Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

+2
Loig
Monique
6 participants

Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par Monique Jeu 30 Jan 2014 - 8:45

Dans un autre sujet, Loig a écrit:Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce post, si tout est ok au mois de Juillet prochain nous allons participer à notre premier Rallye Breslau Course Offroad en Pologne . Pour le moment nous n'avons pas encore de GPS et à vrai dire nous n'y connaissons rien en GPS dans l'équipe...Pouvez vous nous dire quel GPS acheter pour ce type de course ?
Il faut un GPS avec possibilités de rentrer les coordonnées: Cap 180 sur 10 KMS par exemple et par la même occasion nous situer sur une carte du GPS pour savoir si face à un lac de quel coté partir gauche/droite etc ... Idéalement il faut aussi un GPS qui nous permettra de revenir au bon endroit suite à une erreur de lecture sur le RoadBook. Si vous pouvez nous aider nous en serions reconnaissant car c'est un peu compliqué pour des néophytes en navigation comme nous...
Merci Loig (Team BreizhLaw)
Bonjour,

N'étant pas très au fait des modèles de randonnée, je fais remonter le message dans l'espoir qu'un connaisseur y répondra.  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Re: Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par Loig Ven 31 Jan 2014 - 23:20

Merci Monique, dans l'attente du ou des connaisseurs !

Loig
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Re: Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par Jamas Ven 31 Jan 2014 - 23:32

Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécilaiste mais je  dirais bien un "Tripy II" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

As-GPS (Alain) pourra mieux te renseigner

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Re: Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par Loig Sam 1 Fév 2014 - 21:21

Merci pour le lien, je vais regarder de prés.

Loig
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Re: Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par Loig Ven 7 Fév 2014 - 23:22

Intéressant pour créer un Road Book à partir d 'une carte le Tripy nous c'est l inverse on a le Road Book et il nous faut un GPS avec une carto Pologne au 1.25/1.50 qui nous permettra de voir les reliefs, les lacs, pour les éviter et naviguer au cap dans la bonne direction...Si y'a des connaisseurs pour nous indiquer un GPS simple et facile d'utilisation?

Loig
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Re: Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par lionnel89 Sam 15 Fév 2014 - 20:01

j'ai fait ce rallye raid en 2010,

on a finit dans le premiers quart  Cool sur 180 véhicules au départ  Smile 

il faut surtout bien lire les road book,avoir un tripmaster bien étalonné à la démultiplication du 4x4 et une pédale de remise a zero pour le copilote,ou geotrip maintenant (avec satellite)

quelques étapes avec projection de points et naviguation au cap effectivement,un bon vieux 276c va très bien  Wink
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Re: Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par Loig Mer 28 Mai 2014 - 17:37

Merci , le 276C introuvable ou alors à des prix importants ! On aurai aimé avoir un fond de carte topo sur la Pologne et je ne veux pas d'Ozi le temps de le prendre en main on sera déja rentré ...

Loig
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Re: Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par Jamas Mer 28 Mai 2014 - 21:03

Loig a écrit:le 276C introuvable ou alors à des prix importants! ...
Bonjour,


On en trouve pas mal dans les 400€ ce qui me semble un prix correct:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Re: Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par Mo An Mer 28 Mai 2014 - 21:54

Bonsoir,
Pour la carto. , il y a bien des cartes gratuites, genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si elles sont précises, elles ne me semblent pas très complètes.
Si une partie du rallye le justifie, un GPS de rando pourrait convenir (Montana par exemple). Pour ce type d'activité, il faut prévoir un peu de temps pour apprendre à maitriser l'objet.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel GPS pour notre rallye en Pologne ? Empty Re: Quel GPS pour notre rallye en Pologne ?

Message par Sergio Mer 28 Mai 2014 - 21:57

Bonsoir,

oui, le Montana 600 est un bon GPS mixte Rando/Voiture, et on peut en trouver désormais à 400 euros environ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum