Zumo 220 et ITN Converter

3 participants

Aller en bas

Résolu Zumo 220 et ITN Converter

Message par Alpenstrasse Jeu 30 Jan 2014 - 18:09

Bonsoir, après avoir recherché j'ai peut-être trouvé une partie de réponse à ma question  Idea 

Copier/coller de ce que j'ai lu sur l'autre post (verrouillé)
* Compatible (pour les itinéraires) avec les Nuvi : 465 et séries 5xx, 7xx, 8xx, 1xxx, 2xxx, 3xxx
Incompatible (pour les itinéraires) avec les Nuvi qui n'acceptent qu'une seule étape intermédiaire (séries 2xx et 2xxW, 3xx, 6xx).


J'en déduit donc qu'il est normal qu'avec un Zumo 220 les trajets fait avec ITNconv une fois à l'écran du GPS se transforment en lignes droites d'un point à un autre  Question 

Il me faudra donc créer un point à chaque virage (ou presque) si je veux avoir un tracé relativement précis affiché à l'écran du GPS  Shocked Confused 

Merci Wink

Alpenstrasse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par Monique Ven 31 Jan 2014 - 10:46

Bonjour,

Euh... Quelle question ?
Remarque: les Nuvi 2xx et les Zumo 220 sont différents.

PS : J'ai divisé le sujet initial et déplacé ton message ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par bandit_40 Lun 3 Fév 2014 - 3:35

Je me permets de répondre, étant possesseur d'un Zumo 210 et fan d'ITNConverter.

J'ai déjà eu ce "souci". Il faut dans ce cas au chargement de l'itinéraire faire "modifier" ( pavé bleu en bas à droite) puis choisir recalculer. Il faut bien sur que ton GPS ne soit pas en mode "A vol d'oiseau".

Pour ma part, avant de charger mes itis dans le zumo, je les fait recalculer par MapSource (suis pas encore passé à BaseCamp) ayant eu parfois des itinéraires un peu farfelus.

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par Alpenstrasse Lun 3 Fév 2014 - 17:09

Merci Bandit, je vais faire ça oui  top 
Par contre, je ne veux pas repasser par Mapsource (ça je sais faire), par ce que je veux pouvoir stocker mes traces sur la carte SD et pour que le GPS les reconaisse il faut des fichier .gpx

Oui Monique, je cherchais une manip pour que le tracé d'un fichier .gpx apparaisse à l'écran et non pas des lignes droites. J'ai ma réponse  Idea 

D'autre part, j'ai essayé de transformer une trace Mapsource (.gdb) avec ITN, ça m'a créé un fichier en .gpx mais avec un nombre incalculable de points (plusieurs milliers) , du coup le GPS dit ne pas pouvoir ouvrir un dossier aussi volumineux  nul 

Est-ce que je vais être obligé de refaire toutes mes traces si je les veux en .gpx  Question 

Alpenstrasse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par bandit_40 Lun 3 Fév 2014 - 17:30

Lorsque j'enregistre l'itineraire sous mapsource, je sélectionne le type : Format GPS eXchange .gpx dans la fenêtre en dessous de celle qui contient le nom du fichier.

D'autre part je garde tous mes itinéraires dans un répertoire sur le PC et quand je veux le charger sur le GPS un simple copier-coller suffit.


bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par Monique Lun 3 Fév 2014 - 18:28

Bonjour,

Ce qui me gêne, c'est qu'Alpenstrasse parle de traces et bandit_40 parle d'itinéraires (ou alors c'est une question de vocabulaire mal employé).  scratch
En tout cas, ce n'est pas la même chose et ça ne donne pas le même résultat. No
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par bandit_40 Lun 3 Fév 2014 - 19:08

Alpenstrasse a écrit:.......
* Compatible (pour les itinéraires) avec les Nuvi : 465 et séries 5xx, 7xx, 8xx, 1xxx, 2xxx, 3xxx
Incompatible (pour les itinéraires) avec les Nuvi qui n'acceptent qu'une seule étape intermédiaire (séries 2xx et 2xxW, 3xx, 6xx).


J'en déduit donc qu'il est normal qu'avec un Zumo 220 les trajets fait avec ITNconv une fois à l'écran du GPS se transforment en lignes droites d'un point à un autre  Question 

Il me faudra donc créer un point à chaque virage (ou presque) si je veux avoir un tracé relativement précis affiché à l'écran du GPS  Shocked Confused 

Merci Wink 

Tout ça m'a fait penser à itineraire.

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par Alpenstrasse Mar 11 Mar 2014 - 17:16

Houla j'arrive un peu tard c pas très polis je sais Embarassed Il faudra que j'aille dans mon profil pour voir si je peux être avertis de réponses à mes sujets  Idea 

Donc j'ai eu réponse  à mes question oui Monique merci  Wink 

Je vais essayer aussi la manip de Bandit_40 de transformer direct depuis Mapsource un fichier en .gpx  Idea 

Mais j'ai d'nouveau un soucis :
- J'ai créé des traces avec ITN (en .gpx donc)
- J'ai fais un copier/coller depuis le portable du fichier créé sur la carte SD de mon Zumo 220 (dans le dossier Garmin -> dossier GPX)
- A l'ordi quand je sélectionne la carte SD du Zumo j'ai bien accès aux traces (enfin je vois les dossiers)

Mais à l'utilisation le Zumo ne les voit pas quand je fais importer un fichier  No 

Il me semble bien pourtant faire ce qu'il faut ou j'ai encore loupé un truc  grrrr 

 merci  d'votre aide

Alpenstrasse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par Alpenstrasse Mar 11 Mar 2014 - 19:03

Bon bin ça m'gave ce soir, les fichiers que je créé avec ITN comme par hasard se terminent en .rte  Shocked 

Apparemment il n'y a que les fichiers Mapsourses que j'enregistré en .gdx comme me l'a suggéré Bandit_40 plus haut qui sont reconnus par mon GPS  :x 

Bon je reconfirme tout ça demain en refaisant un essai, si ça fonctionne je vais pas m'prendre la tête avec ça, mon but est juste de pouvoir stocker plus d'une vingtaine de traces sur la carte SD et de pouvoir les repêcher au fur et à mesure de l'avancé de mon périple (plus de 15 jours avec une trace par jour) et que mon GPS puisse les utiliser  Exclamation 

Alpenstrasse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par bandit_40 Jeu 13 Mar 2014 - 10:31

Avec ITNConv, il te faut choisir le format du fichier que tu veux exporter. Il y a une liste deroulante permettant de choisir le format; dans cette liste, il faut choisir le format Garmin gpx.

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo 220 et ITN Converter

Message par Alpenstrasse Ven 14 Mar 2014 - 12:12

Merci Bandit_40 j'ai essayé hier soir de transformer mes fichier .gdb en les enregistrant direct depuis Mapsource en .gpx ça marche nickel une fois copiés sur la carte SD ça va super vite à les télécharger pour être utilisé  cheers 

Pour cette histoire de format avec ITN, je ne savais pas je vais voir ça aussi  pirat 

Décidément l'est bien c'forum  Mon coeur

Alpenstrasse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum