utilisation en lui faisant confiance, c'est du grand n'importe quoi.

Ou alors c'est moi qui suit à côté de la plaque.

Néanmoins, longue vie au 550!

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Tienur Lun 3 Mar 2014 - 14:58

Bonjour

au début de ce fil j'ai sincèrement pensé qu'en libérant de la mémoire interne par adjonction d'une carte SD sur laquelle la carto serait installée permettrait de résoudre la globalité de tes soucis ... si j'ai bien compris il n'en est rien !

j'utilise le Nav IV de BMW appairé avec mon tél Nokia et mon système Bluetooth (BMW) intégré au casque BMW ... je précise pour la clarté de mes équipements

le Nav IV m'a toujours posé des soucis dès la 2ième mise à jour (la 1ère étant faite directement par mon concessionnaire ...)
j'ai eu des blocages ... des souffles crachotements ... des impossibilités de l'allumer ou de le rallumer après arrêt (pipi par exemple ...) ... de nombreux messages d'erreur lors des multiples mises à jour Garmin et ce quel que soit le moyen comme Express ou Webupdater ou Mapupdater ... la voix française disparue ... etc ... pas mal de lenteur de recalcul suite à des "décrochages" dans des ronds points ... il fonctionne toujours 4 ans après ... oh je reconnais que j'y ai passé du temps pris des colères appelé le service garmin ... et sollicité ce fofo avec ses sorciers et sorcières qui ont toujours été patients (à défaut de solutionner à coup sûr) et finalement m'ont suffisamment appris et accompagné pour que je m'en "dépêtre" ...

en roulant je trouve que ce GPS gère très bien le téléphone et le guidage (parfois recalculs laborieux ...) ... la carto ben c'est la même pour tous ... l'écran large me convient très bien ... je raconte tout ça simplement pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras (je te comprends car maintes fois j'ai été tenté de le détruire !!)

c'est en insistant et en multipliant les connexions GPS - ordi que je m'en suis sorti ... quelques "resets plus ou moins Hard ... aussi "

par exemple il y a 15j je m'arrête au Col de Peyresourdes (Pyrénées) ... au redémarrage moto IMPOSSIBLE de redémarrer le GPS ! rien à faire ! j'ai fini la balade sans GPS ; une fois rentré je l'ai connecté à mon ordi => il a démarré impec !!
et depuis il refonctionne nickel !!!
hier lors d'une balade moto il a redémarré parfaitement à chaque fois ... alors "fiabilité incertaine" c'est vrai mais finalement il fonctionne encore et encore ...

d'accord avec vous ce n'est pas un must comme GPS mais de là à le jeter ...

voilà c'était juste mon témoignage ... tout à fait personnel et donc non transposable !!!

P.S. : j'utilise de temps en temps un modèle 3597 LMT => quelle rapidité !!! à chaque fois je pense à mon Nav IV tellement laborieux en comparaison ... mais il est adapté à la moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs! - Page 2 Empty Re: [Pas résolu, résolu quand même!] Mon Zümo 660 a pété les plombs!

Message par Bib Lun 10 Mar 2014 - 10:38

Tienur a écrit:j'ai eu des blocages ... des souffles crachotements ... des impossibilités de l'allumer ou de le rallumer après arrêt .... la voix française disparue... pas mal de lenteur de recalcul suite à des "décrochages" dans des ronds points ...
.. au redémarrage moto IMPOSSIBLE de redémarrer le GPS ! rien à faire !  une fois rentré je l'ai connecté à mon ordi => il a démarré impec !!et depuis il refonctionne nickel !!! hier lors d'une balade moto il a redémarré parfaitement à chaque fois ... alors "fiabilité incertaine" c'est vrai mais finalement il fonctionne encore...
Salut à tous!

Beaucoup de similarité dans les pannes de nos 660 respectifs, presque même du copié-collé! Étrange, non? Signe de faiblesse congénitale?
La première défaillance de mon 660 a eu lieu au début d’une grande balade l’été dernier: impossible de l’arrêter.
Moi aussi depuis, j’ai tenté de nombreuses manips dans tous les sens, sans effet probant et surtout définitif. Je dirais même la fréquence des pannes augmentait à chaque utilisation.
Je ne saurais pas discriminer l’origine de ces dysfonctionnements aléatoires. Un problème de soft, de mémoire, de bit perdu, de perturbation par la base des zones de danger importée?... J’ai retiré la carte mémoire, effacé des POIs... Un problème de hard, un mauvais contact, un composant en train de lâcher?... Avec cette micro-électronique à haute intégration, on ne peut même plus repérer une soudure décollée, une surchauffe, le coup de bombe à contacts n’a pas donné de résultat...
Bref, que du bidouillage au hasard. Et si mon GPS par miracle avait refonctionné, sans savoir pourquoi, je n’aurai jamais eu confiance en lui. (mais au moins la fonction bluetooth ne semble pas être l’origine de ces problèmes: elle est inactive sur mon GPS. Je n’utilise pas le téléphone au guidon -ni au volant- même avec cette fonction dite mains libres, mais pas esprit libre. J’ai rédigé en petit caractères pour bien marquer que je ne veux pas engager de polémique au sujet de l’utilisation du téléphone en conduisant).

Un GPS non fiable ou planté lorsqu’on est "à mille miles milles de toute terre habitée" n’est guère utile.
C’est pourquoi mon 550 a retrouvé du service.

[Edit]:
J'ai voulu faire le malin en piquant la jolie phrase de St Ex. Mais je l'ai trahi en orthographiant "miles" à l'anglaise... C'est corrigé.
[/Edit]
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum