"connexion" micro SD

3 participants

Aller en bas

"connexion" micro SD  Empty "connexion" micro SD

Message par ex-xt Ven 31 Jan 2014 - 17:07

Salut a tous les gpsistes
Comme certains le savent ,j'ai finalement acheté un 60 CX d'occasion.
Je n'arrivasi pas a connecter via le driver .
Avec la version ah hoc de basecamp j'y suis arrivé :
1° effacer les anciens data
2°copier des points gpx et des routes
Mais pas possible de charger une carte OSM !!!!!
Paf : pas de micor SD dans le logement .

J'en achete une et je m'aperçois que la connexion dans le GPS est mauvaise : un connecteur "or" est HS au moins  confused trinque 
2° gauche .
Je vais l'apporter a un réparateur mais je me demande si ça va tenir ...meme avec une fixation anti vibrations

Bras articulé standard RAM MOUNT - Longueur 8 cm
Base en U pour fixation guidon RAM MOUNT
U large d'un écart de 32 mm
Base de fixation losange RAM MOUNT
Berceau RAM MOUNT pour série gps Gpsmap 60 Garmin

bref c'est la looose et le vendeur est aux abonnés absents.

vos avis vos retex

Au pire sans la carte je peux mettre tous les points

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"connexion" micro SD  Empty Re: "connexion" micro SD

Message par Monique Ven 31 Jan 2014 - 17:45

Bonjour,

Hélas, c'est le danger des achats d'occasion (le port microSD abîmé et le vendeur aux abonnés absents).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"connexion" micro SD  Empty Re: "connexion" micro SD

Message par ex-xt Ven 31 Jan 2014 - 18:29

En effet Monique ...
Ce choix n'était pas que financier mais aussi parce que les "60" sont réputés plus fiables pour mon utilisation.
Le voici transformé en basique !

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

"connexion" micro SD  Empty Re: "connexion" micro SD

Message par Oseille10 Sam 1 Fév 2014 - 14:18

Bonjour,
Oui , si ton GPS "perds" la micro SD, tu auras toujours au moins le tracé sous les yeux.
Je possède un 60CXs depuis 5 ans. C'est le troisième en fait, car les deux premiers ont été changés la première année sous garantie: il ne s'allumait plus !
Je l'utilise principalement en vtt, avec un adaptateur standard (sans anti-vibrations). Lorsque je l'ai renvoyé la deuxième fois, je me suis étonnée auprès du technicien de Garmin, de la simplicité de cette fixation qui pour moi était responsable des problèmes de mon GPS. Il m'a répondu que ce GPS était conçu pour fonctionner dans ces conditions de vibrations, que rien ne bougeait à l'intérieur et que je pouvais être confiante. C'est vrai : depuis 4 ans , j'ai cassé deux fois l'adaptateur vtt sur chutes, tombé l'ensemble dans la boue, sur les pierres, dans la neige ... et mon GPS marche toujours!
Depuis cet hiver, il perd lui aussi quelquefois la micro-SD  , et donc le fond de carte (topo France). Je continue donc mon chemin en suivant la trace... c'est beaucoup moins pratique et ludique; mais possible.
Ceci dit, suivant les conseils d'un ami et de ce forum, j'ai dévissé le boîtier et séché du mieux possible l'intérieur avec un petit sèche cheveux.J'ai aussi nettoyé le logement de la SD. Le problème n'a pas disparu, mais il s'est considérablement raréfié.

Oseille10
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

"connexion" micro SD  Empty Re: "connexion" micro SD

Message par ex-xt Sam 1 Fév 2014 - 14:46

merci de ta réponse .
Le support que j'ai commandé est un mount . C'est une boite des USA qui fait toutes sortes de montage . La boule amortit pas mal.
Si je ne peux pas faire " réparer" la connexion tant pis.
Je vais alimenter le gps via la prise usb en continu donc moins de probleme de connexion piles.
J'ia déjà entré les points gpx du raid .
POur le reste carte et boussole ou compas a l'ancienne  top 

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum